Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Qui possède le même plasma depuis 3/4 ans ?

Message » 31 Aoû 2005 22:15

yace a écrit:sur paris, il suffit de faire un tour dans le metro ou le RER pour constater les degats...ceux la tourne presque en permanance..
j'ai remarqué une perte de luminosité evidente quand ce n'etait pas des gros marquages ou au pire des parties carrement "morte"...mais 1 ans de metro ca vaut peut etre 10 ans d'utilisation normal ! sans compter l'environement (temperature, humidit etc..)


Je suis parisien et quand on parle des problèmes de vieillissement des plasmas, je pense moi aussi aux écrans que l'on peut voir, notamment dans les halls et sur les quais RER de la station Les Halles; c'est une véritable contre-pub pour la technologie plasma. Ils sont presque tous brûlés au centre, vers le bas de l'écran. Cà fait une énorme tâche complètement noire. Les fabriquants devraient se cotiser pour en offrir des neufs à la RATP parce que ça doit disuader une partie des milliers de personnes qui passent devant tous les jours d'acheter une dalle plasma...
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 22:16

yace a écrit:sur paris, il suffit de faire un tour dans le metro ou le RER pour constater les degats...ceux la tourne presque en permanance..
j'ai remarqué une perte de luminosité evidente quand ce n'etait pas des gros marquages ou au pire des parties carrement "morte"...mais 1 ans de metro ca vaut peut etre 10 ans d'utilisation normal ! sans compter l'environement (temperature, humidit etc..)

Je suis parisien et quand on parle des problèmes de vieillissement des plasmas, je pense moi aussi aux écrans que l'on peut voir, notamment dans les halls et sur les quais RER de la station Les Halles; c'est une véritable contre-pub pour la technologie plasma. Ils sont presque tous brûlés au centre, vers le bas de l'écran. Cà fait une énorme tâche complètement noire. Les fabriquants devraient se cotiser pour en offrir des neufs à la RATP parce que ça doit disuader une partie des milliers de personnes qui passent devant tous les jours d'acheter une dalle plasma...
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 22:19

Oups!!! Désolé pour ces duplications involontaires... :-?
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline

Message » 03 Sep 2005 14:12

Si j ai bien compris, tu es parisien...!!??!! :wink: :D :D :wink:
Gilles92
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Mar 2003 8:41
Localisation: RP - 92
  • offline

Message » 03 Sep 2005 14:28

Gilles92 a écrit:Si j ai bien compris, tu es parisien...!!??!! :wink: :D :D :wink:


Je crois surtout qu'il joue un peu trop au FPS et qu'il est un peu nerveux du clic doirt... A moins que ce soit la maladie de Parkinson...

:P
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 04 Sep 2005 7:28

pour revenir au topic initial...

Je possède un panasonic TH-42-PW6 depuis 18 mois.

Utilisation : PS2, DVD, Cable, Satellite et Dreambox qui me sert de jukebox mp3 avec affichage constant d'une barre/menu à l'écran (juste ce qu'il y a de pire)

Au début, je me prenais la tête avec le nombre d'heures, de ne pas éteindre immédiatement après une image figée, de faire attention aux logos de chaines, etc...mais à la longue, on n'y pense plus et on utilise un plasma comme un tube (en tout cas, c'est ainsi pour moi maintenant et tant mieux car je peux en profiter pleinement).

Je trouve que parler en terme d'années pour juger les qualités ou faiblesses est un peu limité, nos utilisations sont toutes diverses.

Après un calcul rapide, via le menuservice je peux dire que mon plasma a déjà tourné 1835 heures (donc une moyenne de 3h20/jour) et que jusqu'à présent, aucune rémanence n'est visible...rien de rien, même pas la barre du jukebox, ni les radars des jeux de mon fils.

Au niveau luminosité, je ne trouve aucune différence par rapport au début mais attention, c'est un peu comme les plaquettes de frein d'une voiture... c'est toujours quand on les remplace qu'on se rend compte de la différence par rapport à des neuves (les conducteurs me comprendront !)

En conclusion, je pensais tout l'inverse de ce qui se passe actuellement avec mon plasma et c'est tant mieux, chaque fois que j'ai l'occasion de matter du nouveau plasma 8), je n'ai guère envie de changer, rien ne me tente de mieux que ce dont j'ai fait l'acquisition il y a 1,5 ans.
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 04 Sep 2005 9:42

idem pour moi avec 5 a 6 h part jours et 2 a 3h de jeux xbox :P je la regarde dans les memes condition que mes anciens crt. d'ailleurs je ne comprends pas que les editeurs de jeux n'inclus pas une options pour enlever l'hud du jeux .
lolo94
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Sep 2004 19:53
Localisation: kremlin bicetre (94)
  • offline

Message » 04 Sep 2005 10:30

Et bien en realite je n'ai rien a reprocher a mon ecran. Je ne le trouve pas terne ni moins lumineux qu'a ses debuts. Meme en plein jour je n'ai pas besoin de rattraper la luminosite de l'ecran. D'ailleurs je n'ai pas touche au reglage de luminosite depuis que je l'ai. Je trouve que l'image a de la peche. Non vraiment, rien a redire ....

Eleze a écrit:whiterabbit
tu as certainement dépassé depuis longtemps les 7000 h d'utilisation et donc tu devrais avoir une perte de luminosité de plus de 50 % comme Allucinéma le prétend à cet endroit :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 71&start=0

En conséquence, ton écran devrait être particulièrement terne et peut être que tu ne vois plus grand chose !

Qu'en est-il en réalité ?
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 13:36

Moi ca fait 2ans et demi (plus sous garantie depuis 6 mois.....) rien à signalé sauf un changement de controleur video horizontal, juste avant la fin de garantie.

Pas de perte de qualité, utilisation 4/5 hrs par journée en moyenne
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Sep 2005 14:00

Sans vous degouter...ca coutait combien un 42'' ya 2ans et demi ???
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 05 Sep 2005 14:10

On s'en fout de ce que ça coûtait, lol. Car même si c'était cher, comme pour mon cas y'a même pas 1 an, en attendant les vieux possesseurs en auront profité et en profitent encore :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Sep 2005 15:06

bonjour à tous

voilà ma modeste contribution

Achat d'un plasma Philips 42pf9965 en décembre 2003

Deux jours plus tard, un pixel mort en plein milieu de l'écran

:evil: mais réaction du sav à la vitesse de l'éclair, ils ont changé la dalle

Une semaine plus tard, c'est le tuner qui a lâché :evil: :evil: , mais là encore, échange hyper rapide de la part du sav

enfin, un mois après, l'image est devenue toute verte, la faute du câble de liaison entre dalle et tuner :evil: :evil: :evil:

mais encore une fois, le sav a réagit en un temps record :P :P :P

Depuis, je touche du bois, mais pas le moindre problème. Il fonctionne tous les jours, entre 4 et 6 h, pas de marquage significatif, pas de problème de luminosité, bref, que du bonheur

Je constate en revanche qu'il n'aime pas les images où le blanc prédomine, genre fond tout blanc avec juste logo de la chaîne : là, il émet un fort grésillement
Enfin, lorsqu'il est bien chaud, le sifflement des ventilateurs devient très strident

avez vous remarqué la même chose ???
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 05 Sep 2005 15:07

Je ne demandais pas ca sur un ton moqueur ou quoi que ce soit !!!!
je suis juste curieux car je m'interresse a ces technologies que depuis 1 ans..donc j'etais curieux de connaitre l'evolution des prix. dans le forum qqun parle d'un pioneer a 11700 € :o de nos jours c inconcevable de mettre autant !!

A l'epoque c t 100% nouveau d'avoir un ecran plat donc c t justifiable...mais la d'ici qq mois ou années lacher sont plasma ou LCD pour acheter un OLED ou SED ou je ne sait quelle nouvelle techno a 12000€..pour un gain de qualité qui ne justifiera pas la difference de prix...je me demande bien quelle sera leur politique de prix quand ca sortira....ca meriterais un topic ca :D
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Plasma

Message » 05 Sep 2005 18:41

Pour ma part un LG 42 PZ24 depuis près de 3 ans (novembre).
Utilisation : Télé, DVD, Divx, Xbox, mais surtout Télévision et DVD.

Au début, comme tous j'avais peur du marquage, logos des chaines, jeux box, etc.
Et puis le temps passe, on fait de moins en moins attention et aujourd'hui ?
Ben on dirait qu'il est comme au début, pas de marquage, pas de baisse de luminosité ou du moins on ne s'en rend pas compte (il est vrai qu'on n'a pas le modèle neuf à coté pour comparer).
Donc mis à part le fait qu'il n'est pas HD ready, qu'il n'a pas de tuner, qu'il n'a pas de prise HDMI, pas de prise péritel.. .....STOOPPPP.
A part tout ça c'est toujours aussi agréable de regarder un film ou un événement sportif sur cet écran. :lol:
clb
 
Messages: 541
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 19:05

Le prxi qu'ils l'ont payé semble être un tabou, Yace. Personne répond! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79923
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message