Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 199 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

platine td bang & olufsen

Message » 30 Aoû 2005 12:06

Une bonne platine... mais attention, pas forcément facile de trouver des cellules neuves (encore que Toan m'a parlé de cellules Ortofon connectées à un petit connecteur qu'il suffit de retirer pour avoir une cellule bonne pour ces B et O).

Si tu en a déjà une, de platine B et O, je pourrais te faire cadeau d'une cellule B et O d'origine que je n'ai jamais utilisée. En fait, c'est une Ortofon.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 13:36

haskil a écrit:Une bonne platine... mais attention, pas forcément facile de trouver des cellules neuves (encore que Toan m'a parlé de cellules Ortofon connectées à un petit connecteur qu'il suffit de retirer pour avoir une cellule bonne pour ces B et O).
Si tu en a déjà une, de platine B et O, je pourrais te faire cadeau d'une cellule B et O d'origine que je n'ai jamais utilisée. En fait, c'est une Ortofon.
Alain :wink:
Alain,
c'est avec un plaisir à grande peine dissimulé que j'accepte ta proposition: ça va faire plaisir à mon frère...
Laurent. :D 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 13:55

Ecouter une platine TD B&O, c'est le meilleur moyen de trouver les CD formidables ! :wink:
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 15:24

Ouinedaube : bras tangentiel = pas d'erreur géométrique de lecture et donc basse de la distorsion en fin de face...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 15:28

haskil a écrit:N'exagérons rien, les enfants...
Du temps de la Ditton 66 de Celestion, une enceinte qui tenait le haut du pavé, B et O vendait la même enceinte, mais chargée différemment et sans le passif et elle marchait dix fois mieux chez B et O que chez Celestion... Elle n'avait pas ce grave envahissant et mou et son médium, tout coup, n'était plus bouché...

B et O a aussi fait d'excellentissimes platines cassettes, des Tuners qui ne l'étaient pas moins aussi.
Quant aux platines LP, celles à bras tangentiel marchaient excellement. Les téléviseurs ne sont pas mauvais non plus : il n'y a pas de raisons puisqu'ils étaient de technologie Philipps.
Idem des lecteurs CD.
A part ça, prix déments, look plutôt moins vulgaire, moins laid que celui de plein de marques Hi-End (Goldmund! Conrad Johnson, Chord, certains amplis à lampes, etc.). Jamais j'achèterais ça!
alain


Je plussoie sur la tangencielle, ça marche bien mais faut pas payer cher...Sinon BO c'est un peu un piège à parvenu à mon avis...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 15:29

Franchement, tu les as dejà ecoutées ?
C'est vraiment des daubes !! Pour les tangentielles, t'as ecouté aussi ?

C'est une blague !! (j'ai testé la revox aussi... La honte sur eux (c'est quand même une belle marque !, je veux dire Revox )).

Je suis tres etonné de te voir defendre ces produits.

Sans rancune !! :wink:
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 15:38

Bizarre à mon avis ta revox était également mal réglée, parce que bien réglé c'est plutôt meilleur que pas mal de truc qu'on achète aujourd'hui les yeux fermés. Mais bon la revox, mon écoute à au moins 6 ans, et la BO j'ai écouté il y a deux ans sur un systême qui n'était pas le mien...et que je ne connaissais pas. Mais il y a des détails à l'écoute qui m'ont confirmé que ces deux platines marchaient bien.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 15:38

Oui bien sur j'ai écouté les b et O et d'autres Goldmund et d'autres encore !

j'ai même possédé la dernière Sony à bras tangentiel (environ 5500 F en 1982-1983) qui a foutu une belle pillule à la LP 12 d'un ami...


Les disques sont gravés par un burin tangentiel, les lire avec un bras qui pivote circulairement sur un axe (à moins qu'il fasse environ 15 mètres de longueur pour éviter que l'arc de cercle fait par le diamant sur le disque soit trop arrondi : mais là ça pose d'autres problèmes :lol: ) fait que la distorsion atteint des valeurs élevés, très élevées en fin de face, particulièrement si cette fin de face est fortement modulée et à grande bande passante...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 15:42

haskil a écrit:Oui bien sur j'ai écouté les b et O et d'autres Goldmund et d'autres encore !

j'ai même possédé la dernière Sony à bras tangentiel (environ 5500 F en 1982-1983) qui a foutu une belle pillule à la LP 12 d'un ami...


Les disques sont gravés par un burin tangentiel, les lire avec un bras qui pivote circulairement sur un axe (à moins qu'il fasse environ 15 mètres de longueur pour éviter que l'arc de cercle fait par le diamant sur le disque soit trop arrondi : mais là ça pose d'autres problèmes :lol: ) fait que la distorsion atteint des valeurs élevés, très élevées en fin de face, particulièrement si cette fin de face est fortement modulée et à grande bande passante...

Alain :wink:


J'ai un ami qui a la Sony dont tu parles, effectivement même si ce n'est pas fabriqué en Acier forgé main sous un chêne, une nuit de pleine Lune, et qu'il y a LP12 et LP12 ce que tu dis ne m'étonne pas... Mais que veux tu les préjugés ont la vie dure...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 17:00

?? ... peut être ne vit-on pas dans le même espace-temps !?
L'autre jour(quelques topics plus jaunis) , c'etait la SL1200 qui eclatait la Linn...

Moi, je garde mon barril de LP12 :mdr:
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 17:03

ouinedaube a écrit:?? ... peut être ne vit-on pas dans le même espace-temps !?
L'autre jour, c'etait la SL1200 qui eclatait la Linn...

Moi, je garde mon barril de LP12 :mdr:


Pourquoi pas :wink: ... Une LP12 bien optimisée comme la tienne est assez dure à battre sur pas mal de critère. Maintenant qu'Alain compare ces platines tangencielles à des Goldmund est trés lucide, bien réglé la Sony en question fait beaucoup mieux que beaucoup de LP12 que j'ai pu écouter... Les goûts les couleurs :D ...

Amicalement Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 22:03

Moi j'ai cette platine :Image
elle est vraiment très belle, mais elle est en rade :cry: est-ce que vous connaissez quelqu'un qui peut y jeter un oeil (à Mulhouse ou Stras, j'ai déjà tenté les artisants du son, mais la réparation serait trop cher m'a prévenu le patron), sinon, je la vend.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 9:07

lenainrouge a écrit:Moi j'ai cette platine :Image
elle est vraiment très belle, mais elle est en rade :cry: est-ce que vous connaissez quelqu'un qui peut y jeter un oeil (à Mulhouse ou Stras, j'ai déjà tenté les artisants du son, mais la réparation serait trop cher m'a prévenu le patron), sinon, je la vend.


Super :-? ... belle mentalité et l'acheteur en fera quoi? Un plateau à fromage...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 19:45

ça me peine que tu puisses penser que je la vendrai en cachant qu'elle ne fonctionne pas. J'ai plus de 40 évaluations positives sur ebay. Mais d'abord, je cherche à la faire réparer.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 01 Sep 2005 11:17

lenainrouge a écrit:ça me peine que tu puisses penser que je la vendrai en cachant qu'elle ne fonctionne pas. J'ai plus de 40 évaluations positives sur ebay. Mais d'abord, je cherche à la faire réparer.


Ben ça me rassure :wink: ... Mais tu avoueras que tes propos pouvaient laissé plané un doute :wink: ...

donc bonne Journée Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message