Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Dessun V8i + Shanling T200C

Message » 31 Aoû 2005 20:54

Salut Akuma!

pour les "clics" , je considère donc que le lecteur en est à l'origine . Pas grave !

tu es donc content de ton V8i ?
moi; je me régale toujours autant avec les JMLab .

je pense à acheter (plus tard...) un préampli à tubes , mais je me demande si c'est réellement intéressant puisque le lecteur CD Shanling a déjà un étage de sortie à tubes avec un réglage du niveau de sortie (l'ensemble faisant donc office de préampli...à tubes!). Ton avis stp?


Ma pièce avance, mais j'en suis au stade où celà ne se remarque pas trop! j'attaque prochainement la peinture du plafond (3ème niveau) , puis le tissu mural (niveaux 1 et 2). APrès , le revêtement de sol: objectif : arrosage en fin d'année !
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 21:03

lcartau a écrit:
teiki arii a écrit:
zorros a écrit:je regrette juste les "clics" dissuasifs lorsque je branche le lecteur directement sur les entrées de puissance :(
C'est une constatation connue depuis longtemps sur ce matos, comme Jungson il me semble.... :idee:


N'est ce pas lier à des problèmes de masse?


Salut Loïc ,

d'où proviendraient les problèmles de masse?
pour l'instant, je n'ai pas de prise secteur avec terre : serait-ce une cause possible ou biens est-ce un problème de cabalge interne au lecteur?

Merci pour tes éclairages
Michel
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 22:15

zorros a écrit:Salut Akuma!

pour les "clics" , je considère donc que le lecteur en est à l'origine . Pas grave !

tu es donc content de ton V8i ?
moi; je me régale toujours autant avec les JMLab .

je pense à acheter (plus tard...) un préampli à tubes , mais je me demande si c'est réellement intéressant puisque le lecteur CD Shanling a déjà un étage de sortie à tubes avec un réglage du niveau de sortie (l'ensemble faisant donc office de préampli...à tubes!). Ton avis stp?


Ma pièce avance, mais j'en suis au stade où celà ne se remarque pas trop! j'attaque prochainement la peinture du plafond (3ème niveau) , puis le tissu mural (niveaux 1 et 2). APrès , le revêtement de sol: objectif : arrosage en fin d'année !


Salut, j'attends la semaine prochaine histoire qu'il se soit un peu fait et je ferais un petit CR de tout mon matos :wink: .

Sinon pour le préamp je en peux pas te dire car ma platine n'a pas une sortie reglable donc je ne peux pas tester :( .
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 01 Sep 2005 11:20

zorros a écrit:
lcartau a écrit:
teiki arii a écrit:
zorros a écrit:je regrette juste les "clics" dissuasifs lorsque je branche le lecteur directement sur les entrées de puissance :(
C'est une constatation connue depuis longtemps sur ce matos, comme Jungson il me semble.... :idee:


N'est ce pas lier à des problèmes de masse?


Salut Loïc ,

d'où proviendraient les problèmles de masse?
pour l'instant, je n'ai pas de prise secteur avec terre : serait-ce une cause possible ou biens est-ce un problème de cabalge interne au lecteur?

Merci pour tes éclairages
Michel


Ben réguliérement sur des installations dépourvus de véritable masse, il y a des fuites qui provoquent ce genre de cloc... Donc vérifier le raccord des tes appareils à la masse, ainsi que la réalité de la Terre ( au sens électrique du terme, pas la peine de te jeter par la fenêtre :mdr: ) dans ton habitation peut être un bon début...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés