Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, jps31, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1271 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sonus Faber

Message » 02 Sep 2005 0:23

FRANCKC a écrit:Je ne suis jamais très chaud lorsqu'un revendeur annonce un prix associé à "je viens de faire rentrer en magasin ...".

La limite entre publicité et information est faible.

Merci donc de préciser qu'il s'agit du prix public pour cette quirielle de tarifs.


FRANCKC
Administrateur site


Ouaip d'ailleurs un topic serait aps mal avec les prix du matos à prix PUBLIC, cela nous donneraient (les utilisateurs) un ordre d'idée dans la recherche de l'ensemble parfait que nous recherchons toujours (et oui on en a jamais assez :D )

Cordialement Akuma
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 02 Sep 2005 1:13

difficile à mettre en oeuvre à mon avis, car ilv a falloir remettre à jour les infos souvent.

c'est du boulot.

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 02 Sep 2005 9:12

philoucmoi a écrit:difficile à mettre en oeuvre à mon avis, car ilv a falloir remettre à jour les infos souvent.

c'est du boulot.

philoucmoi


Ouaip mais on pourrais laisser ça aux pros. Comme ça chacun mets les prix publics de leurs matos (et juste ça) et se chargent de les mettre à jour. Le probleme serait pour les marques non représentées par les les pros du forum...
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

SONUS FABER

Message » 02 Sep 2005 12:01

bien entendu il s'agit de prix public, je ne vois ce que j'aurais pu mettre d'autre!!!!!!!
soyez rassurés :wink:
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 13 Sep 2009 19:18

Up

Je m'interresse à cette marque, si il y a des proprio avec le modèle et leurs avis de communion avec les électroniques :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Sep 2009 19:30

J'ai les Grand Piano Domus. Elles sont faciles à piloter (pour peu que l'ampli ne fait pas des miséres dans les 4 ohms).
Il te faut des infos sur quel modèle ? Quel type d'ampli (tubes/solid/D) ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2009 19:38

Themisto a écrit:J'ai les Grand Piano Domus. Elles sont faciles à piloter (pour peu que l'ampli ne fait pas des miséres dans les 4 ohms).
Il te faut des infos sur quel modèle ? Quel type d'ampli (tubes/solid/D) ?


En fait je n'ai pu écouter que les gros modèle et sur du Lamm donc ça marchais très bien je me demandais sur la Crémona ou sur les biblio comment c'est et quel ampli il leur faut? :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Sep 2009 19:40

Et quand on descend en gamme c'est quoi qui manque ?

Ma pièce est une pièce à vivre de 60m2

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Sep 2009 19:48

J'ai des Concertinos associées à un HK 990 dans 45 m2 dont 20 m2 de zone d'écoute.

Je suis très satisfait du résultat malgré quelques frustrations dans le bas, je me demande d'ailleurs si je rajouterai pas un caisson...un jour.

Très beau médiums/aigus, jamais agressifs, bas bien tendu et défini.
resca
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juin 2006 21:59
  • offline

Message » 13 Sep 2009 19:52

resca a écrit:J'ai des Concertinos associées à un HK 990 dans 45 m2 dont 20 m2 de zone d'écoute.

Je suis très satisfait du résultat malgré quelques frustrations dans le bas, je me demande d'ailleurs si je rajouterai pas un caisson...un jour.

Très beau médiums/aigus, jamais agressifs, bas bien tendu et défini.


C'est l'équivalent de quel modèle actuel ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Sep 2009 20:16

Alors, sur 60m² tu as le choix entre un trois ou un deux voies sans soucis. Ce sera une question de budget et/ou de goût.
En tout cas, il y a une caractéristique commune aux SF: elles n'essaieront jamais de descendre à un niveau où elles risquent d'être "molles". Le bas est toujours sous contrôle (pour peu que l'ampli fasse son boulot, ça va de soi).
Sachant qu'il y a des biblios qui coûtent plus cher que les colonnes, ce sera pas facile. Mais j'aimerais avoir ce type de difficultés, tiens. L'achat d'une paire de SF, c'est palpitant. :wink:
Ce sont des enceintes qui sont faites pour reproduire aussi fidélement que possible les instruments (surtout faits de bois). Je dis toujours (avec un certain lyrisme) qu'elles font partie des enceintes qui te laissent entendre le son "du bois" des instruments. Leur écoute est réellement naturelle.
Ceci étant, j'écoute du pop/rock aussi, elles ne sont pas en retrait sur ce type de musique non plus, faut pas croire.

Bon, ensuite, l'ampli.
J'ai plein d'amis qui ont des SF avec du tube, c'est pas mal, même très bien, mais je ne suis pas un grand fan des tubes, je passe. Primaluna marche bien, il paraît. faudra te faire une idée par toi-même.
Les transistors (presque) tout fonctionne bien. Faudra éviter des tonnes de feedback, mais un peu ne fera pas de mal. Faudra te faire une idée par toi-même, pareil.
Les classes D, j'en ai essayé plusieurs (mais pas tout, hein), seul le NuForce a retenu mon attention. Faire gaffe avec ce type d'ampli à écouter très attentivement. Toutefois, les GDB n'ont pas des accidents d'impédance, elles sont plus faciles que plein d'autres enceintes à driver par un ampli num.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2009 20:19

Merci, quelqu'un connais les tarifs actuel ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Sep 2009 20:24

Grosso-modo:

Toy dans les 900 €
Toy Tower 1700 €
CREMONA AUDITOR autour de 3000 €
pieds 570 €
CREMONA M autour de 7500 €
GUARNERI MEMENTO 9000 €

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2009 20:28

Fais un tour dans un magasin, ce sera plus simple. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2009 20:28

Merci et l'Elipsa et l'amati aniversario ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message