Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli home cinema + Ampli intégré Hifi

Message » 01 Sep 2005 11:23

Bonjour,

J'ai relié un ampli intégré hifi à mon ampli HC en utilisant les sorties pre-out des frontales de l'ampli HC vers l'entrée "AUX" de l'ampli hifi.

Ma question est la suivante:
Suite à cette config, est-ce que le son passe par la partie pré-ampli de mon intégré hifi ou utilise uniquement la partie amplification?

Si cela passe par la partie pré-amplif., est-il possible de la by-passer?

Pour l'ampli HC, il s'agit du Marantz 5400 OSE
Pour l'ampli Hifi, il s'ait du NAD C372

Merci
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 01 Sep 2005 16:15

Question additionnelle:

Pour DVD:
Que se passe-t'il si je connecte les pre-out de l'ampli AV vers les main in de l'ampli hifi? Je by-passe la pré-amplification NAD?

Pour les CD:
Puis-je alors encore relier directement en RCA les sorties analogiques de mon lecteur DVD vers l'entrée CD de mon ampli NAD? N'y at'il pas un risque?
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 01 Sep 2005 19:43

fco2 a écrit:Bonjour,

J'ai relié un ampli intégré hifi à mon ampli HC en utilisant les sorties pre-out des frontales de l'ampli HC vers l'entrée "AUX" de l'ampli hifi.

Ma question est la suivante:
Suite à cette config, est-ce que le son passe par la partie pré-ampli de mon intégré hifi ou utilise uniquement la partie amplification?

Si cela passe par la partie pré-amplif., est-il possible de la by-passer?

Pour l'ampli HC, il s'agit du Marantz 5400 OSE
Pour l'ampli Hifi, il s'ait du NAD C372

Merci


Si ça passe par une entrée "aux", alors je pense que cela passe par la partie pré-amp. Pour être sur, si tu dois régler le volume sur ton ampli hifi, alors c'est que le pré-amp hifi est utilisé. Si ce n'est pas le cas, alors le signal ne passe que par le pré-amp de l'ampli HC et la section de puissance de l'ampli hifi. Pour le bypass, je ne sais pas.


fco2 a écrit:Question additionnelle:

Pour DVD:
Que se passe-t'il si je connecte les pre-out de l'ampli AV vers les main in de l'ampli hifi? Je by-passe la pré-amplification NAD?


Oui. Mais tu la bypass au point de devoir tout relier à ton intégré HC. Tu n'utiliseras plus que la section amplification de ton ampli hifi. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution pour la stéréo. A mon avis, la partie pré-amp du NAD sera supérieure à celle du Marantz dans ce domaine. Pour une raison simple: si le travail des sections de puissance des apareils HC et hifi est le même, en revanche le travail d'un pré-amp hifi et celui d'un pré-amp HC est différent. Dans le pré-amp hifi, tout est fait pour travailler en stéréo simple sur deux canaux. Dans le pré-amp HC, cette fonction existe, mais elle est noyée dans des tas d'autres, comme le décodage des voies d'effet, les DSPisations, etc. Et en plus, elle est secondaire. Le travail sur deux canaux, ce n'est pas ce que l'on attend principalement d'un ampli HC.


fco2 a écrit:Pour les CD:
Puis-je alors encore relier directement en RCA les sorties analogiques de mon lecteur DVD vers l'entrée CD de mon ampli NAD? N'y at'il pas un risque?


Bonne question. Je me demande comment réagira le NAD avec le Marantz au cul sur sa section de puissance et une solicitation de sa partie pré-amp. Peut-être bien (il ne tient pas compte du Marantz, et fonctionne comme si de rien n'était), peut-être pas bien, mais à quel point et dans quelle mesure... mystère pour moi.

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 01 Sep 2005 20:48

les NAD ont une entrée main-in pour attaquer directement les étages de puissance, c' est le cas du 372
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 02 Sep 2005 9:22

flegendre a écrit:les NAD ont une entrée main-in pour attaquer directement les étages de puissance, c' est le cas du 372


A partir du moment où je relie l'ampli AV à cette entrée "main in", est-ce que je peux encore relier directement les entrées analogique de mon lecteur DVD à l'entrée "CD" de la pré-amplif du NAD pour mes écoutes CDs?

Pourquoi? car en HC, le signal passe par la préamplification de mon ampli HC et ensuite sur la pré-ampl du NAD si je le relie à l'entrée AUX, n'est-il pas? ==> perte certainement par rapport au signal source...

Nulle part, j'ai encore vu cette config définie...
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 02 Sep 2005 11:54

Les main in sont-ils reliés aux sorties preout par des cavalier ?

Si c'est le cas et que tu enlèves le cavalier pour brancher tes preout hc sur les main in tu déconnectes le preamp du nad des blocs de puissances, donc quand tu brancheras sur l'entrée cd ça en fera pas de son.

C'est comme ça sur le petit de la gamme nad, mais je ne sais pas si sur le haut de gamme ils ont mis des main in que l'on peut utiliser dans débrancher le preamp.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Sep 2005 11:57

En effet, il y a des cavaliers entre le pre-out 1 et le main-in....

Que puis-je faire dans ce cas? Comment utiliser la partie pre-amp du NAD alors que je branche le HC sur le main-in?
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 02 Sep 2005 15:05

fco2 a écrit:En effet, il y a des cavaliers entre le pre-out 1 et le main-in....

Que puis-je faire dans ce cas? Comment utiliser la partie pre-amp du NAD alors que je branche le HC sur le main-in?


Tu ne peux pas : ton problème c'est que tu veux mettre deux sources sur une seule entrée.

A moins d'avoir un boitier selecteur de source c'est pas trop possible mais ce genre de boitier est diffcile à trouver avec une bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Sep 2005 15:06

J'entends par deux sources deux preamps sur une seule entrée pour l'ampli de puissance.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Sep 2005 15:25

Dommage...

En HC, le fait de passer par le pré-ampl du Marantz puis sur le pre-ampl du NAD, est-ce que cela détriore le signal ou fait perdre en qualité?
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 02 Sep 2005 15:35

J'arrive en cours de route, mais franchement la partie pré-amp d'un intégré Hi-Fi est franchement neutre par rapport à celle d'un intégré H-C ; donc pas de problème à passer par une entrée Aux sur le NAD (et donc via les 2 sections pré-amp) : pour le H-C tu ne fera probablement pas la différence. Par contre en Hi-Fi, tu te connecte directement sur le NAD.

Même avec le même lecteur DVD, tu branches la sortie numérique sur le Marantz et la sortie analogique sur le NAD et zou de la Hi-Fi pure d'un côté et du H-C pas franchement détérioré de l'autre.
Fichiers joints
Cablage_HiFi_HC.jpg
Cablage_HiFi_HC.jpg (23.6 Kio) Vu 4367 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Sep 2005 15:41

En Hi-Fi tu règles uniquement le volume sur le NAD.

En H-C, tu règles le niveau des canaux sur le Marantz de façon à avoir ton équilibre en mettant le volume du NAD à 12 heures (mi-volume, à la verticale). Comme cela en utilisation H-C tu remets ton NAD à 12 heures et tu règles uniquement le Marantz.

C'est une excelente solution, crois-moi. Passer la Hi-Fi via un pré-amp. H-C est une hérésie (Conversions, DSP and Co, :-? ). Passer le H-C via un second pré-amp. Hi-Fi ne gâche plus grand chose. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Sep 2005 15:42

Superbe schéma, je l'enregistre pour le ressortir dans les occasions.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Sep 2005 15:50

Kro a écrit:Superbe schéma, je l'enregistre pour le ressortir dans les occasions.
Il n'est pas de moi. Je l'ai pris ici il y a quelques temps et je le ressors à l'occasion. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Sep 2005 15:57

Merci pour toutes ces précieuses informations!

Excellent schéma!
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message