Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Guide d'achat] Gamecube pour un enfant de 5 ans...

Message » 30 Aoû 2005 1:56

Là je parle de mini-paddle Nintendo pour la GameCube, il s'agiraît apparemment du même paddle mais en plus petit...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 8:59

J'étais resté sur les émulateurs... :roll:

Effectivement, j'ai vu des mini-paddle de marque Big Ben l'autre jour quand je me suis racheté une manette officielle... la non-officielle n'a duré que quelques mois, et pourtant on n'est pas des brutes... c'est pas cher mais c'est pas solide... rien ne vaut la qualité des officielles même si elles sont un brin chères... :evil:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 9:07

r2lorme a écrit:Je sais qu'il existe des claviers adaptés aux petits (on le dépose sur le clavier et il n'y a que quelques grosses touches), j'ai des amis qui en ont un. Il doit donc exister des manettes adaptées.


il y a aussi des consoles adaptées aux 3-8 ans les V-SMILE de Vtech :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Aoû 2005 11:51

FGO a écrit:
r2lorme a écrit:Je sais qu'il existe des claviers adaptés aux petits (on le dépose sur le clavier et il n'y a que quelques grosses touches), j'ai des amis qui en ont un. Il doit donc exister des manettes adaptées.


il y a aussi des consoles adaptées aux 3-8 ans les V-SMILE de Vtech :wink:

FGO

Mon neveu de 4 ans à cette console de salon.
Apparement il s'éclate bien avec winnie l'ourson :D
Ce qui est top c'est la manette qui est bien pensé pour les jeunes enfants
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 14:24

Jef28 a écrit:
FGO a écrit:
r2lorme a écrit:Je sais qu'il existe des claviers adaptés aux petits (on le dépose sur le clavier et il n'y a que quelques grosses touches), j'ai des amis qui en ont un. Il doit donc exister des manettes adaptées.


il y a aussi des consoles adaptées aux 3-8 ans les V-SMILE de Vtech :wink:

FGO

Mon neveu de 4 ans à cette console de salon.
Apparement il s'éclate bien avec winnie l'ourson :D
Ce qui est top c'est la manette qui est bien pensé pour les jeunes enfants
Jef


ma fille a 3,5 ans et apres deux a trois semaines de tatonement s'eclate vraiment bien dessus winie, roi lion aussi 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Sep 2005 16:16

ça y est j'ai trouvé deux manettes de petites tailles ! 8)

L'une de Big Ben reprenant le design officiel de Nintendo
L'autre de Matcatz (garantie 5 ans 8)) transparente.

Visuellement je préférais la Big ben mais la Matcatz est finalement plus ergonomique. Mon fils la préfère et nous aussi ! Elle tient mieux en main, et les gachettes L et R sont moins dures à actionner (sur la Big Ben il faut vraiment enfoncer à fond la gachette pour qu'elle fonctionne).

Prix : 15 euros chaque.

photo :
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Sep 2005 16:23

ça y est j'ai trouvé deux manettes de petites tailles ! 8)

L'une de Big Ben reprenant le design officiel de Nintendo
L'autre de "Microcon" de MadCatz (garantie 5 ans 8)) transparente.

Visuellement je préférais la Big ben mais la MadCatz est finalement plus ergonomique. Mon fils la préfère et nous aussi ! Elle tient mieux en main, et les gachettes L et R sont moins dures à actionner (sur la Big Ben il faut vraiment enfoncer à fond la gachette pour qu'elle fonctionne).

Prix : 15 euros chaque.

photo : Bon plus tard car là le forum foire... Ma photo ne fait que 66 ko mais elle est apparemment trop grosse pour le site :-?

HCFR a écrit:Le fichier joint est trop gros.
Taille maximun: -2147483648 Octets
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Sep 2005 16:30

Salut,
j'en avait une de la marque bigben elle n'a pas fait long feu :-(
Cela ne m'etonne aps que la madcatz soit meilleur
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Sep 2005 16:50

J'ai essayé pas mal d'accessoires sur plein de machines différentes et à chaque fois ce sont les matos officiels qui tiennent le mieux, surtout pour les cartes mémoires.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Sep 2005 20:06

fafa.dudu a écrit:J'ai essayé pas mal d'accessoires sur plein de machines différentes et à chaque fois ce sont les matos officiels qui tiennent le mieux, surtout pour les cartes mémoires.

+1
Le problème c'est que Nintendo ne fait pas de Mini-manette apparement.
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Sep 2005 21:17

Oui... pas de manette officielle Nintendo pour les enfants... Un comble quant on sait que la console est aussi un peu plus tournée que les autres vers les jeunes...

Big Ben j'en ai entendu pas mal de fois des critiques... donc je me méfie...
Quant à la MadCatz, sa garantie de 5 ans est une preuve de sa solidité certifiée par son fabricant... C'est un très bon point quand on ne fait pas de l'officiel... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 21 Oct 2005 23:24

Enfin la photo comparative des paddles...

Merci Kraken pour l'astuce...

Image

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 1:34

Reçu ce jour le câble YUV de Nintendo....................... :o :o :o 8)

La claque ! Comparé au composite (câble jaune) on est, comment dire, dans un monde bcp plus préçis ! Finesse, luminosité, stabilité d'image...

C'est un plaisir de redécouvirir ses jeux avec cette qualité...

Un achat plus que recommandé... enfin, d'occaz parce qu'au prix neuf... :cry:

Chris.

PS : l'image sort en YUV "normal" c-à-d entrelaçé, et pas en progressif comme je le croyais... Tant mieux pour moi... pas de switch...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 9:28

Tu veux parler du cable qui va vers une péritel RVB? C'est ça?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Oct 2005 11:28

Non non... Péritel c'est Péritel.... YUV c'est YUV... c'est pas la même chose du tout.

Il existe en effet aussi un câble Péritel RVB que l'on branche sur la sortie analogique... Ce n'est pas ce que j'ai...

L'YUV est composé de 3 fiches Cinch (de type RCA), un câble par couleur. Ce câble - sur la Game Cube - sort par la prise digitale avec une prise spéciale à Nintendo, puis finit par ces 3 fiches en question...

Par contre il doit encore exister un autre câble Nintendo... Parce que ce câle YUV que j'ai ne comporte pas de câble coaxial pour le son... Autrement dit on ne peut pas avoir de son en Dolby Digital... son qui est par nature numérique... Au dos de la jaquette du produit il montre comment relié le câble YUV et sortir le son par le câble standard en utilisant les fiches classiques RCA rouge et blanche (mais pas le câble composite jaune bien sûr qui lui, ne sert plus à rien). Seulement pas de Dolby de cette manière... :-?

En espérant avoir été clair...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message