Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, RAINBOW, thivame, yardbird et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli/enceintes

Message » 31 Aoû 2005 8:50

Bonjour,

je suis nouveau et novice en Home-cinéma.

Actuellement j'ai un ampli sony str-de245 accompagné d'un ensemble d'enceintes Sony [colonnes (150w), centrale (100w) et 2 satellites (100w)] + caisson de basses Yamaha.

Je veux changer mon ampli et mon choix s'est arrêté sur ces 3 modèles :
- pioneer vsx-915
- sony str-de 698
- yamaha rx-v557

Qui pourrait me conseiller sachant que l'utilisation principale sera home-cinéma et qu'il se trouve dans une pièce d'environ 50m2 ?

Aussi, j'aimerai rajouter une enceinte centrale arrière. Laquelle me conseillez-vous ?
Merci beaucoup pour vos conseils.

:D
fanju
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 22:06
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 10:00

Salut,

Difficile de répondre de but en blanc à ta question.

Malgré tout pourquoi veux-tu changer ton ampli ? Puissance, sonorité, fonctionnalités ? En fonction de tes conclusions, es-tu sûr qu'il n'y a que l'ampli à changer ?

De plus, tu t'es fixé sur 3 amplis. Tu as sans doute tes raisons. Mais il faut savoir que c'est le mariage réussi ou non, ampli - enceintes qui fait le son. Il faudrait donc écouter les élus avec tes enceintes.

Désolé de jeter le trouble mais le réflexe naturel, mais pas forcément bon, est de vouloir d'abord changer d'ampli sans considérer le couple ampli - enceintes dans son ensemble.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 10:20

Bonjour,

merci de me répondre, c'est sympa.