Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

cable ps2

Message » 25 Juin 2005 23:51

salut,

Pour un cable RGB (je ne sais pas si c'est pareil que le yuv à mon avis je pense que oui :o ) ps2 tu peux aller dans tout les magasins de jeuxvideos qui se respectent (micromani*,scorega**,addo*, j'en passe et des meilleurs)

Voila !

Sinon j'espere que tu es satisfait par ton lcd car je vais surement me l'acheter à la rentrée.

Sinon pour ton pc, vas voir sur le forum PCHC tu verras qu'avec le logiciel powerstrip tu peux faire passer n'importe quelle resolution par ton pc (utile pour les plasmas SD).Je n'en sais pas beaucoup plus, je ne l'ai pas essayé, j'ai pas de plasma/lcd... :oops:

bonne chance et n'hesite surtout pas à parler de ton lcd car à mon avis c'est un tres bon rapport qualité/prix qui interesse pas mal de monde (dont moi !) :lol:

Ciaoo 8)
masho06
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mar 2005 12:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Juil 2005 11:16

Salut,

je me permets de faire remonter ce sujet, étant intéressé par cet écran j'aimerais savoir si quelqu'un peut apporter d'autres infos là-dessu ? Il me semble qu'une question était resté en suspend concernant le traitement vidéo (DCDI Faroudjia ou pas ?)
Pipois, toi qui l'as acheté ou en es-tu ? Est-il bien équipé d'un tuner TNT ou non ?
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 11:24

J'en remet une couche sur la question de surflife.

La version importée en france dispose t elle du DVB ?

Si non, existe il un importateur en zone Euro qui ait choisi l'option DVB ?
banez91
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Avr 2005 23:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 0:53

Bonjour,

J'ai fini mes recherches, j'étais au phocus hier voir mon post a ce sujet, j'envisage de prendre finalement un viewpia que je peux avoir par mon meilleur pote grossiste pc (pleins d'avantages, genre echange instantané si il arrive cassé, etc)
Les caractéristiques et le prix sont pile ce que je recherche.

Le viewpia LC-26IE11 (je le touche à [Modéré: pas de prix autre que public sur le forum])

Ceux qu'ils l'ont , avec le recul que pensez-vous de ce LCD ?
Quelle résolution max en hcpc sur vga et dvi ?


Sur leur catalogue : http://www.indtek.co.kr/eng/download/IN ... atalog.pdf en bas ils parlent du NIMP (Neo-Integrated Multimedia Player) :o D'après ce qui est écrit ca semble standard a tout les LCD de la marque

Morceaux choisis :

Lit les avi, wmv, asf, ... :o
Codecs supportés Xvid, WMV9, Divx 3.x-5pro :o
Connection USB 2.0 vers en autres : clé usb et disques dur externes :o
mais pour quoi faire ?
Pour ca => Instant recorder : possibilité d'enregistrer le signal tv, ou une autre source (s-video, composante :o , ...) et enregistrer en mpeg4 sur l'externe usb (genre HDD donc) :o

C'est pas possible, il y a un truc, une option, ou je ne sais quoi, si ce LCD fait ca, c'est LE LCD :P

;)
lolos16
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 1:00

Ton pote devrait changer de fournisseur. Tu peux le toucher à 804,40 € frais de port compris en boutique online.

http://www.clubic.com/shopping-108422-0 ... 6ie11.html
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 1:11

sl2h a écrit:Ton pote devrait changer de fournisseur. Tu peux le toucher à 804,40 € frais de port compris en boutique online.

http://www.clubic.com/shopping-108422-0 ... 6ie11.html


J'avais vu ca oui :wink:
en passant par les gens avec qui il a l'habitude de bosser il me fait indirectement bénéficier d'une réactivité à l'échange standard en cas de problème plus sûre.
Bon et puis 20 euros, il a à mon avis une marge que je vais gratter :lol:
lolos16
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 17:42

lolos16 a écrit:Bonjour,
Le viewpia LC-26IE11 (je le touche à [Modéré: pas de prix autre que public sur le forum])

Désolé :wink:


J'ai fini mes recherches, les deux seuls encore en lice sont le viewpia et le neovia 2605DT (que j'ai vu tourner j'y retourne ce soir). Les caractéristiques sont quasi identiques :

Viewpia 26IE11 | Neovia 2605DT
Péritel 2 | 2
YUV 1 | 1
DVI 1 (hdcp) | 1 (hdcp)
VGA D-Sub 1 | 1
Résolution 1366*768 | 1366*768
Contraste 1000:1 | 1200:1
Lumi 500 | 600
Tps réponse 8ms | 8ms
HD Ready oui | oui

D'après la doc du viewpia au niveau HD il est ok en 480p, 576p, 720p, 1080i sur les entrées YUV, RGB et DVI (ca me semble optimiste non ?)
Pour le neovia je ne sais pas trop, je crois avoir lu 720p max sur DVI mais plus sûr et je sais plus ou :-?

Les deux sont à semble-t-il ok sur la résolution max via PCHC au moins en vga et semble-t-il dvi aussi.

Le neovia est mieux dans le sens ou je l'ai vu en vrai et que donc je suis sûr qu'il a une image correcte (le viewpia c'est la loterie même si ca à l'air bon signe au vu de ce qui est dit ici).
Le viewpia est mieux car s'intègre mieux à mon salon (plus large et moins haut que le neovia) et est un peu moins cher.

Je sais pas quoi faire, j'espère que ma visite de tout à l'heure devant le neovia va m'aider :o

A priori j'achète demain donc faut que je me decide :D

Un avis ? Des précisions sur le viewpia ? Help :wink:
lolos16
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59
  • offline

Message » 04 Sep 2005 17:06

Bonjour à tous :)

Comme les prix des Viewpia ont l'air de baisser régulièrement, j'ai commencé à chercher des reviews sur ces LCD. J'ai fini par trouver un compte rendu sur le 32" : http://www.hardlydesign.com/jupp/tv.htm. Bon, c'est en suédois, mais ça semble dire que c'est pas mal. Si quelqu'un peut traduire au moins en anglais... ça aiderait bien.

Par contre, j'ai trouvé un petit rapport sur les problèmes rencontrés avec les Viewpia : http://www.brolinembedded.se/misc/viewpia.zip.

Quelqu'un a les moyens de tester tout ça ?
Dernière édition par Portab2fred le 05 Sep 2005 18:14, édité 1 fois.
Portab2fred
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 14:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2005 16:15

Portab2fred a écrit:Par contre, j'ai trouvé un petit rapport sur les problèmes rencontrés avec les Viewpia : http://www.brolinembedded.se/misc/viewpia.zip.

C'est édifiant !
En gros, cet écran ne supporterait pas l'affichage dans sa résolution native (1366x768) !?!
Quand je pense qu'il était dans ma short-list :x
Dernière édition par jp_pick le 05 Sep 2005 17:20, édité 1 fois.
jp_pick
 
Messages: 849
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • online

Message » 05 Sep 2005 16:59

:o
Si tous les propriétaires pouvaient faire un rapport des bugs comme cela !
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 05 Sep 2005 18:06

snips1 a écrit::o
Si tous les propriétaires pouvaient faire un rapport des bugs comme cela !


...plus personne n'achèterait de TV 16/9 !

Son pseudo bug 16/9 et bidon. Il utilise une mire 4/3 affichant une image 16/9 et s'étonne que ça ne marche pas, sauf quand on utilise le mode zoom. Ce qui est tout a fait normal. Faites le test avec une émission indiquée 16/9 sur Arte, mettez votre TV en format 16/9 et vous verrez de jolies bandes noires en haut et en bas et l'image toute écrasée. Pourquoi ? parce que c'est une émission 4/3 avec une image 16/9 (comme ce qu'il doit utiliser comme exemple dans ses photos). Le vrai 16/9 utilise toute l'image et n'a pas de bande noire ! Je cite : 16:9 material is typically broadcasted with black bars at the top and bottom. Raté, l'avantage du 16/9 c'est de ne pas afficher de barres (16/9 natif) et d'utiliser l'écran en entier...Il devrait s'abonner à Canal+ qui diffuse du vrai 16/9 pour voir ce que c'est !

Concernant la résolution 1366x768, en général ce n'est pas une résolution "naturelle" dans windows XP, il faut bidouiller un peu pour la trouver et avoir les derniers drivers de la carte graphique, les nouvelles versions indiquant toutes les réso possibles, même si elles ne sont pas d'origine indiquée comme compatible avec l'écran Plug'n Play. D'autre part si le Mr en question avait été plus fin et connaisseur, il aurait dû essayer powerstrip pour connaitre toutes les possibilités de la dalle, ce qui ne semble pas être le cas. En plus il n'indique pas dans quelles conditions il a testé la dalle : quelle connectique, quelle source (je subodore un PC en double affichage via DVI, ce qui peut être compliqué à configurer).

reste l'histoire du 1280x720 qui passe moyennement. Vu comment c'est parti, j'ai des doutes quand au format utilisé en sortie de son PC...

Donc méfiez vous des jolis rapports qui font sérieux et qui en fait sont remplis de bêtises :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Sep 2005 18:37

Je trouvais ça bizarre cette histoire de 16/9 avec des bandes noires...

Concernant l'histoire de résolution PC, je suis tombé sur 2 photos d'un allemand qui a réussi à faire un réglage correct (source hifi-forum.de) :
Image
Image
Il n'explique pas en détail, mais je pense que c'est du 1366x768.

Plein de trucs intéressants, mais l'allemand et moi ça fait 38 : http://www.hifi-forum.de/viewthread-96-5191-1.html
Portab2fred
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 14:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2005 19:16

Portab2fred a écrit:Il n'explique pas en détail, mais je pense que c'est du 1366x768.

Je sais pas si c'est le screenshot qui est loupé, mais pour moi l'image a l'air sacrément écrasée !!!
J'ai bien peur donc que cela ne soit pas du 1366x768 natif.
jp_pick
 
Messages: 849
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • online

Message » 05 Sep 2005 19:27

Mouais, mais c'est déjà mieux que l'autre avec les coins qui se cachent...
C'est sans doute un réglage à faire, mais ça devrait fonctionner correctement.
Portab2fred
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 14:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2005 19:57

Bonjour,

Je fais à nouveau remonter ce post, il y a-t-il des propriétaires de l'un de ces viewpia qui puisse faire des commentaires ? Dans mon cas ce serait pour un usage DVD/TV (câble analogique ou FreeBox)
vu aujourd'hui sur rue montgallet :
Viewpia LC-26IE11 26 pouces 799,00 €
Viewpia LC-32IE11 32 pouces 1 089,00 €
Viewpia LC-37IE11 37 pouces 1 795, 00 €

Commentaire d'un acheteur sur le 26 pouces :
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Je recommande cet écran viewpia, connectique riche, mais je retire une étoile car pas de cable DVI fournit pour relier à la carte graphique
La connectique est nickel (prise YUV, DVI, VGA) la qualité est au rdv, je ne suis pas un expert mais les 8ms de temps de réponse annoncé sont je suppose respecté (les jeux sont toute beauté je ne suis pas décu ^^)
Un + de cette écran est le double affichage, pratique pour etre sur le PC et matter la TV ou jouer
Attention par contre le deuxième affichage a une qualité inférieur à l'affichage principale Mais on pardonne !
Sinon les menus sont simple d'utilisation et on swap facilement entre les sources.
Voila conseillé à 100%...
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message