Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec des cabasse Sloop M4

Message » 31 Aoû 2005 16:58

Bonjour

Je cherche a marier un bon ampli a une paire de sloop M4 de chez Cabasse. Ces enceintes ont besoin de puissance (grande piece, elles aiment jouer a niveau réaliste) et d'une excellente explration du grave avec beaucoup de tenue (petit volume, haut rendement et un 30 cm)On m'a conseillé un rotel RA 1070, mais c'est hors budget.
Que pensez vous d'un NAD C370 ou d'un Atoll IN100.

Quelqu'un a t il un peu d'expérience avec ces ancienne cabasse?

Merci

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 31 Aoû 2005 17:06

Atoll ne conviendra vraisemblablement pas car sa bande passante est montante....Le Nad par contre devrait bien s'en sortir...Tu peux essayer un Rotel RA03 ( 490 € chez Hifissimo)moins cher que le 1070 et performant également.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 17:28

et pourquoi pas un vecteur I-3 ? !

car le Nad 370 a une partie preamp moyenne qui bride la partie amplification.dommage d'ailleurs.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 31 Aoû 2005 17:39

J'avais une peu peur que le Vecteur ne mette en avant la haut du spectre, déjà bien riche sur ces Cabasse.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 18:13

NOIR a écrit:J'avais une peu peur que le Vecteur ne mette en avant la haut du spectre, déjà bien riche sur ces Cabasse.
*

Ces cabasse ne sont pas "brillantes" comme d'autres modeles de la marque. c'est plutôt le medium qui est riche, le bas medium aussi. Par contre, peu d'extreme grave. Une legere correction du grave sera peut etre necessaire apres avoir placé les enceintes, les correcteurs sont donc les bienvenus. En bref, il faut un ampli plutot nerveux, un grave tres bien controlé et profond, linéaire et puissant pour remplir la grande piece d'ecoute (tres amortie: bois + tentures aux murs, pas de baies). Avec le tout petit luxman qui les drive en ce moment (un vieux début de gamme peu puissant), l'ecoute est bouchée, confuse, sans définition, tout en médium. Je sais que Nad fonctionne bien avec certaines Cabasse (je me souvient d'une magnique écoute nad 216 sur des iroises, magnifique).

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 02 Sep 2005 16:08

Bonjour,
Pour avoir eu des Sloop à une époque, les meilleurs résultats obtenus (chez moi) étaient avec du NAD (le 216 THX en ampli de puissance), et j'en avais essayé un bon paquet. C'est mieux avec des CAIRN classe A mais le budget n'est plus le même. L'avantage du NAD c'est qu'il se débrouille pas mal pour faire bouger le BZ18. Un ami drivait ses Cabasse Cotre avec 1 Marantz PM17 et franchement ça marchait super bien.
Malheureusement je n'ai jamais fait l'essai sur des Sloop. Le boomer des Cotre est le 30M20 (donc pas le même que les Sloop).
Bonne recherche. :D
olivedu54
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Jan 2003 16:20
Localisation: Nancy 54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message