Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, Brunhylde, chris31fr, corail 86, Darf44, gouet, kifkif, La_Canaille, Lotusvert, Loug, Sullivan59, tibaloo, viking44rb et 282 invités

Toutes les enceintes HiFi

Elipson Horus Z5 ou Prestige 3 voire Prestige 4

Message » 01 Sep 2005 19:07

Hello!

Je souhaiterai savoir selon vous quel modèle est le plus abouti des deux en faisant abstraction de leur prix respectif ainsi que de leur puissance.

Y a t-il quelqu'un qui les connaisse suffisament bien pour m'en dire un peu plus longuement sur elles et plus précisément sur la marque Elipson.

Je les trouve particulièrement belles dans leur design et bien finies mais le "SON" lui est t-il si magnifique que ce qu'en disent les fans de ce constructeur d'enceintes.

Merci de me faire un petit spitch à l'avenant si comme certains le prétendent, ces enceintes en ont dans le ventre et savent faire de la musique mieux que bien d'autres marques audiophiles.

Tank! :)

PS: J'aurai bien l'intention de les acheter mais j'hésite encore avec des Klipsch RF5 voire RF7
Je sais les Klipsch sont peut-être plus dédiée au H-C mais si je pouvais faire d'une pierre deux coups, l'une de ces deux marques me servirait pour la musique et le H-C.

Laurent
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 01 Sep 2005 19:16

Si tu aimes le son 'neutre" avec des basses qui descendent assez bas alors la Prestige 4. Les Horus ne jouent pas dans la même division.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Sep 2005 19:25

Baussart a écrit:Si tu aimes le son 'neutre" avec des basses qui descendent assez bas alors la Prestige 4. Les Horus ne jouent pas dans la même division.

:wink:


Pour faire court, j'aime, que dis-je, J'ADORE le son clair et même très clair mais uniquement pour en détailler toutes les subtilités de la musique (pas rock, ni techno, ni pop) alors un aigu cristalin, sicelé, un médium chaleureux sans pour autant être mis en avant par rapport aux autres registres et enfin un grave qui ne déscendra pas forcément très bas mais que l'on ressentira extrêmement bien tout de même.

Voilà ce que j'aime dans le genre.

Maintenant, il y a certainement pleins de modèles et de marques différentes qui pourraient satisfaire mon appetit de mélodies odorantes mais comment être certain de pouvoir trouver du premier coup, celles qui feront enfin mon bonheur ? :roll:

Des noms ? :roll:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 01 Sep 2005 22:20

ZAFF:
".. Pour faire court, j'aime, que dis-je, J'ADORE le son clair et même très clair mais uniquement pour en détailler toutes les subtilités de la musique (pas rock, ni techno, ni pop) alors un aigu cristalin, sicelé, un médium chaleureux sans pour autant être mis en avant par rapport aux autres registres et enfin un grave qui ne déscendra pas forcément très bas mais que l'on ressentira extrêmement bien tout de même.

Voilà ce que j'aime dans le genre..."
Il me semble qu'il te faille impérativement aller écouter des anglaises :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Sep 2005 23:58

je sais pas va ecouter des bostons,des triangles,les prestiges 4,du divatech si tu peux,put etre des bw 700.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 02 Sep 2005 7:31

Pour Zaf, tes désirs ne collent pas trop aux Elipson et dépendent beaucoup des électroniques que tu as ou que tu choisiras. Un son clair est-ce un son où l'on perçoit les aigus avant le medium et les basses ?

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Sep 2005 19:37

Baussart a écrit:Pour Zaf, tes désirs ne collent pas trop aux Elipson et dépendent beaucoup des électroniques que tu as ou que tu choisiras. Un son clair est-ce un son où l'on perçoit les aigus avant le medium et les basses ?

:wink:


NON! :o je n'ai pas voulu faire croire cela. Ce que je sous-entends par son "clair",c'est un son qui n'est pas étouffé, ni même retenu par l'enceinte elle-même.Il est évident que c'est absolument dans tous les registres. Chaque fréquence audible, et ce de l'infini aigu au plus bas du grave en passant par celles du medium. *Tous doivent répondre présent à l'appel.

Et chacun de ses registres doit se détacher des autres sans pour autant leur faire de l'ombre.

J'aime tout autant, pouvoir entendre des aigus, des medium et des graves sans que cela ne nuise à la reproduction sonore de la belle musique. Tout y étant savament dosé à n'importe quel moment d'un morceau de musique. Autant dire que le message reproduit doit être qualifié de "enchantement".

*Tous = les registres :D

Bien sûr suivant le modèle de H-P il va falloir faire attention au choix de l'ampli et des câbles utilisés entre ces deux sources sans oublier ceux des H-P :)

Des B&W j'aime beaucoup mais je me vois mal acheter des 802 ou 803 pour de la musique.

A+ :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 02 Sep 2005 20:14

personne n'a parle des series 800
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 03 Sep 2005 9:39

god a écrit:personne n'a parle des series 800


Et god! t'avais bien compris que j'avais fourché Non ? :o :(
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 04 Sep 2005 0:13

non desole
mais alors pourquoi tu te vois pas avec des bewe,cardes 704 avec des blocs monos 991 vincent ca fait une install de tres haut vol pour pas cher,mais apparament pas pour toutes les oreilles.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 04 Sep 2005 1:33

Bon, je dois être le seul à tiquer... mais moi quelqu'un qui aime les klipsch RF35 ou RF5 et qui aime aussi les Elipson (je ne parle pas des 704), je me dis que c'est quelqu'un qui a de fortes chances de ne pas avoir trouvé ce qu'il aimait comme son... on alors il réunit une certaine dualité en lui.

Il n'y a pas de réponse à ce que tu demandes... ou alors il y en a trop et elles fonctionnent (à mon avis) avec tes premières pistes et Elipson.


Peut etre un tour dans les auditos serait il le bienvenu.


Ugo :-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Sep 2005 1:44

tout a fait d'accord avec ougo
c'est pourquoi j'ai donne autant d'enceinte a ecouter
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 04 Sep 2005 11:18

ougo a écrit:Bon, je dois être le seul à tiquer... mais moi quelqu'un qui aime les klipsch RF35 ou RF5 et qui aime aussi les Elipson (je ne parle pas des 704), je me dis que c'est quelqu'un qui a de fortes chances de ne pas avoir trouvé ce qu'il aimait comme son... on alors il réunit une certaine dualité en lui.

Il n'y a pas de réponse à ce que tu demandes... ou alors il y en a trop et elles fonctionnent (à mon avis) avec tes premières pistes et Elipson.


Peut etre un tour dans les auditos serait il le bienvenu.


Ugo :-)


Et bien pour ta gouverne et sans vouloir passer pour un mec qui se la pète, j'ai finalement décidé d'acquerir,

ce petit lot:

1 paire d'enceintes Thiel CS 1.6
1 Ampli stéréo Plinius 9100
1 Lecteur NAIM CD5i voire le *SHANLING CDT80 (sous réserve)

Je pense que ça ne devrait pas sonner trop mal.

Bien sûr un bon rodage de quelques semaines intensives sera nécessaire afin de dégraisser ce petit monde, qui j'en suis sûr à présent, ne pourra m'apporter que joie et bonheur dans mon petit intérieur.

Qu'en penses-tu ou en pensez-vous ?

Oui! je sais que ça va certainement douiller un peu mais si y a que ça pour avoir un plaisir absolu de la musique, je ne vais pas m'en priver ça c'est indéniable. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 04 Sep 2005 12:42

connais rien du tout de ce que tu comptes acheter.
les amplis plinius ont tres tres bonne reputation.
mais de toute facon tu vas les ecouter avant d'acheter.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message