Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: e.big, Google Adsense [Bot], jeanluc90, Stephrand et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Volume sur Yamaha650

Message » 24 Juil 2005 14:14

vinid3 a écrit:sinon, remonte le niveau de ton centrale... +6db ou quoi...

Que pour les films, parce que quand tu vas revenir sur la tv ou autre, ce sera surement trop fort ! C'est quand même saoulant de devoir changer le volume des enceintes ou même le niveau général !

Quand tu dis trop fort, kikiguigui, c'est le volume général (médiums/aigüs en priorité car moins supportable) ou les basses fréquences ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 24 Juil 2005 14:29

fonction mem+, un reglage par source.... le dvd tu mets +6, dtv/cable tu mets 0, et tu dois plus y toucher...
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2005 15:05

Je vois que vous avez des niveaux à peu près comparable.

J'ai lancé la question car sur mon install (Pioneer814 + enceintes StudioLab colonnes SLB150-5 91dB 6 ohms, centrale SLB3-5 90dB 6 ohms, surround Sat3-5 88dB 8 ohms), je n'ai pas du tout les mêmes niveaux :
-75dB musique d'ambiance
-55dB écoute musicale forte
-45dB pour les DVD
-30dB très fort en musique
-20dB : intenable
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 24 Juil 2005 17:13

Lulu a écrit:
vinid3 a écrit:sinon, remonte le niveau de ton centrale... +6db ou quoi...

Que pour les films, parce que quand tu vas revenir sur la tv ou autre, ce sera surement trop fort ! C'est quand même saoulant de devoir changer le volume des enceintes ou même le niveau général !

Quand tu dis trop fort, kikiguigui, c'est le volume général (médiums/aigüs en priorité car moins supportable) ou les basses fréquences ?


Ben non c pas vraiment les basses qui genent, elle sont très équilibré, c plutot les aigus et les mediums > le volume général. hier j'ai refait des réglages et je constatai que le pb c atténuer. J'ai la centrale à +3dB. et le reste est équi libré.
kikiguigui
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Juin 2005 19:09
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:51

vinid3 a écrit:fonction mem+, un reglage par source.... le dvd tu mets +6, dtv/cable tu mets 0, et tu dois plus y toucher...

Ok, pratique :wink: (fonction inexistante chez moi) !
kikiguigui a écrit:Ben non c pas vraiment les basses qui genent, elle sont très équilibré, c plutot les aigus et les mediums > le volume général. hier j'ai refait des réglages et je constatai que le pb c atténuer. J'ai la centrale à +3dB. et le reste est équi libré.

Oui je suis d'accord, les médiums/aigüs sont les plus genants (par exemple sur Gladiator, des flèches qui partent de derrière, le son n'est pas top, car le niveau des dialogues est bas au début, et lorsqu'ils attaquent, c'est trop fort !).

Pourtant, certains dvd s'en sortent très bien, et le son est top ! Peut-être les futurs formats sonores corrigeront ces problèmes...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 25 Juil 2005 14:17

Idem sur mon Yam RX750 avec mes Eltax Millenium 300:

-30 pour la TV
-23 pour les DVD
-25 pour la zic

En fait depuis quelques temps j'ai l'impression de devoir monter le son plus qu'avant pour entendre mieux (... ou alors je deviens sourd :oops: )
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 25 Juil 2005 18:15

Ok ca doit donc être normal sur ces séries, ils ont dû changer ça surement déjà avec la série x40, j'ai un collègue qui a un 440, il doit aussi monter pas mal par rapport à moi.

Ce qui compte, c'est que l'ampli ne soit pas "à fond" et sature, on en est loin je pense !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 26 Juil 2005 13:50

Sur le 750 le niveau -25db correspond au quart de ses possibilités sur le niveau affiché. C'est à mon avis suffisant tant qu'on ne souhaite pas sonoriser une pièce au delà de 40 m² avec un niveau de folie.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 6:07

moi jai se pack de yamaha http://www.yamaha.ca/av/Hometheatre/YHTB5500.jsp et je peu vous dire qu'il y a une murmure entres -80 et -60

-50 musique d'ambiance
-40 assez fort sur certain cd
-30 tres fort
-20 je ne sais pas je suis en appartement je n'ose pas

pour les dvd généralement a -30 -25 pour une ecoute raisonable pour les dialogue mais attention aux explosion et a la dinamique ...
}VaMpIrE{
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:14
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 23:28

}VaMpIrE{ a écrit:moi jai se pack de yamaha http://www.yamaha.ca/av/Hometheatre/YHTB5500.jsp et je peu vous dire qu'il y a une murmure entres -80 et -60

-50 musique d'ambiance
-40 assez fort sur certain cd
-30 tres fort
-20 je ne sais pas je suis en appartement je n'ose pas

pour les dvd généralement a -30 -25 pour une ecoute raisonable pour les dialogue mais attention aux explosion et a la dinamique ...

j'ai le meme recepteur que toi.. et -30, c'est une écoute attentive, plus fort qu'une écoute normale, mais loin d'etre exagerée.. pour exemple, quand j'écoute mes cds je balance entre -15 et -5 dB
il est rare que je dépasse le sueil du 0dB car au dela, l'ampli sature...
peut-etre le rendement des tes enceintes sont largement superieures au miennes, mais de la a faire une tel difference.. ou peut-etre que le signal a l'entrée de ton recepteur est amplement plus fort!

Vince
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 23:53

Comme quoi, perso sur mon 1400 a -20 en ecoute cd faut que je hurle pour qu'une personne a 2 metre de moi me comprenne...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 0:14

thegimly a écrit:Comme quoi, perso sur mon 1400 a -20 en ecoute cd faut que je hurle pour qu'une personne a 2 metre de moi me comprenne...


j'ai pas dis le contraire.. lol
non mais c'est fort, j'entends pas ma propre voix.., je ressent les basses frequences dans la gorge, mais j'en profite, j'ai pas de voisins a 100metres aux allentours..

lol, pour que je dois hurler pour qu'une personne a 2 metres de moi m'entende, je dois monter a +3, voir +5 dB.. mais bon .. saturation complete des aigus, mixer des voix et instruments, etc..
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 0:35

J'ai jamais vu le + sur mon ampli :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 3:15

vinid3 a écrit:
}VaMpIrE{ a écrit:moi jai se pack de yamaha http://www.yamaha.ca/av/Hometheatre/YHTB5500.jsp et je peu vous dire qu'il y a une murmure entres -80 et -60

-50 musique d'ambiance
-40 assez fort sur certain cd
-30 tres fort
-20 je ne sais pas je suis en appartement je n'ose pas

pour les dvd généralement a -30 -25 pour une ecoute raisonable pour les dialogue mais attention aux explosion et a la dinamique ...

j'ai le meme recepteur que toi.. et -30, c'est une écoute attentive, plus fort qu'une écoute normale, mais loin d'etre exagerée.. pour exemple, quand j'écoute mes cds je balance entre -15 et -5 dB
il est rare que je dépasse le sueil du 0dB car au dela, l'ampli sature...
peut-etre le rendement des tes enceintes sont largement superieures au miennes, mais de la a faire une tel difference.. ou peut-etre que le signal a l'entrée de ton recepteur est amplement plus fort!

Vince


je n'ai pas dit que c'etait extremement fort mais assez pour que les voisins ne m'aime vraiement pas
}VaMpIrE{
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:14
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 3:53

Sur mon Sherwood, pour un DVD à bon niveau d'écoute, ça se situe entre -10 et -5dB. Je pense tout simplement que les niveaux annoncés ne sont pas étalonnés et que le volume est quasi systématiquement logarithmique sur les amplis HC.

Passer de -6 à 0 par exemple, c'est multiplier le volume par 4.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message