Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1221 invités

Toutes les enceintes HiFi

des enceintes autour de 3000 €

Message » 02 Sep 2005 15:46

Les Kef sont en vente au magasin direct home cinema, à Blagnac (voir l'annuaire)

http://www.directhomecinema.fr

je ne sais pas par contre si ils en ont à écouter. mais ca fait partie des enceintes proposées...

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 02 Sep 2005 15:57

brono a écrit:Oui. Pourquoi pas. Où peut-on les trouver sur toulouse?


D'après le site Kef, on peut trouver leurs enceintes à Toulouse chez
INFONIX

ou à Blagnac chez
DIRECT HOME CINEMA
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Sep 2005 16:03

Ah je viens d'avoir un contact super sympa avec le vendeur d'infonix (pour des JMR Arpeggione). Au téléphone premier contact pour une écoute, le mec me propose carément d'amener les eneitnes chez moi pour essayer, directement en situation...
J'avais rien demandé moi, juste passer à son magasin dans unt rou d'activité pour faire une écoute avec mon ampli...

et direct home cinema, un ami est passé par lui pour son système home cinema. Il a eu un très bon contact. Apparemment, il vaut mieux appeler avant.

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 02 Sep 2005 16:46

Baussart a écrit:Les ProAc existent en black....

:wink:


ADHF qui fait PROAC m'a dit qu'elle n'existait pas en finition noire. Si c'est le cas, cela fait une de plus dans la liste.

Merci pour les infos sur les magasins distribuant kef.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2005 16:53

Je dirais si tu aimé la Thiel 1.6 a quoi bon aller voir ailleurs.. :wink:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 02 Sep 2005 17:31

Pour l'instant, je n''ai fais juste qu'une écoute rapide des THIEL 1.6 et des BW 805S sur des CD que je ne connaissais pas.
Pas de quoi me faire une idée suffisante pour trancher.

Pour les PROAC la finition noire c'est ce qu'ils appellent le black ash

Image.

On a du mal à se rendre compte à la vue de cet échantillon.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2005 18:13

En noir, le plus joli à mon avis c'est le "laqué piano" :wink: , par contre bonjour les traces de doigts et la poussière :roll:

Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 02 Sep 2005 20:02

Trencito a écrit:En noir, le plus joli à mon avis c'est le "laqué piano" :wink: , par contre bonjour les traces de doigts et la poussière :roll:

Trencito


Je plussoie...

Mes enceintes sont laquées piano, et c'est très WAF.

Petite astuce pour l'entretien de la laque : je passe de temps à autre (Tous les 6 mois, 1 fois par an...) du polish à guitare sur les enceintes. Ca prend 20 minutes pour les 2 enceintes, elles sont super belles et c'est beaucoup plus facile pour enlever les traces de doigts et la poussière.

brono a écrit:Pour les PROAC la finition noire c'est ce qu'ils appellent le black ash


C'est un peu dans le même esprit que ce que proposait Triangle sur sa gamme 222.
Perso, je préfére de loin la finition laqué piano, que je trouve bien plus élégante et moins "toc".
M'enfin là, c'est très personnel, mais j'ai eu une paire de Lyrr 222 finition noire...

Sinon, pour revenir dans le sujet, c'est dommage que tu ne souhaites pas investir dans de l'occasion, parce qu'on trouve des Thiel CS 2.3 à 2400/2500 euros, et le pas franchi par rapport à des 1.6 est assez impressionnant, et pas uniquement sur la tenue du grave.

Tu peux peut-être en trouver en occaz/magasin avec une garantie (c'est ce que j'ai fait...). Crois-moi, tu ne regretteras pas.
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2005 22:10

wonderbro a écrit:
Trencito a écrit:En noir, le plus joli à mon avis c'est le "laqué piano" :wink: , par contre bonjour les traces de doigts et la poussière :roll:

Trencito


Je plussoie...

Mes enceintes sont laquées piano, et c'est très WAF.

Petite astuce pour l'entretien de la laque : je passe de temps à autre (Tous les 6 mois, 1 fois par an...) du polish à guitare sur les enceintes. Ca prend 20 minutes pour les 2 enceintes, elles sont super belles et c'est beaucoup plus facile pour enlever les traces de doigts et la poussière.

brono a écrit:Pour les PROAC la finition noire c'est ce qu'ils appellent le black ash


C'est un peu dans le même esprit que ce que proposait Triangle sur sa gamme 222.
Perso, je préfére de loin la finition laqué piano, que je trouve bien plus élégante et moins "toc".
M'enfin là, c'est très personnel, mais j'ai eu une paire de Lyrr 222 finition noire...

Sinon, pour revenir dans le sujet, c'est dommage que tu ne souhaites pas investir dans de l'occasion, parce qu'on trouve des Thiel CS 2.3 à 2400/2500 euros, et le pas franchi par rapport à des 1.6 est assez impressionnant, et pas uniquement sur la tenue du grave.

Tu peux peut-être en trouver en occaz/magasin avec une garantie (c'est ce que j'ai fait...). Crois-moi, tu ne regretteras pas.


Tu es passé de la CS1.6 a l'ancienne 2.3 si j’ai bien compris ??

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Sep 2005 22:59

wonderbro a écrit: Sinon, pour revenir dans le sujet, c'est dommage que tu ne souhaites pas investir dans de l'occasion, parce qu'on trouve des Thiel CS 2.3 à 2400/2500 euros, et le pas franchi par rapport à des 1.6 est assez impressionnant, et pas uniquement sur la tenue du grave.

Tu peux peut-être en trouver en occaz/magasin avec une garantie (c'est ce que j'ai fait...). Crois-moi, tu ne regretteras pas.


Le problème de l'occasion, c'est qu'il faut que le modèle ( donc pour mon cas une finition noire ce qui est plus rare qu'une finition bois) soit disponible et écoutable sur la région.
Cela complique un peu plus les écoutes.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2005 23:25

BPhil a écrit:Tu es passé de la CS1.6 a l'ancienne 2.3 si j’ai bien compris ??


Non, ce qui s'est passé, c'est que j'ai, longuement et à plusieurs reprises, pu les essayer avec un panel assez large d'amplis (Bel Canto, Electrocompaniet, Primare, Copland, Krell...) en comparaison directe.
Le résultat, c'est que j'ai une paire de 2.3 dans mon salon... Elle sont toutes les deux différentes, même si la philosophie Thiel est commune aux deux. Sur les critères qui sont importants pour moi, et en connaissance des possibilité de ma pièce d'écoute (environ 30m2), les 2.3 étaient absolument dans l'esprit de ce que je cherchais.

Ce qui n'enlève absolument rien à l'immense talent des 1.6, bien entendu.

Je n'ai pas fait d'écoutes sur du Mark Levinson (J'ai vu ta config : Well done, dude!!!), mais j'aurais bien aimé : Les sources ML me plaisent assez... Je pense que ça risque de faire un mariage absolument heureux!

brono a écrit:Le problème de l'occasion, c'est qu'il faut que le modèle ( donc pour mon cas une finition noire ce qui est plus rare qu'une finition bois) soit disponible et écoutable sur la région.
Cela complique un peu plus les écoutes.


C'est sûr...
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2005 6:09

En ce qui concerne les BW 805S pour quelqu'un qui vient de Triangle, je ne pense pas que ce soit un choix judicieux.
Au niveau caractère, Triangle et BW sont aux antipodes.
Alors, même si tu cherche plus de chaleur et de grave, c'est pas dans cette direction que je te conseil d'aller surtout si tu aimes "la transparence et la dynamique" de tes Triangles
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 03 Sep 2005 9:18

Le choix d'une paire d'enceintes doit se terminer par une séance d'écoute approfondie.

L'aide des forumeurs est une chose précieuse mais elle a fatalement ses limites. Nous voyons bien que ce domaine est passionnel et l'évaluation des qualités des matériels bien difficile à estimer, tant les commentaires sur un même appareil peuvent être opposés (en général c'est tout bon ou tout mauvais et rarement évalué sur une echelle de 5 ou de 10; c'est généralement 0 ou 5 ou 0 ou 10).

Il ne faut pas s'en plaindre car c'est la haute-fidélité qui est gagnante, les réactions lues sur le forum faisant mentir ceux qui croient que la hifi n'intéresse plus personne.

Devant un tel afflux de conseils, tous aussi opposés les uns que les autres, il est difficile d'y voir clair et cela se terminera fatalement dans un magasin sauf, si l'on a un réel esprit d'aventure.

Il est certain que les choses sont un peu plus commodes pour un amateur de musique classique ou de jazz traditionnel. L'audiophile, s'il est habitué du concert (et il se passe beaucoup de choses à Toulouse) saura assez bien ce qu'il cherche à obtenir et il lui suffira de se décider pour l'une des approches qui lui semble s'éloigner le moins ou s'approcher le plus de la réalité d'un récital ou d'un concert. Dans ce domaine, les conseils du forum peuvent servir de guide, à condition que les avis soient émis par des forumeurs qui ont une certaine pratique de la musique live. On déterminera assez rapidement deux ou trois (ou quatre mais pas une infinité) tendances et le coeur du mélomane penchera rapidement pour l'une ou pour l'autre lors de l'écoute finale. C'est là que je pense que l'installation d'Haskil et la mienne sont différentes mais elles tendent vraisemblablement vers un même but. Seuls les moyens et quelques préférences (que l'on retrouvera sur le choix de la place au concert, le type de musique classique que nous aimons, la salle....). Nous serons donc capables d'écouter avec plaisir sur les deux installations, ce qui ne veut pas dire qu'on se les échangera. Un amateur de piano préfèrera le son du Steinway ou du Bösendorfer mais il saura apprécier une bonne exécution sur l'un ou l'autre piano.

La musique électroacoustique est très différente et les sensibilités dépassent fréquemment l'écart existant entre deux pianos. Autant l'amateur de musique classique peut choisir quelques disques enregistrés de façon neutre pour évaluer les qualités du matériel, autant la musique électroacoustique oblige l'audiophile à emporter une sélection de disques qui lui plaisent. Et là, le choix final de la combinaison ne peut être que très personnel. C'est l'absence de modèle réel qui justifie le caractère totalement subjectif du choix. Les avis totalement opposés le confirment d'ailleurs car, en ce domaine, l'avis est avant tout totalement personnel. Untel ne jure que par Triangle, un autre par Dynaudio, un autre par Klipsch (qui va être distribué par Jamo maintenant), Tannoy, Proac, JBL, B&W et j'en oublie des tonnes. Vous retrouvez cette variation brutale de l'échelle des valeurs à tous les coins de posts alors qu'en classique, ces divergences sont plus rares et le plus souvent plus nuancées.

Il est donc impératif de se munir des disques utiles et d'organiser le circuit d'écoute.

Pourquoi les forumeurs n'indiquent-ils jamais quels sont leurs goûts (en signalant deux ou trois disques ou formations dans leur profil, ce qui permettrait de les situer en terme d'esthétique sonore). Peut-être découvrirons-nous que la majorité des amateurs de tel ou tel groupe préfèrent en général tel ou tel matériel. Cela pourrait aider le Newbie qui saura si vos goûts sont proches des siens. Dire que B&W c'est super ou nul ne veut pas dire grand chose. Un amateur de classique ne comprendra pas un tel excès alors qu'il sait que 80% des studios de musique classique dans le monde sont équipés d'enceintes de cette marque. Et ce qui vaut pour B&W, vaut pour d'autres, comme les Yamaha NS10 dont personne ne parle jamais et qui sont pourtant l'étalon de 80% des studios multipistes (qu'on aime ou pas, il serait peut être bien de savoir ce que le producteur a voulu obtenir).

Ne pensez-vous pas, qu'il serait bon de clarifier le débat ?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 03 Sep 2005 11:40

Entièrement d'accord....on a tous nos gouts musicaux et l'idée de ce que l'on attend en terme de rendu sonore...Un aime les basses bien lourdes, l'autre un aigu ciselé....certain ne supportent pas la correcteurs d e tonalité, d'autre les poussent au taquet... dans tout ceci, il n'y en a pas un qui soit mieux que l'autre.L'idée de Philippe MULLER de parler des enceintes par rapport à ce que l'on aime, est excellente.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Sep 2005 11:49

Philippe Muller a écrit:Devant un tel afflux de conseils, tous aussi opposés les uns que les autres, il est difficile d'y voir clair et cela se terminera fatalement dans un magasin sauf, si l'on a un réel esprit d'aventure.


C'est de toute façon absolument indispensable! :wink:

Pour le reste:
- je ne connais pas les gros modèles (800) de chez B&W, mais le reste, tel que je l'ai entendu, ne m'a guère plu
- les Yamaha ns10 sont effectivement de bonne enceintes — mais qui procure une écoute beaucoup trop détaillée au sens où les registres sont tellement séparés les uns des autres (entendues sur une console numérique Mackie et des ampli Denon dspo) que je trouve que ça manque de fluidité et de natureL;

Au reste, à quelques exceptions près, dont les enregistrements qui ne sont pas faits en multi-micro (et dont tu parles et que tu pratiques), j'avoue des doutes sur l'écoute de type "studio" justement parce qu'elle est souvent beaucoup trop typé et assez artificielle.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message