Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

fiabilité des amplis HC actuels?

Message » 01 Sep 2005 10:12

Bonjour,

Je lis souvent attentivement la rubrique amplis HC de ce site (je compte acheter le yam RXV-1600 dès sa sortie). Je suis assez triste de constater qu'il existe beaucoup de pannes et surtout beaucoup de bugs sur les amplis HC, et cela même dans les grandes marques (Harman Kardon, Denon, Pioneer, et j'en passe)! Comment est-ce possible? Le quality control laisserait à désirer? Les standards de tests avant mise sur le marché ont-ils changé? Les constructeurs rognent sur la qualité pour vendre moins cher ou le but est-il de vendre des appareils moins fiables, moins solides afin de favoriser le remplacement rapide du matériel? :evil:
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2005 10:47

Perso les bug ou panne chez Yamaha c'est plutot assez rare sur ce forum, j'ai mon 1400 depuis 2 ans sans aucun soucis, un ami a un 1000 depuis 5 ans sans soucis non plus, y'a eu quelques problèmes sur le 550 apparement mais rien de significatifs que les autres.
Hk y'a eu le son qui monte tout seul, je sais plus ou ca en est ca mais ca inspire pas confiance c'est vrai, c'est un coup a tout bousiller ca...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 01 Sep 2005 10:49

thegimly a écrit:Perso les bug ou panne chez Yamaha c'est plutot assez rare sur ce forum


+1 j'ai utilisé un RX-V3000 yamaha plus 4 ans et aucun soucis... ni panne ni bug....
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 01 Sep 2005 11:27

Oui moi j'ai fait les frais d'un ampli hc akai bas de gamme et j'ai mon yam depuis 1an et demi et aucun soucis et aucuns bug.

Chez marantz y a eu quelques bug mais la fiabilité est très bonne également.

En fait les 3 marques où j'ai vu le plus de problèmes sur ce forum à force de le lire sont : cambridge, nad et hk.

Les autres y a jamais trop de soucis ou c'est très sporadique.

Maintenant ce n'est qu'un ressenti après plus d'un an et demi de lecture intensive de ce forum mais je ne connais pas les vrais chiffres de sav.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Sep 2005 11:36

Chez Denon c'est plutot les lecteurs DVD qui dont buggés, tout comme chez philips aussi, fuyez Philips^^
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 01 Sep 2005 12:25

c'est vrai que yamaha semble être une des rares marques pour lesquelles on ne lit pas de doléances en terme de fiabilité...
Ce qui me conforte dans le choix de mon futur ampli.
Pour lecteur DVD Philips, je confirme : un amis en a acheté un, et très vite, il bloquait sur la lecture de la plupart des DVD...
Par contre, chapeau au SAV belge : échange standard avec le tout nouveau modèle et depuis, tout va bien (image superbe sur la sortie RVB)!
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2005 12:32

Le bon conseil serait quand même d'éviter d'acheter un produit qui vient de sortir.

Même les plus grandes marques peuvent être victimes d'un soucis en montage sur les chaînes. Voire d'un défaut non répertérié par la batterie de tests mise en oeuvre par les constructeurs.

L'utilisateur va souvent tenter des manips étranges auxquelles ne pense pas forcément un ingénieur. Le "Pas prévu cela" ou "le fallait pas le faire cela" mais "qui fait tout planter".

En Hifi, le matériel est plus fiable. Cela pourrait laisser à penser de manière très grossière que ce qui pèche ce sont tous les circuits numériques embarqués dans nos machines.

Circuits qui sont souvent fabriqués par des sociétés tierces aux constructeurs.

Poussés par la concurrence qui va lancer au plus vite une nouvelle machine, plus performante, embarquant un tas de trucs qui donneront envie aux client.... les constructeurs ne prennent plus le temps de bien tester les produits.

C'est un peu ce qui s'est passé à une période chez Apple ou entre fondeurs de processeurs pour PC. Idem pour les cartes graphiques. Les bugs et correctifs se sont multipliés avec la course à l'argumentaire marketing.

A titre personnel, je vise plus un produit bien pensé, embarquant peu de gadgets mais qui reste évolutif. C'est à dire que régulièrement le constructeur pourra changer une carte pour améliorer les choses. PAS POUR CORRIGER mais pour rester dans le coup. La base restant toujours saine.

Mais trop souvent cette évolutivité est vendue au prix de l'or. L'upgrade coûtant autant qu'un intégré haut de gamme neuf ! C'est ce cercle vicieux qu'il faudrait briser.

Une carte d'upgrade ne devrait JAMAIS coûter aussi chère.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Sep 2005 12:52

Keron a écrit:Le bon conseil serait quand même d'éviter d'acheter un produit qui vient de sortir.

Même les plus grandes marques peuvent être victimes d'un soucis en montage sur les chaînes. Voire d'un défaut non répertérié par la batterie de tests mise en oeuvre par les constructeurs.

L'utilisateur va souvent tenter des manips étranges auxquelles ne pense pas forcément un ingénieur. Le "Pas prévu cela" ou "le fallait pas le faire cela" mais "qui fait tout planter".

En Hifi, le matériel est plus fiable. Cela pourrait laisser à penser de manière très grossière que ce qui pèche ce sont tous les circuits numériques embarqués dans nos machines.

Circuits qui sont souvent fabriqués par des sociétés tierces aux constructeurs.

Poussés par la concurrence qui va lancer au plus vite une nouvelle machine, plus performante, embarquant un tas de trucs qui donneront envie aux client.... les constructeurs ne prennent plus le temps de bien tester les produits.

C'est un peu ce qui s'est passé à une période chez Apple ou entre fondeurs de processeurs pour PC. Idem pour les cartes graphiques. Les bugs et correctifs se sont multipliés avec la course à l'argumentaire marketing.

A titre personnel, je vise plus un produit bien pensé, embarquant peu de gadgets mais qui reste évolutif. C'est à dire que régulièrement le constructeur pourra changer une carte pour améliorer les choses. PAS POUR CORRIGER mais pour rester dans le coup. La base restant toujours saine.

Mais trop souvent cette évolutivité est vendue au prix de l'or. L'upgrade coûtant autant qu'un intégré haut de gamme neuf ! C'est ce cercle vicieux qu'il faudrait briser.

Une carte d'upgrade ne devrait JAMAIS coûter aussi chère.



Signé keron qui aimerait un l'upgrade Gen6 :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Sep 2005 13:17

Ben oui. Quand je vois qu'une simple carte d'upgrade chez Myryad pour le MDP500 coûtait 50% du prix du matériel lui-même je m'interroge. Soit 2600 euros pour le processeur neuf et 1500 euros pour la carte d'upgrade. Y'a erreur de casting :-).
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Sep 2005 13:30

thegimly a écrit:Chez Denon c'est plutot les lecteurs DVD qui dont buggés, tout comme chez philips aussi, fuyez Philips^^


Si ça c'est pas du commentaire constructif... :roll:
Qu'est ce qui te permet de dire ça???
J'ai des amis qui ont le 963 depuis pas mal de temps,et ils ne s'en sont jamais plein...j'ai moi même eu un 960 pendant 1 an,et pareil,jamais eu à me plaindre :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 01 Sep 2005 13:43

Salut,

Mon Denon AVR1600 a passé ces 5 ans.

Mon Denon AVR2805 a moins d'un an, donc moins probant, aucun pépin ou décrochage de son ou autre.

Pour les lecteurs DVD :

Un vieux Philips DVD1910 upgradé qui marche très bien après 5 ans.

Un Denon 1910 upgradé à la V1.12 qui marche très bien depuis 1 an. Très peu de DVD gravés lus avec, mais sans pb à chaque fois.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 01 Sep 2005 13:52

Je crains malheureusement que TheGimly n'ait en grande partie raison !

Mon revendeur favori a décidé d'arrêter de vendre des platines Philips, devant les très nombreux retours SAV des 963 et 720.
Il m'a même dit un jour avoir toujours eu plus de Philips en SAV qu'en stock !

C'est bien simple, croyez-le ou non, les 5 personnes que je connaisse qui ont acquis une 963 l'ont tous renvoyé en SAV, et parfois à plusieurs reprises (pricipal souci, temps de chargement des disques hyper-long jusqu'au refus total)...

Aujourd'hui ils sont tous passés chez Denon et Pioneer....
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 01 Sep 2005 13:59

supertotof a écrit:
thegimly a écrit:Chez Denon c'est plutot les lecteurs DVD qui dont buggés, tout comme chez philips aussi, fuyez Philips^^


Si ça c'est pas du commentaire constructif... :roll:
Qu'est ce qui te permet de dire ça???
J'ai des amis qui ont le 963 depuis pas mal de temps,et ils ne s'en sont jamais plein...j'ai moi même eu un 960 pendant 1 an,et pareil,jamais eu à me plaindre :wink:


Ben c'est la lecture du nombre impressionant de post de gens qui se plaignent des lecteurs philips qui me fait dire ca, c'est tout :wink:

Et j'ai meme eu l'occasion d'(aller faire des ecoutes chez un ami equipé d'une philips, ben au bout de 3/4 heures impossible de lui faire avaler un dvd, elle ne lisait plus...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 01 Sep 2005 17:46

Mon ampli sony qui va sur ces 3ans a été prit totalement dans une inondation.. boue partout a l'intérieur...

Dans un dernier geste désespéré je l'ai passé o tuyau d'arrosage.. quelque jour après je l'ai remit sur secteur et rien.. je l'ai donc mit de coté avant de le jetter et un p'tit mois après j'ai décidé de le remettre sur secteur avant la poubelle.. et ben.. il marche impeccablement bien, pour dire, aussi bien qu'avant en fait.. j'ai tout bien nettoyé et ca roule 8)

Je n'aurais jamais cru qu'un ampli pouvais supporter de se faire immerger totalement pendant 2 bonne heure sous la boue.. idem pour le lecteur dvd (imergé partiellement) et le sub aussi (même si la boiserie en a prit un méchant coup.. ms le woofer situé pourtant en dessous est en parfait état!)

Alors la fiabilité.. :lol:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2005 18:05

le temps fait sécher les choses :)
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message