Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quoi faire pour avoir un son hi-fi?

Message » 30 Aoû 2005 23:40

moi aussi j'ai lu pas mal de problemes cote fiabilitée nad...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 23:43

god a écrit:ah oui au passage le son du sherwood est tres proche de ton marantz,c'est pas aggressif a mon gout(j'avais pas bien lu).
donc apparament va faire un tour chez nad mais pense au sav


au sav? tu veux dire quoi?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 23:44

j'ai entendu dire qu'il y a eu certains problemes avec la gamme Txx2 mais que les Txx3 n'avait plus de problemes
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 23:47

moi j'ai vu que dans cette derniere gamme ils avaient des problemes de souffle dans les enceintes...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 0:01

pierre22 a écrit:
god a écrit:ah oui au passage le son du sherwood est tres proche de ton marantz,c'est pas aggressif a mon gout(j'avais pas bien lu).
donc apparament va faire un tour chez nad mais pense au sav


au sav? tu veux dire quoi?


apparament ca a pas l'air tres fiable.
je me souviens d'un post des heureux proprietaires de cette marque qui ne faisait que trois pages et ou ils avaient rencontre pas mal de galere.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 1:08

j'aimerais avoir des précisions, j'aimerais savoir si c'est le processeur pré-amp qui donne le tipe de son, ou c'est uniquement la partie amplification qui donne un son différent?

Et si s'est le processeur pré-amp qui donne le tipe de son, alors si j'ai un son que j'aime pas, l'achat d'un ampli de puissance pour connecter au pré-out du pré-amp sera inutile?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 7:44

les deux
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 7:55

pierre22 a écrit:j'aimerais avoir des précisions, j'aimerais savoir si c'est le processeur pré-amp qui donne le tipe de son, ou c'est uniquement la partie amplification qui donne un son différent?

Et si s'est le processeur pré-amp qui donne le tipe de son, alors si j'ai un son que j'aime pas, l'achat d'un ampli de puissance pour connecter au pré-out du pré-amp sera inutile?

Comme le dit god, les deux... et comme c'est l'association qui compte, ce n'est pas si simple.
A mon avis, tu devrais te faire preter un petit Atoll AM100 pour voir si tu arrives a obtenir le son qui te plait.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 9:40

C'est très simple. Tu mets un ampli Hifi avec entrée processeur, par exemple un Kora explorer.

Tu connectes ta source CD dessus.
Tu connectes les sorties Préout de ton marantz sur l'entrée processeur de l'ampli Hifi.

Et voilà.

Tu écoutes un CD : tu allumes l'ampli Hifi, le lecteur CD, et c'est tout.

Tu regardes un film, tu allumes tout comme d'hab+l'ampli hifi, entrée proc, et c'est tout. Un seul volume à rêgler grâce à l'entrée Proc de l'ampli Hifi.

Avec ton budget, c'est la seule solution pour une écoute Hifi de qualité. Laisses tomber les Nad ou Cambridge, ils ne sont pas à la hauteur d'un vrai intégré Hifi, et de loin.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 14:43

mais comment savoir si un ampli hi-fi a les entrées processeur? je viens de voir que arcam font des ampli hi-fi avec "processor mode"

comment ca marche?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 15:16

Ca marche comme je l'ai dit plus haut.

Un ampli hifi avec entrée processeur peut être considéré comme étant un préampli+un ampli de puissance.

En mode HC ou 5.1 SACD, tu utilises l'étage de puissance pour alimenter les enceintes frontales, le reglage de volume étant sur le Marantz.

En mode Hifi, tu n'utilises que l'ampli Hifi.

Pas mal d'amplis offrent cette fonction, il y a un post persistant la dessus.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 17:55

chonum a écrit:Ca marche comme je l'ai dit plus haut.

Un ampli hifi avec entrée processeur peut être considéré comme étant un préampli+un ampli de puissance.

En mode HC ou 5.1 SACD, tu utilises l'étage de puissance pour alimenter les enceintes frontales, le reglage de volume étant sur le Marantz.

En mode Hifi, tu n'utilises que l'ampli Hifi.

Pas mal d'amplis offrent cette fonction, il y a un post persistant la dessus.


Bon, je viens de lire le manuel du Arcam A80 et il y a la fonction processor, et si j'ai bien compris, on branche l'ampli cinema maison sur la prise Tape de l'ampli hi-fi et que cette prise "Tape" n'est pas comme les autres et lorsque le processor enclanché, le volume manuel n'est plus fonctionnel? Et ensuite je pourrai écouter un cd sur la prise "Cd" et le processor ne sera plus enclanché?

Est-ce que j'ai bien compris le principe?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 21:08

ampli cinéma maison ? tu ne serais pas du quebec par hasard ?
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 22:08

pierre22 a écrit:
chonum a écrit:Ca marche comme je l'ai dit plus haut.

Un ampli hifi avec entrée processeur peut être considéré comme étant un préampli+un ampli de puissance.

En mode HC ou 5.1 SACD, tu utilises l'étage de puissance pour alimenter les enceintes frontales, le reglage de volume étant sur le Marantz.

En mode Hifi, tu n'utilises que l'ampli Hifi.

Pas mal d'amplis offrent cette fonction, il y a un post persistant la dessus.


Bon, je viens de lire le manuel du Arcam A80 et il y a la fonction processor, et si j'ai bien compris, on branche l'ampli cinema maison sur la prise Tape de l'ampli hi-fi et que cette prise "Tape" n'est pas comme les autres et lorsque le processor enclanché, le volume manuel n'est plus fonctionnel? Et ensuite je pourrai écouter un cd sur la prise "Cd" et le processor ne sera plus enclanché?

Est-ce que j'ai bien compris le principe?


T'as tout compris
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Sep 2005 6:23

pierre22 a écrit:Je n'aime pas le son en musique de cet ampli, je trouve qu'il manque de grave et de dynamique, il manque de chaleur, et quand je monte le volume pour avoir un peut plus de basse, il me fatigue les oreils car le son est trop claire. J'aimerais avoir de la bonne dynamique à bas volume ou à moyen volume car je n'aime pas écouter fort.


Si ce que tu appelles un son trop clair, ce sont des aigus trop insistantes, je ne suis pas sûr que le Marantz soit en cause… Le son en est en effet plutôt doux.

De même le type d'écoute que tu recherches — bons résultats à faible niveau — n'est pas facile à obtenir. Un ampli à fort courant, effectivement: mais c'est surtout l'association avec tes enceintes qui compte…
Autrement dit: n'achète rien sans avoir essayé avec ton matériel — car tu risquerais fort d'être déçu.
Sinon: ce type d'écoute s'obtient plus facilement avec du haut rendement — as-tu songé à garder l'ampli et à l'essayer par ex avec des Klipsch?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma