Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, Hoian, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes SFAR

Message » 31 Aoû 2005 10:04

JPG - Hifissimo a écrit:1- je monte un petit musée de la Hifi depuis maintenant 4/5 ans.


Il sera ouvert au public ? (tu pas le droit de répondre Non, sinon tu va perdre des clients :wink: )
Steco
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 10:13

ougo a écrit:Je n'avais pourtant pas l'impression d'être opaque.

- tu as un comportement commerçant sur ce forum et le reconnais toi meme.

- le vintage est particulièrement à la mode en ce moment et viens ouvrir un post dessus

- j'ai bien écris sourire - ce qui signifie que je n'affirme rien (et ne suis pas allé chercher quoi que ce soit) - la coincidence m'amuse et je ne nie pas le fait que cela puisse etre le hasard.


mais si tu as envi d'ouvrir un débat vas y... sauf que je crains de ne pas te suivre.


et si on lui lassait une chance ? :) je trouve leger de "l'attaquer" d'entrée comme ca, de plus je vois mal quel commerce il pourrait faire avec du vintage et ce n'est pas la premiere fois que je peux lire a propos d'un musé sur la hifi de JPG. Laissons avancer ce thread et l'histoir nous dira si il y avait un comportement commercant :wink:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 10:28

Camocim a écrit:
ougo a écrit:Je n'avais pourtant pas l'impression d'être opaque.

- tu as un comportement commerçant sur ce forum et le reconnais toi meme.

- le vintage est particulièrement à la mode en ce moment et viens ouvrir un post dessus

- j'ai bien écris sourire - ce qui signifie que je n'affirme rien (et ne suis pas allé chercher quoi que ce soit) - la coincidence m'amuse et je ne nie pas le fait que cela puisse etre le hasard.


mais si tu as envi d'ouvrir un débat vas y... sauf que je crains de ne pas te suivre.


et si on lui lassait une chance ? :) je trouve leger de "l'attaquer" d'entrée comme ca, de plus je vois mal quel commerce il pourrait faire avec du vintage et ce n'est pas la premiere fois que je peux lire a propos d'un musé sur la hifi de JPG. Laissons avancer ce thread et l'histoir nous dira si il y avait un comportement commercant :wink:


je crois que nous n'accordons pas le meme sens au mot.

- meme si c'est entre """ je ne vois pas ou est l'attaque. je suis éventuellement taquin.

- je ne dis pas qu'il va vendre son musée...



je dis que cela me fait sourire - c.a.d que je réussis à trouver un sens à sa démarche sans affirmer qu'elle est vraie ni l'énoncer.

on me demande ce sens - je l'expose : JPG est un commerçant (et le dit lui meme sur ce forum) et dans ce engouement Vintage il vient communiquer sur un thème porteur et le rendant sympathique.

je n'affirme pas, n'attaque pas - on me demande, je réponds.

je n'ai pas non plus dis que je le pensais dur comme fer - ce rapprochement m'a amusé.

maintenant vous le prenez comme vous l'entendez.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 10:29

et pour quelqu'un qui tient autant boutique sur ce forum je trouve qu'un clin d'oeil de ce genre n'est ni déplacé ni offensant.

sachant que le clin d'oeil était "cela me fait sourire".


mais je vous sens bien parti pour faire une histoire...
Dernière édition par ougo le 31 Aoû 2005 11:30, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 11:13

Steco a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:et les self avaient perdu leur valeur, elles ont été changées contre des selfs neuves de la valeur juste.


Je comprend pas comment une self peut perdre de la valeur, ce n'est qu'un enroulement de cuivre, non ?


Pareil, un condo je comprends mais une self ??
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 11:32

ougo a écrit:Je n'avais pourtant pas l'impression d'être opaque.


Si je te le dis, tu peux me croire ! On ne peut pas bien juger soi même ce qu'on écrit ou dit, et ce qui compte dans la communication, c'est la façon dont l'autre a reçu le message.

- tu as un comportement commerçant sur ce forum et le reconnais toi meme.


Je le clame très haut et très fort, mais j'ai aussi un comportement de passionné, sur ce forum, et ailleurs que sur ce forum.

- le vintage est particulièrement à la mode en ce moment et viens ouvrir un post dessus


Je l'ignorais. Mais moi, ça fait 30 ans que je suis dessus hein... regarde mes posts de 2001/2002... quand il y a eu la brocante de la Hifi l'année dernière, combien de pros ont fait le déplacement, à part moi ? Quand LaurentV a mis en vente des 33 tours, combien de pros se sont jetés dessus pour en acheter ?

Mon musée de la Hifi, je l'ai commencé en 2000, mais j'accumulais des pièces déjà depuis 4/5 ans.

Qui fût le premier revendeur à dénicher et à vendre les répliques authentiques de Brionvega en France ? Hifissimo.

- j'ai bien écris sourire - ce qui signifie que je n'affirme rien (et ne suis pas allé chercher quoi que ce soit) - la coincidence m'amuse et je ne nie pas le fait que cela puisse etre le hasard.


Non ce n'est pas le hasard. C'est dans l'air du temps, et il n'est pas anormal que quelques années après que je m'y intéresse, la mode du vintage apparaisse : je baigne dans la Hifi, je suis donc au coeur de ses pulsations.

mais si tu as envi d'ouvrir un débat vas y... sauf que je crains de ne pas te suivre.


Aucune envie. Je voulais vérifier si tu pensais que c'était de ma part une maneuvre commerciale ou un acte authentique. Comme tu ne me connais pas, c'est un peu normal, je suis le vilain petit canard de la profession.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 11:33

Steco a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:et les self avaient perdu leur valeur, elles ont été changées contre des selfs neuves de la valeur juste.


Je comprend pas comment une self peut perdre de la valeur, ce n'est qu'un enroulement de cuivre, non ?


J'y connais rien en électronique. Mon copain qui me les a apportées a changé les self parce que les valeurs étaient plus bonnes, je répète ce qu'il m'a dit, je lui ai pas demandé un cours d'électronique, je comprends rien de toutes façons.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 11:34

Steco a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:1- je monte un petit musée de la Hifi depuis maintenant 4/5 ans.


Il sera ouvert au public ? (tu pas le droit de répondre Non, sinon tu va perdre des clients :wink: )


Il sera ouvert quand il ressemblera à quelque chose. Là, il fait un peu maigre, parce que je n'y consacre pas beaucoup de temps, et aussi parce que je ne veux pas y mettre des fortunes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 11:37

En fait, ce que Ougo ne savait pas lorsqu'il a fait sa remarque, c'est que je m'interesse à la Hifi et aux anciens appareils, au vintage, depuis bien avant que la mode n'existe, et pas l'inverse. L'aurait il su qu'il n'aurait pas émis cette hypothèse.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 11:39

la réflexion d'ougo était bien plus légère et il pense que cela ne méritait en rien une telle débauche d'énergie.

Enfin c'est ce qu'il m' a dit.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 18:11

ougo a écrit:la réflexion d'ougo était bien plus légère et il pense que cela ne méritait en rien une telle débauche d'énergie.

Enfin c'est ce qu'il m' a dit.


Ugo


Difficile de le deviner, avec l'écrit.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Sep 2005 0:38

SFAR ??? :roll: Connais Far Audio, mais je suppose que ça n'a rien a voir... :mdr: :wink:

En tout cas bonne suite pour ton musée! :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 01 Sep 2005 11:22

JPG - Hifissimo a écrit:
Steco a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:1- je monte un petit musée de la Hifi depuis maintenant 4/5 ans.


Il sera ouvert au public ? (tu pas le droit de répondre Non, sinon tu va perdre des clients :wink: )


Il sera ouvert quand il ressemblera à quelque chose. Là, il fait un peu maigre, parce que je n'y consacre pas beaucoup de temps, et aussi parce que je ne veux pas y mettre des fortunes.


Su tu arrives a en faire ce qu'a fait Reuters France pour son musée du journalisme (privé hélas) ça promet d'être intéressant à voir. Bon courage.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Sep 2005 22:50

Ben d'abord je rachète Reuters alors ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Oct 2005 20:04

il a voulu dire condo , je pense .

Pour info comment sonne ce gros Marantz ? a-t-il le son caractéristique des Marantz totors de l'époque : rond ; peu dynamique , un poil pysio mais trés agréable et construit comme un char ?
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message