Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 524 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb de connection sur Cambridge 540R

Message » 31 Aoû 2005 9:01

Hello,

Truc pas drole qui m'arrive en ce moment sur un ampli Cambridge 540R :
La voie centrale ne marche plus, que ce soit en DD, DTS, DPLII, Direct ou passthru.
Je trifouille, je reset, toujours rien, et d'un coup, ca remarche apres debranchement/ rebranchement des sorties HP.
Je passe mon film, et le lendemain, sans que l'ampli n'ai bougé d'un iota, ca recommence...
Argh... :evil:

Pensant a une soudure qui aurait laché, j'ai donc profité de la mise en place de l'upgrade (changement de 2 puces envoyées par mon revendeur : plus simple parce qu'il est loin, et que la garantie est passé. Je peux donc le faire moi-meme) pour verifier.

Bon, il faut demonter 2 ~ 3 trucs avant d'accéder aux borniers, mais on y arrive...
et la, j'ai beau tout verifier, a l'oeil et au testeur de continuité, y'a tout qui passe...
Sauf... qd le bornier est pas tout a fait serré :o (ce qui expliquerai les deboire de certains sans les fiches bananes et avec de gros cables).
Bref, ces borniers ne sont largement pas du niveau de l'ampli...
Je referme et remet les bananes en serrant bien ces fichus saleté de bornier.
Ca marche... pdt 2 jours! :evil: :evil: :evil:
A croire que ca ne marche plus une fois l'ampli refroidi..
Je retrifouille pdt 1/2 h avec juste la voie centrale de cablé... sans resultat, et la, il me vient une idée stupide, mais qui a fait ces preuves : une grosse claque sur le bouzin!
Et SURPRISE! Ca marche! :-?
Idem le lendemain et le surlendemain, et ca marche a chaque coup...
Du coup, je pense a un faut contact qui se ferait lorsque l'ampli refroidie, et qui se "debloque" apres une bonne baffe.
Est-ce que par hazard qqun aurait deja eu ce genre de pb? (sur cet ampli ou un autre d'ailleurs)
J'ai beau reregarder les connections a la carte derriere les borniers, je ne voit pas d'ou ca peut venir...
Je me demande si je ne vais pas les changer... ces saletés de bornier. :cry:

Des avis?
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 16:39

hum...

je confirme les soucis de cablage sur le 540r...

un temps j'ai eu des soucis de perte de signal sur les enceintes principales.

J'ai effectué un RESET de l'ampli qui a solutionné mon pb. Il faut tenir enfoncé le bouton pendant de longues secondes.
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 16:41

fredo63 a écrit:hum...

je confirme les soucis de cablage sur le 540r...

un temps j'ai eu des soucis de perte de signal sur les enceintes principales.

J'ai effectué un RESET de l'ampli qui a solutionné mon pb. Il faut tenir enfoncé le bouton pendant de longues secondes.


Merci, mais dans mon cas, le reset ne resout rien, et comme un choc semble corriger mon pb, je pense plutot a un pb mecanique...
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 01 Sep 2005 10:31

une grosse baffe, ca va le faire quelque temps.. jusq'au jour ou autre chose va peter du aux baffes que tu lui a flanqué..

et n'y a til pas moyen de désouder la connectique interieur du bornier, de la passer plus loin et de la souder sur le pas de vis ?
ou bien de remplacer le bornier par du DIY?

tient nous au courant, car j'aimerais passer a du cambridge, et tout est installé en 6mm² et 4mm² chez moi...

a+
Vince
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2005 9:07

Oui, c'est effectivement pas la solution, mais je tenais a souligner que ca corrigeait le pb...
Et j'ai beau regarder et tester les connections derriere les borniers, tout semble bon.
Il doit y avoir qqch qui se deconnecte qd l'ampli refroidit.
Je vais voir si je trouve l'origine du pb, et sinon, va falloir que je me tourne vers des borniers plus costaud...
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 02 Sep 2005 20:05

fait le une fois bien peter du son.. qu'il chausse bien, si il pete, il passe sous garantie, si il pete pas, il sera bien mis en place, car tout aura fondu, lol
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 04 Sep 2005 15:27

:lol:
Oui, c'est une idée..
Mais bon : il est plus sous garantie, alors.. :-?
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 04 Sep 2005 23:42

tu l'as acheté ou ?
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 05 Sep 2005 8:20

AudioTop a Mulhouse.
pkoi?
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 05 Sep 2005 9:46

tu leurs a deja demandé?
qui sais.. c'est peut-etre un probleme qu'ils ont encouru plus d'une fois.. et qu'ils peuvent réparer facilement..
je dis ça, mais j'en sais rien.. mais si tu demandes pas, personne ne saura jamais...
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 05 Sep 2005 9:57

Non, pas encore demandé.
C'est vrai que je pourrais commencer par la, mais je leur ai fait un mail concernant le non fonctionnement d'une upgrade, et j'attend tjs une reponse...

J'en ai donc profité pour demander sur le forum, histoire d'avoir plus d'avis..
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message