Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Une partie HI-FI avec mon HC !

Message » 31 Aoû 2005 13:35

Un sujet sur lequel je m'arrache les cheveux (enfin ceux qui restent... :cry: )

Je voudrais ajouter une partie HI-FI sur mon ensemble (voir signature) mais entre les amplis intégrés, les pré-amp, les amplis de puissance... :oops:

Restrictions :
-Maxi 1200 €, couleur noir de préférence ou argent, pas GOLD
-Pas 2 systèmes indépendants, donc pas de nouvelles enceintes !
-Une vraie différence en Stéréo par rapport à mon couple actuel (2900 et 3803)

Mes idées :
- un bon lecteur de CD derrière le 3803... mais celà va t-il changer réellement ?
- un lecteur CD et un ampli HIFI intégré ? raccordés au pré-amp du 3803
- un ampli de puissance seulement, et un lecteur CD derrière le 3803 (d'ailleurs est-ce possible avec le denon ?)
- heu ...vos idées :mdr:

Vous l'aurez compris, la technique et moi :oops:

MERCI A TOUS :wink:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 13:46

a mon avis,comence par un ampli de puissance ou un integre hi-fi que tu branches en pre-out
et par la suite tu pourras prendre un lecteur cd de bonne facture(nad,cambridge...)
je pense que c'est la meilleure solution à ton problème

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8131
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 31 Aoû 2005 15:16

Un peu comme mariofan de triangle...

Mais le mieux, à mon avis, est d'investir dans un bon intégré hifi et un bon lecteur CD (1200€ pour tout ça, c'est très faisable :wink: ), et tu relies le tout (enceintes comprises) comme si tu faisais une installation hifi de base. Ensuite, tu relies les pre-out de Denon 3803 à l'entrée "line" de ton intégré hifi, et tu suis la petite méthode ci-dessous:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687532


Avantage: en achetant l'ensemble lecteur CD/intégré en même temps, tu peux aller faire des écoutes comparatives avec tes propres enceintes. Tu passes dans une boutique, tu leur expliques ta démarche, et tu prends rendez-vous pour tel ou tel jour. Tu viens avec tes enceintes, la boutique aura préparé un certain nombre d'ensembles ampli/lecteur CD dans ton budget, et hop, en avant les écoutes.

Inconvénient: le réglage du volume sur l'intégré connecté à l'ampli HC doit être fait une bonne fois pour toutes, mais il peut nécessiter quelques essais qui peuvent être fastidieux.

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 18:05

MERCI à tous les 2 pour vos réponses... :wink: pour les branchements, il n'y a pas de problèmes, j'ai bien tout saisi...

Mais ma question est surtout :
QUEL EST LA MEILLEURE SOLUTION ?
-Acheter un lecteur CD à 1-1200 € ?
-ou un ensemble HI-FI à raccorder avec mon HC ? (toujours maxi 1200€, bien sûr)

Car je suis prêt à investir, mais je veux être sûr que cet argent va me faire faire un bon qualitatif en stéréo... la méthode m'importe peu, la marque des éléments encore moins...

J'ai déjà beaucoup lu et cherché, et je dois dire que des lecteurs à 1000 € environ, il y a du choix :o , mais des systèmes HIFI dans ces prix, c'est pareil...

Ce qui contrebalance mon choix , c'est :
- un excellent lecteur mais toujours amplifié par le 3803 et je ne suis pas sûr d'être totalement satisfait
- un ensemble hi-fi qui serait peut-être trop 'cheap", puisque pour le même budget, je dois acheter 2 éléments

Je sais, de toute façon que je n'aurais pas le nirvana, mais je veux faire un achat "intelligent" :mdr: et puis entre nous, la différence en stéréo doit être suffisament audible pour faire accepter les ROROS par le WAF !, vous me comprenez je suis sûr... :wink:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 18:14

moi je prendrai un integre hi'fi et un bon lecteur cd quoique le denon n'est pas mauvais
car amha avis il sera plus facile de trouver une assoc ampli enceinte que preamp+bloc+enceinte
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 18:17

Voilà, pas mieux! Tout pareil comme god :wink:

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 18:36

god a écrit:moi je prendrai un integre hi'fi et un bon lecteur cd quoique le denon n'est pas mauvais


En fait, je suis très satisfait avec les SACD, le 2900 me paraît très bon, pour la partie home-cinema le décodage du 3803 me satisfait pleinement également.
Mon reproche, c'est les CDs, il faut vraiment que je pousse pour avoir une sorte de "dynamique", enfin je ne connais pas les termes mais je trouve le son très plat... :oops: ou alors c'est moi et ma quête de l'impossible :oops: :oops: ou les enceintes ? mais elles sont récentes et pas de changements en vu... :mdr: WAF NON COMPATIBLE inside
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 18:42

Pas mieux que god !
Et je dirais même plus, c'est en utilisant l'association ampli hifi+lecteur cd que tu verras le plus de différence.
Sinon y a toujours le choix de l'occasion.
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 22:05

lanicouille a écrit:Sinon y a toujours le choix de l'occasion.


C'est vrai, je n'y ai pas pensé :idee:

Bon donc, vous vous accordez à dire que Intégré + Lecteur Cd c'est le meilleur choix possible !
Que conseillez-vous en occasion ou en neuf ?

Ah... mes goûts, pop-rock français pour mon WAF et jazz, gospel pour moi :D , on écoute de tout en fait, sauf la musique classique :oops:
Merci de vos conseils
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 23:52

C'est vrai que ayant les alphas 50, je me doute que 4 betas 50 ca fait trop pour ton 3803 qui aussi bon soit il niveau decodage peche cote puissance, mais avec 1200 euros tu peux carrement avoir par exemple deux Yaù AX 596 qui font ampli de puissance et un bon lecteur CD en plus alors...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 01 Sep 2005 0:11

Les gros denon sont réputés avoir une excelente partie preampli, c'est la partie ampli qui n'est pas bonne.

Met un ampli de puissance et tu y verras un sacré changement. Ta platine dvd a bonne réputation en hifi également.

Le maillon faible de ton install est la partie ampli de puissance du denon, pas la source ni sa partie preampli même si biensûr il y a mieu je me répète c'est pas les maillond faibles.

Il y a un bloc 5 cannaux sherwood à vendre sur les pa dans ton budget. Tu ne devrais pas le regretter que ce soit en hifi comme en hc.

Sinon il me semble qu'il trainait un bloc hartley stéréo.

Ou il y a plein de choses même en neuf.

Chez atoll par exemple avec le in200 qui intègre une fonction bypass et qui te permettrait également d'utiliser sa partie préampli en hifi tout en gardant une certaine "convivialité" d'usage en hc avec la fonction de bypass.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Sep 2005 0:12

thegimly a écrit:C'est vrai que ayant les alphas 50, je me doute que 4 betas 50 ca fait trop pour ton 3803 qui aussi bon soit il niveau decodage peche cote puissance, mais avec 1200 euros tu peux carrement avoir par exemple deux Yaù AX 596 qui font ampli de puissance et un bon lecteur CD en plus alors...



Il en a certes 4 mais son problème concerne la stéréo donc a priori déjà deux c'est trop :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Sep 2005 9:53

Il y avait un Krell showcase sur ebay récemment, mais 2200€. Même si à ce prix c'est une affaire...
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 01 Sep 2005 11:44

Kro a écrit:Les gros denon sont réputés avoir une excelente partie preampli, c'est la partie ampli qui n'est pas bonne.

Met un ampli de puissance et tu y verras un sacré changement. Ta platine dvd a bonne réputation en hifi également.

Le maillon faible de ton install est la partie ampli de puissance du denon, pas la source ni sa partie preampli même si biensûr il y a mieu je me répète c'est pas les maillond faibles.

Il y a un bloc 5 cannaux sherwood à vendre sur les pa dans ton budget. Tu ne devrais pas le regretter que ce soit en hifi comme en hc.

Sinon il me semble qu'il trainait un bloc hartley stéréo.

Ou il y a plein de choses même en neuf.

Chez atoll par exemple avec le in200 qui intègre une fonction bypass et qui te permettrait également d'utiliser sa partie préampli en hifi tout en gardant une certaine "convivialité" d'usage en hc avec la fonction de bypass.

MERCI pour ce message très sympa et très explicite :D
Le bloc sherwood, oui je l'ai vu mais je ne sais pas comment l'utiliser :oops: je dois le brancher au pré out c'est ça ?, pour régler le son après, ça se passe comment ? avec le Denon ?
Je suis désolé mais la technique de base ça va, mais c'est tout :oops:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 01 Sep 2005 11:45

chonum a écrit:Il y avait un Krell showcase sur ebay récemment, mais 2200€. Même si à ce prix c'est une affaire...


:D Je veux bien croire encore que je ne connaisse pas, mais je joue pas au loto :oops:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message