Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rotel rsp 985 + quel bloc de puissance?

Message » 30 Aoû 2005 14:57

Le problème c'est que si tu ne procèdes pas petit à petit et ton budget est limité, tu ne pourras jamais évoluer. Quand tu vois aujourd'hui le prix de revente d'un ampli HC yamaha (le mien doit être à tout casser à 350 € ), on sait que tu ne pourras pas vraiment compter dessus. Par contre, en profitant de l'occaz d'un prix attractif sur un élément, tu pourras te constituer progressivement un ensemble en élément séparer. Le hic, c'est que tu vas devoir le laisser au placard quelques temps en attendant les autres opportunités.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 15:09

NOIR a écrit:Le problème c'est que si tu ne procèdes pas petit à petit et ton budget est limité, tu ne pourras jamais évoluer. Quand tu vois aujourd'hui le prix de revente d'un ampli HC yamaha (le mien doit être à tout casser à 350 € ), on sait que tu ne pourras pas vraiment compter dessus. Par contre, en profitant de l'occaz d'un prix attractif sur un élément, tu pourras te constituer progressivement un ensemble en élément séparer. Le hic, c'est que tu vas devoir le laisser au placard quelques temps en attendant les autres opportunités.



Oui mais je compte bien évoluer ne t'inquiète pas. Mais dans deux ans (1an et demi avec de la chance) je sortirais de l'école et je pourrais commencer à travailler. J'aurai donc un pouvoir d'achat différent. Donc patience.

Là je ne suis qu'étudiant et dans un premier temps ma prochaine évolution sera un ampli hc un peu plus costaud avec preout. Mais je ne fais pas la course folle. Je cherche juste à être satisfait et je dois dire que ma config actuelle me satisfait déjà beaucoup, toute modeste qu'elle soit, elle me procure déjà beaucoup de plaisir.

Je me suis également rendu compte après de nombreuses écoutes qu'à force de penser matériel j'en ai oublié l'essence même que sont la musique et les films.
Donc pour l'instant je vais aussi évoluer dans ce domaine :wink: qui m'apportera bien plus de nouvelles sensations qu'un changement d'ampli.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 30 Aoû 2005 16:28

Ah , c'est marrant, je n'ai jamais acheté autant de matos que quand j'étais étudiant...faut dire je faisais des séjours en entreprise rémunéré alors.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 17:48

FGO a écrit:
nonotitirobot a écrit:
god a écrit:j'aurai neanmoins une preference pour les protons
.

J’ai moi aussi regarder cette annonce pour le préampli 966 de chez rotel!! que vaux il par rapport à un préampli 2640 proton .. :wink:


de ce que j'en ai ecouté (mais pas confronter les deux en direct) je dirais que le proton est plus dynamique et montant alors que le rotel est plus precis et cristallin (physio sur les aigus)
je pense que l'asso avec les block et les enceintes peut aussi les départager :wink:

FGO
.

ok pour çà !!!je pense rester encore chez proton :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 18:19

NOIR a écrit:Ah , c'est marrant, je n'ai jamais acheté autant de matos que quand j'étais étudiant...faut dire je faisais des séjours en entreprise rémunéré alors.....


Oui mais moi c'est pas rémunéré... :cry:

Mais bon en 1an et demi : Deux amplis hc, un ampli hifi (revendu), deux packs d'enceintes, un caisson, une télé et là une nouvelle centrale commandée hier.

Alors je pense que ça fait déjà pas mal :wink: même si ça reste de l'entrée de gamme
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 30 Aoû 2005 18:22

Kro a écrit:
Mais bon en 1an et demi : Deux amplis hc, un ampli hifi (revendu), deux packs d'enceintes, un caisson, une télé et là une nouvelle centrale commandée hier.

Alors je pense que ça fait déjà pas mal :wink: même si ça reste de l'entrée de gamme
.


t'inquiète pas on et tous passer par-là :mdr: le principale et de revendre pour ne pas ressembler à drty a la maison je sais de quoi je parle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 19:59

je ne connais pas assez le proton pour en parler mais ce que je peux dire pour l'avoir entendu sonne c'est qu'il sait faire de la musique,ce qui n'est pas le cas de rotel amha.
ca manque de vie.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 20:19

god a écrit:je ne connais pas assez le proton pour en parler mais ce que je peux dire pour l'avoir entendu sonne c'est qu'il sait faire de la musique,ce qui n'est pas le cas de rotel amha.
ca manque de vie.
a+
.

tout à fait je me disais aussi si cela valait le coup de changer avec un rotel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 20:31

bien que la gamme dont on parle est plutot reussi et que le 985 est du meme niveau que mon preamp
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message