Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, corail 86, dabass, DSAGNES, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, Taisetsu458, viv54 et 106 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

McIntosh Vs Tact : le match !!

Message » 31 Aoû 2005 21:39

Je ne suis pas certain de te comprendre WhyHey.
Le Tact semble d'après toi capable de tout corriger, du moins pratiquement (ce qui n'est pas faux). C'est comme si le Tact était alors la machine ultime qui surpassera forcémment toutes les autres grace à ce correcteur qui permet de tout faire.

Est-ce vraiment aussi simple ?
Soit le Tact est vraiment révolutionnaire et je n'ai encore pas vraiment perçu ses capacités, soit tu lui accordes une importance un peu exagérée.

Les points sur lesquels j'attends le Tact et le McIntosh pour mon prochain CR sont la chaleur humaine, la présence, l'émotion, toute cette atmosphère véhiculée formidablement sur certains enregistrements.

Le filtre secteur Hydra-8 et son cable de fou sont arrivés aujourd'hui. Même si le coin ou j'habite est souvent sujet aux imperfections électriques, je reste assez sceptique de l'efficacité de cette "multiprise" hors de prix, je vous dirai ce que j'en pense après quelques tests. En tout cas, côté marketing, livraison, emballage et qualité de finition, rien à dire, excellent boulot.

Il ne me manque plus que le cable XLR numérique pour relier les 2 éléments Tact puis l'ensemble sera complet.
La pièce d'écoute sera terminée pour dimanche soir, j'ai en effet tous les meubles. Je démarrerai mes premiers tests à partir de lundi, je posterai les premières images dès dimanche soir, si mon planning est respecté !!
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 23:11

[
Le filtre secteur Hydra-8 et son cable de fou sont arrivés aujourd'hui. Même si le coin ou j'habite est souvent sujet aux imperfections électriques, je reste assez sceptique de l'efficacité de cette "multiprise" hors de prix, je vous dirai ce que j'en pense après quelques tests. En tout cas, côté marketing, livraison, emballage et qualité de finition, rien à dire, excellent boulot.

Il ne me manque plus que le cable XLR numérique pour relier les 2 éléments Tact puis l'ensemble sera complet.

pour le cable xlr : un stéréovox s'impose : excellent rapport qualité prix
et même 2 un entre le drive et le rcs et un entre le rcs et l'ampli

l'hydra 8 : 3 semaines de rodage
jeanluc79
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 23:20

Il n'y a pas de sortie XLR numérique sur mon drive, seulement des prises XLR analogiques et une prise coaxiale.
Le drive sera branché via du coaxial.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 23:21

Non CBO, je sais bien et je ne pense pas que le TACT ne peut pas tout faire, c'est bien pour cela que je décline les caractéristiques qui peuvent ou non être modifié grace au tact.

Quel planning ... :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 23:52

CBO a écrit:Il n'y a pas de sortie XLR numérique sur mon drive, seulement des prises XLR analogiques et une prise coaxiale.
Le drive sera branché via du coaxial.


c'est dommage c'est un peu mieux en AES/EBU
en coaxial:stéréovox aussi : incontournable et pas cher

à mon avis : le très gros avantage des TACT est la possiblité de faire de l'amplification active,
le filtrage se faisant dans les amplis
ce qui permet de ne corriger que le grave qui pose le plus de problémes et de laisser filer librement le médium et l'aigu sans correction
jeanluc79
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 23:55

salut à tous,

Et bien moi je serais très très curieux et interresser de tester le TACT RCS chez moi pour voir ce qu'il pourrait apporter à l'accoustique de ma pièce qui est "brut de fonderie" (baie vitrée, cloison placo, parquet.... enfin l'horreur quoi avec quelques meubles)

y aurait il des amateurs possesseur de TACT sur RP pour une séance d'éssais ?

A+
jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 23:55

Tu pourrais m'indiquer ou obtenir ces cables stéreovox ?
Merci
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 23:56

Attention le RCS ne remplace pas un minimum de correction acoustique "classique".
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 23:57

jeanluc79 a écrit:
CBO a écrit:Il n'y a pas de sortie XLR numérique sur mon drive, seulement des prises XLR analogiques et une prise coaxiale.
Le drive sera branché via du coaxial.


c'est dommage c'est un peu mieux en AES/EBU
en coaxial:stéréovox aussi : incontournable et pas cher

à mon avis : le très gros avantage des TACT est la possiblité de faire de l'amplification active,
le filtrage se faisant dans les amplis
ce qui permet de ne corriger que le grave qui pose le plus de problémes et de laisser filer librement le médium et l'aigu sans correction


oh oui oh oui, arrette de me faire saliver
:mdr: :mdr: :mdr:

il me faut encore un peu de sousous pour un 2ème 2150
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2005 0:07

peter.pan a écrit:salut à tous,

Et bien moi je serais très très curieux et interresser de tester le TACT RCS chez moi pour voir ce qu'il pourrait apporter à l'accoustique de ma pièce qui est "brut de fonderie" (baie vitrée, cloison placo, parquet.... enfin l'horreur quoi avec quelques meubles)

y aurait il des amateurs possesseur de TACT sur RP pour une séance d'éssais ?

A+
jacques


sur quelques heures tu seras déçu comme tous les gens qui ne savent pas s'en servir

Le probléme avec le RCS c'est qu'il faut tatonner plusieurs mois avant de commencer à légérement maitriser l'engin
jeanluc79
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 01 Sep 2005 0:32

Oui enfin je trouve quand même que dès le début avec un minimum de soin et de patience on arrive a apréhender le potentiel de la bête
Ensuite on peaufine c'est sur
ce qu'il faut au départ, c'est ne pas partir bille en tête mais profiter de l'experience de certains utilisateurs pour gagner du temps

avec ce genre de reflexion certains pourraient penser que c'est compliqué et donc inaccessible, hors ce n'est pas le cas
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2005 0:49

god a écrit:merci M Muller



God, tu as de beaux et gros amplis.

tu devrais en porter un dans chaque poche.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Sep 2005 0:52

Philippe Muller a écrit:une piece mal foutue va engendrer des résonances ou modifier la qualité des timbre mais en aucun cas cela joue sur la dynamique d'un systeme !!!

Ce n'est pas tout à fait exact.

Une ou plusieurs résonances marquées ou un excès de réverbération nuisent à la dynamique. En effet, la dynamique est l'écart constaté entre le niveau le plus faible et le niveau le plus fort.

Si la pièce entretient le son par la réverbération ou un mode qui s'éternise, elle maintient un bruit de fond bien présent qui masquera rapidement les micro informations et masquera d'autant plus la musique que cette réverbération est importante.

Il s'ensuit une sensation de molesse, de lourdeur, de manque de définition et de clarté avec un grave pauvre et un bas-médium envahissant, sans oublier l'agressivité quand on pousse l'amplificateur au-delà de ses limites.

Ce bruit de fond réduit l'écart dynamique et si l'on augmente le niveau, la question ne s'arrangera pas puisque le traînage n'est pas modifié.

Seule chose: utiliser de très gros amplis et saturer la pièce en écoutant à des niveaux très élevés.

Cela explique beaucoup de choses.



Je suis d'accord dans l'absolue.

Sauf que je sais à quoi ressemble mes résonances.

Qu'un McIntosh MA6450 branché sur le même système mettait une patate d'enfer.
Que des blocs Audio Innovation SE1000 mettaient aussi une patate d'enfer.

Il y avait un problème sur les SP991.

J'ai émis l'hypothèse que cela soit lié à mes blocs en particulier mais notre camarade aux gonades audiophiles a du mal à le supporter...

Maintenant ça commence à me faire rire...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Sep 2005 0:55

nico- a écrit:Attention le RCS ne remplace pas un minimum de correction acoustique "classique".


et voila que le profete est obligé de rappeler ses disciples à la raison... :wink:


il y a de l'humour bien sur... et puis j'ai un truc qui traine sur le dessus de mes enceintes... ambiance studio oblige.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Sep 2005 0:56

god a écrit:merci M Muller



God, tu as de beaux et gros amplis.

tu devrais en porter un dans chaque poche.


Ugo



ce soir c'est double dose de thérapie...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message