Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Salon à Bruxelles les 1 et 2 octobre 2005

Message » 30 Aoû 2005 12:17

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers le site ;

http://www.brussels-hifi-show.be/

Le salon se tiendra à l'hotel Sheraton, place Rogier (près de la gare du Nord et du City 2), les 1 et 2 octobre 2005 (samedi et dimanche). L'entrée est gratuite si vous allez chercher une invitation dans un magasin de hi-fi (les bons!).
Ce sera orienté très haut de gamme (je ne connais pas le quart des marques!), voici la liste des marques présentées à ce salon;

http://www.brussels-hifi-show.be/brandslist.htm

Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Sep 2005 11:34

Moi j'irais (si j'arrive jusqu'à mon magasin pour retirer des places :wink: )

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2005 11:40

J'irai tu veux dire? J'irais, c'est si tu voulais mais que tu ne pouvais pas!
Bon, désolé, j'arrête de faire le malin avec l'ortographe! :oops:
Tu vas où pour les entrées gratuites? Moi je suis allé hier chez Sound & Movie, à Woluwe st Lambert.
A+ :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Sep 2005 11:46

Ben c'est tout à fait discutable (bien que ce soit une grossière erreur :wink: ) au vu de la suite de la phrase entre parenthèses :roll: 8)

Sinon, je comptais me rendre chez noir & blanc.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2005 12:58

Effectivement, c'est discutable! Alors, discutons-en! Il y a un erreur de syntaxe dans ta phrase. Soit tu écris : "moi j'irais bien, mais vu que pour telle raison je ne pourrai pas y aller, je ne serai pas là...", soit : "j'irai (si j'arrive...)...". Dans ce cas, ta phrase indique que tu as l'intention d'y aller, mais qu'il y aura peut-être un empêchement. Donc ; employer le futur et pas le conditionnel!
(désolé d'insister, mais ça m'amuse!)
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Sep 2005 13:03

Au fait : excellent magasin noir et blanc! J'ai presque honte d'y rentrer pour poser des questions sur du matos à moins de 25000 €! :lol: :-?
C'est presque "trop" haut de gamme. Mais je préfère trop que trop peu! (Fnac pour ne pas la citer! :roll: ) Le vendeur m'avait par exemple "prescrit" l'utilisation de DEUX caissons de basses (de graves, comme disent les vendeurs de hi-fi haut de gamme!). Comme si un ne suffisait pas!? Il a quoi d'intéressant en ce moment? La dernière fois que je suis allé, c'était il y a deux ou trois ans!
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Sep 2005 13:04

Au fait : excellent magasin noir et blanc! J'ai presque honte d'y rentrer pour poser des questions sur du matos à moins de 25000 €! :lol: :-?
C'est presque "trop" haut de gamme. Mais je préfère trop que trop peu! (Fnac pour ne pas la citer! :roll: ) Le vendeur m'avait par exemple "prescrit" l'utilisation de DEUX caissons de basses (de graves, comme disent les vendeurs de hi-fi haut de gamme!). Comme si un ne suffisait pas!? Il a quoi d'intéressant en ce moment? La dernière fois que je suis allé, c'était il y a deux ou trois ans!
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Sep 2005 17:54

Chez N&B le gars m'avait fait écouter des amplis entre 400 et 800 € sans problème ... j'aime beaucoup ce magasin mais si j'ai encore jamais rien acheté chez eux ... (shame on me).
J'essaierai aussi d'aller au salon :)
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2005 21:24

Quand j'avais été chez n&b il y a 2/3 ans, j'avais entendu un NAD 753 avec des enceintes Martin Logan (si je me souviens bien) et 2 caissons de basse. C'était l'entrée de gamme d'après le vendeur! :lol: :-?
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
D'un côté, on peut se dire que c'est grâce à des types comme ça que nos mentalités évoluent et nous hissent vers le haut, mais de l'autre, on peut aussi affirmer qu'il ne faut pas nous prendre pour Crésus et qu'il n'y pas que la hi-fi dans la vie!
La vraie question de fond que ça soulève en moi est celle-ci : Pourquoi y a-t-il une énorme différence entre les compétences de ce genre de magasin "élitiste" (mais que j'adore!),et les magasins généralistes (Fnac, Cora, Van Den Borre, Krefel,...) qui racontent vraiment n'importe quoi!? Pas plus tard qu'il y a deux jours, à la Fnac, j'entends le vendeur expliquer à un acheteur potentiel (qui a eu le malheur de dire qu'il n'y connaissait rien) que les sorties "progressive scan" étaient destinées à être connectées aux écrans haute-définition! :roll: Dans l'genre "je n'y connais rien et je raconte n'importe quoi aux gens qui s'y connaissent encore moins que moi qui iront eux-mêmes raconter n'importe quoi à leurs amis mais je m'en tamponne", il a fait très fort! Le progressive scan des dvd n'a rien de haute-définition, c'est seulement un désentrelacement 576p adapté aux diffuseurs acceptant ce genre de signal.
Je ne dis pas que tout le monde doit s'intéresser aux mêmes trucs, mais mieux vaut omettre de donner trop d'explications qui embrouilleront les gens, que de répandre des fausses informations. Le problème est que la pub s'accapare des termes faux ou inadaptés et que tout le monde finit par les utiliser. Le plus connu est "digital". Peu de gens savent qu'en français, on doit dire "numérique". Si il existe une traduction, pourquoi ne pas l'employer? Digital est un mot anglais qui vient de "digit" = chiffre. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres!
Tout ça pour dire qu'on sera encore plus dégoûté après ce salon ultra haut de gamme, qui ne proposera que du matos inabordable pour la plupart d'entre nous! :-?
Voilà une motivation pour bien travailler pour pouvoir se permettre d'acquérir ce genre de joujou!
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Sep 2005 10:08

Je ne vais pas tenter de justifier mon erreur vu que... s'en est une :wink:

Sinon, pour Noir & Blanc, je n'ai vraiment rien à leur reprocher. Je ne suis pas Crésus (encore moins maintenant que mon épave de voiture me lache) mais j'ai toujours eu droit à un accueil aussi "haut de gamme" que son matos.

Je l'ai déjà dis mais mon modeste système m'a été livré, entièrement installé et paramètré (à la grosse louche il est vrai, mais ça c'est pour le plaisirs de le faire soi même). J'avais même refusé qu'ils placent des goulottes pour les câbles (je déménage "bientôt"). 6 mois plus tard, je le croise au brussels-hifi-show (héhé, je ne suis pas hors sujet :mdr: ) et il me reconnait, m'appelle par mon nom et me demande si je suis toujours content de mon nad (non seulement, il savait ce qu'il m'avait vendu mais en plus il avait retenu mon nom). C'est con mais ça dénote dans le paysage actuel des commerçants. Récemment encore je débarque chez eux vers 18h40, il est resté là à discuter avec moi et à me montrer ses machines jusqu'à 19h40 alors qu'il devait fermer... Et pourtant, je ne suis pas un "habitué" (j'ai dû me rendre chez eux 4-5 fois en presque 2 ans (avant et après mon achat).

Donc oui, il fait du très haut de gamme, mais non il n'en dénigre pas pour autant les petits budgets (ceci dit un petit budget en hifi, ça reste quand même toujours un gros budget dans l'absolu :roll: ).

Au niveau matos, je suis passé il y quelque mois (la fois où on est resté tard) et il avait "plein" d'ARC et de Jadis en magasin, il avait des Unison research (s6 & 8 je crois), des "monstres" de blocs mono mais je ne sais plus ce que c'était. Au niveau enceintes, j'ai été étonné mais il avait des triangles et comme d'habitudes des tonnes de proac, martin logan, dunlavy etc.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2005 10:35

Je ne vais pas tenter de justifier mon erreur vu que... s'en est une

Ca aussi, c'en est une!!! Oops, désolé! :oops: :P

Intéressant ce que tu racontes sur ce magasin. Ca me donne bien envie d'y retourner. Bien que mes finances ne me permettent absolument pas le moindre achat pour l'instant!
Je t'avoue que je ne me rappelle plus trop comment j'avais perçu l'accueil à l'époque. Mais j'étais resté sceptique quand il m'avait expliqué que B&W n'était pas terrible, et qu'elles avaient un grave envahissant. Pour moi, c'est clairement une des meilleures marques au monde! Sur son site, il y a toutes les grandes marques, sauf celle-là. Bizarre non? Sans doute une histoire de contrat.
Arnpluche :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Sep 2005 12:36

lut tout le monde...

je ne savais pas que le hifishow c'était chez n&b... on parle que de lui ici :mdr:

n'empêche que votre discussion donne envie aux gars de province d'aller y faire un petit tour...

P.S. : pour aquamoeba, si tu avais écrit "sans n'est thune", nul n'aurait osé rectifier...

à bientôt au salon
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 04 Sep 2005 15:26

Même dans le nouveau "prestige audio video", ils recommandent chaudement ce salon, qui paraît-il, réservera quelques exclusivités mondiales! :o Mais même ce qui ne sera pas exclusif sera déjà très impressionnant! On sera tous dégoûté, mais on aura rêvé un peu (voire beaucoup!). Je remets le lien vers la liste des marques présentes ce week-end des 1 et 2 octobre 2005 ;
http://www.brussels-hifi-show.be/brandslist.htm
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Sep 2005 9:44

arnuche a écrit:[...]Mais j'étais resté sceptique quand il m'avait expliqué que B&W n'était pas terrible, et qu'elles avaient un grave envahissant.[...]Arnpluche :wink:

Ben perso je trouve aussi que sur les 703 le grave est envahissant, et je ne suis pas le seul au vu des résultats de notre rencontre précédente :lol:

Et niveau distribution, je ne suis pas convaincu qu'un magasin se doivent de vendre toutes les marques (si il peut se le permettre, car c'est bien là le but de tout distribuer, c'est d'agrandir son chiffre). Le fait de choisir et de proposer ce que l'on aime est clairement un luxe et un atout, car là pas de (trop grandes) compromission quand on conseille tel ou tel produit.

Marc (le patron), dans une discussion, avait fait une analogie intéressante avec un chef coq, on vient chez lui parce qu'on aime sa cuisine, pas parce qu'on aime le boeuf.

De plus, il visitera sûrement le salon de Bruxelles (et hop! Je suis dans le sujet :mdr: ).

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 05 Sep 2005 11:01

Le fait de choisir et de proposer ce que l'on aime est clairement un luxe et un atout

Assez d'accord, mais j'avais trouvé louche que ce soit la seule marque non présente sur son site internet et dans son magasin, alors que tout le reste y est. Ou presque. B&W est quand-même une marque incontournable, qu'on aime ou pas.

il visitera sûrement le salon de Bruxelles

C'est clair! Comme tous les vendeurs qui travaillent le samedi, il ira sûrement le dimanche (comme celui de Woluwé qui m'a filé les invitations). Je me demande comment ça se passe entre un importateur, plus commerçant que passionné, et un vendeur passionné (commerçant aussi bien sûr, mais sans doute plus connaisseur). C'est comme si un vendeur de voiture se vantait des qualités du moteur d'une voiture à Michael Schumacker!
Ca doit être assez embarassant de vanter les qualités d'un produit à quelqu'un d'hyper exigeant comme les vendeurs de N&B ou Pink Noise.
Tu crois qu'on peut venir avec une caméra ou un appareil photo (voire les deux!)?
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Benelux

 
  • Articles en relation
    Dernier message