Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1193 invités

Toutes les enceintes HiFi

JM Lab 715 Oriane K2

Message » 31 Aoû 2005 22:45

Je me posais une eptite question, un peu tardivement surement, mais quelle est l'impédance demandée par ces enceintes ?
Le petit pioneer à eu un peu de mal, en faisant un rapide test très frot, il se bloque et s'éteint (merci la sécurité).
Merci
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 22:59

Aie ça c'est le problème des anciennes grosses Jm-lab! :-? leur courbe d'impédance est très torturée... ne pas se fier à ce qui est écrit derrière l'enceinte!
Exemple sur mes 920.1 il est écrit "8ohms" alors que ça chute à "3" par endroit! :x
Là un ampli mal conçu ou faiblard s'écroule en quelques secondes! (d'ou la mise en sécurité) il faut vraiment du costaud si veux les exploiter pleinement!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 23:14

En fait je n'ai aucune info à l'arrière des enceintes :(
Mon ampli est pour le moment configuré en 8 ohms (pour mes elispon.
Sinon je ne peux que le passer en 6 ohms.
Je vais faire quelques essais
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2005 20:00

salut j'ai possedes moi meme une paire de 715 oriane k2 qui sont des enceintes quatre voix et assez exigeante en terme de source il faut eviter les source japonaise comme pioneer ou kenwood ou yamaha ou sinon prendre que du tres gros chez ces constructeurs.
pour ma part je les alimentais avec un ampli et preampli beard.
puis part le suite avec un jadis da 30.
ce sont des enceintes d'exeption et de plus de collection qui ne supporte pas la mediocrite.
un ampli atoll comme l'in 100 suffit pour bien les alimenter.
car il faut une bonne dose d'amperes pour les alimenter comme il faut.
evite rotel avec jm lab c'est assez projeter comme son et trop haut perche,il ne faut pas oublier que c'est du kevlar partout,par contre avec une source digne de ce nom elle vont emmener tres loin.
si tu veut d'autre renseignements n'esite pas.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 02 Sep 2005 20:16

Ah c'est marrant parce que sur les 920.1 l'AM100 est complètement largué! même en en mettant deux ça se fout direct en sécurité si on veut écouter fort! :-?
Les Oriane doivent étre plus dociles...

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Sep 2005 21:34

tu dois ecouter tres fort pour les mettres en secu je ne te preterais pas mon da60.
au fait pour plus de renseignement appelle gilbert dap de la boutique audio conseil a saint etienne sur la veracitee de ces ampli que je trouve pour un prix resonnable assez formidable.
il est sur qu'une paire de ja100 avec un dpl fera nettement plus l'affaire que l'atoll.
mais bon faut il encore avoir les moyens!
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 02 Sep 2005 22:24

eric42 a écrit:tu dois ecouter tres fort pour les mettres en secu je ne te preterais pas mon da60.


:mdr:
Oui j'écoute assez fort quand ça me prend! avec des musiques pas faciles pour le matos.. électro, reggae, ragga entre autres...

M'enfin mon push-pull d'EL-34 les drive avec une facilité étonnante! aucun problème de sécurité, même à fort niveau.


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Sep 2005 8:33

c'est interessant des el 34 c'est la premiere monte sur mon da 60 des tubes exeptionnellement musicale bravo pour ton choix, je suis actuellement en kt 90 mais je garde sous le coude mes 6550 pour le cas ou.
mes 90 me donne tous ce que j'attendais sur le tube
j'adore je suis meme in inconditionnelle du tube et particulieremnt de jadis bonne continuation avec tes el 34.
au fait tu a quoi comme source?
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 03 Sep 2005 10:14

Oui je suis très content de mon intégré à tubes! :wink:

Tu as le bouton "config" pour voir le matos de forumeurs! :P

En source je viens de trouver un Sansui CD-X 701i pour pas trop cher.. il sonne merveilleusement bien! belle ouverture, détaillé avec sensualité et matière, bref un bonheur!
Bien au dessus de pas mal de lecteurs à la mode (genre Sony 790, Cambridge 500SE, Arcam 72 etc..) que j'ai pu tester chez moi!



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Sep 2005 22:33

c'est bien comme installe pour ma part mon da 60 tourne avec un jd3 toujours de chez jadis.
et ils exploite une paire d'utopia de 1992 les modeles avant les alcors.
cable avec du kimber 4tc en bicablage et du mit 360 pour les source.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 04 Sep 2005 13:41

eric42 a écrit:c'est bien comme installe pour ma part mon da 60 tourne avec un jd3 toujours de chez jadis.
et ils exploite une paire d'utopia de 1992 les modeles avant les alcors.
cable avec du kimber 4tc en bicablage et du mit 360 pour les source.


Ca doit pas être mal non plus! :D
Aurais-tu une photo de tes enceintes? j'suis pas sur de savoir de quel modèle il s'agit...

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Sep 2005 21:17

tu peut aller voir ici http://monsite.wanadoo.fr/homecinepassions/index.jhtml
et tu auras une idee du materiel que j'ai a ma disposition.
j'ai la chance d'avoir depuis changer de logement.
je viens avec mon epouse d'acheter une villa avec sous sol complet.donc
amenagement futur d'une salle dedier et non avec salon et salle a manger.
mais j'ai du boulot qui m'attend alors je patiente .
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 07 Sep 2005 14:12

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment (période d'examens) mais je viens donner quelques nouvelles des enceintes :)
Un membre de (Diapason pour ne pas le citer et que je remercie encore) m'a fait parvenir une doc sur ces enceintes que j'ai parcouru mais pas encore lu complétement pour le moment.
Les enceintes fonctionne beaucoup en ce moment (6-7h par jour environ).

J'ai passé le pauvre pioneer en 6ohms, apparement ça a fait du bien aux JM lab, les basses se sont retrouvées legerement renforcées, peut etre également le rodage qui commence à se faire.
Les aigus se sont également un peu atténués mais c'est toujours déroutant à fort volume (faute à l'ampli je pense car à volume normal, les aigus ne sont plus trop dominant, juste ce qu'il faut :) )

Je test de plus en plus de style musicaux différent et je prend vraiment beaucoup de plaisir à entendre autant de distinctions de sons au milieu de tout cela :)

J'ai regardé un petit peu pour un nouvel ampli mais malheureusement je vais rester dans le style grand public, pas trop de moyens pour un ampli de très haute qualité.
Savez vous vers quoi je pourrais m'orienter (pas pour l'immédiat ) pour un ampli "grand public" 5.1 ?
Je ne profiterais pas il est vrai de toute la qualité de ces enceintes mais je préfère, pour le moment, privilégier l'utilisation générale de mon installation.

Merci à vous
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2005 16:54

Dommage de mettre un ampli HC avec de telles enceintes! :cry:

Essaye un gros Yamaha au pire... c'est assez équilibré.. mais pas donné il me semble!

Sinon je te conseil de faire pas mal d'essais chez toi si tu peux! ce genre d'enceintes changent du tout au tout selon l'ampli qui est derrière!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message