Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les amplis HC selon Hifissimo

Message » 02 Sep 2005 19:05

BALIPIT a écrit:bof un revendeur va plutot favoriser les marques qu'il préférent ou sur lesquels il a le plus marges...


tu crois que JPG est comme cela ? :o

moi, je crois que ce classement reflète de facon générale ce que tout le monde dit. maintenant, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle et je te l'accorde. :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 02 Sep 2005 19:09

attention de bien lire le poeme de JPG :lol:

Quand il parle de Yam et Denon par exemple, il dit la plupart mais il ne les englobe pas tous. Idem pour les HK, Rotel & co.
Ensuite les Sherwood, Cambridge et Arcam, qu'il range dans les ultra-polyvalent, ce qui n'est particulierment faux, car dans les ampli A/V c'est les amplis les plus Hifistes, meme si on apprecie pas leur sonorité, ils aiment quand meme la musique :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 02 Sep 2005 19:14

je le connais pas mais il va certainement favoriser les marques qu'il distribue et celles qu'il préfére comme je l'explique chacun ces gouts un tel classement est inutile car c'est relatif:
ex mon yam 1400 est juste bon en HC et s'écroule rapidement en hifi donc dans mon classement :mdr: les yam c'est plutot moyen que bon surtout en hifi ...
Le seul conseil valable est une écoute aprés une rapide analyse des attentes du client ...
Dernière édition par BALIPIT le 02 Sep 2005 19:26, édité 1 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 02 Sep 2005 19:25

BALIPIT a écrit:je le connais pas mais il va certainement favoriser les marques qu'il distribue et celles qu'il préfére comme je l'explique chacun ces gouts un tel classement est inutile car c'est relatif:
ex mon yam 1400 est juste bon en HC et s'écroule rapidement en hifi donc dans mon classement :mdr: les yam c'est plutot moyen que bon surtout en hifi ...


c'est marrant en te lisant, j'arrive à classé Yam au meme endroit que JPG.

Si tu n'as pas encore compris que JPG est juste un passionné et que grace à ce classement affiché en 1er page de son site, il va peut etre forcer les marques à revoir leurs produits et à faire evoluer le marché.
Il ne favorise pas certaines marques, il fait un constat. D'ailleurs tu verra que toutes les marques qu'il distribue ne sont pas dans le tableau, il resume la situation sur les PRINCIPALES marques du marché.
Ensuite chacun son avis et ses gouts pour le son. Il parle en son nom (d'ailleurs il le signe de son nom le tableau), donne son avis sur les produits avec SES OREILLES, apres libre à toi d'etre d'accord ou non, libre à toi de faire TES ECOUTES.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 02 Sep 2005 19:28

BALIPIT a écrit:un tel classement est inutile car c'est relatif:...


absolument pas d'accord avec toi, ca peut orienter les gens dans un premier temps, après, c'est ton oreille qui décide. :wink: si jamais eu ce classement là avant, cela m'aurait éviter d'acheter n'importe quoi, donc cela m'aurait éviter de changer plusieurs fois avant de trouver ce que je voulais.

BALIPIT a écrit:ex mon yam 1400 est juste bon en HC et s'écroule rapidement en hifi donc dans mon classement :mdr: les yam c'est plutot moyen que bon surtout en hifi ...


pour avoir bien écouté le 1400 plusieurs fois pendant plusieurs jours, je confirme les dires de JPG, à savoir bon (voire très bon) en HC mais moyen en hifi... :wink: ...mais comme tu dis, chacun ses gouts.
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 02 Sep 2005 19:33

je ne voies pas pourquoi il y en a qui s'enervent...
jpg n'a donné aucun ampli "mauvais" il nous donne leurs principales qualitées et défauts A SON GOUT si il dirait du mal de telle ou telle marque pourquoi la vendrait-il?
moi je dis que son résumé est une BONNE BASE pour ceux qui ne connaissent pas grand chose et qui sont perdus dans tout le choix des amplis hc
je trouve que c'est une bonne initiative de sa part de prendre le risque de publier son avis sur ces produits et qu'il n'empeche personne de faire une ecoute qui est de tout façon le meilleur juge...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 02 Sep 2005 19:34

mariofan de triangle a écrit:je ne voies pas pourquoi il y en a qui s'enervent...
jpg n'a donné aucun ampli "mauvais" il nous donne leurs principales qualitées et défauts A SON GOUT si il dirait du mal de telle ou telle marque pourquoi la vendrait-il?
moi je dis que son résumé est une BONNE BASE pour ceux qui ne connaissent pas grand chose et qui sont perdus dans tout le choix des amplis hc
je trouve que c'est une bonne initiative de sa part de prendre le risque de publier son avis sur ces produits et qu'il n'empeche personne de faire une ecoute qui est de tout façon le meilleur juge...


+1000...
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 02 Sep 2005 19:39

Passionnés veut pas dire hors des réalités économiques , je connais pas de commerçant réellement desinteressé ...
On est bien d'accord ce tableau ne peut prétendre à étre utile à TOUT le monde .
il faut plutot conseiller l'écoute aprés un analyse des besoins que des généralités pas vraiment représentative ...
PS rien de personnel je ne connais pas ce monsieur encore une fois je reste dans une vision générale mais je sais de quoi je parle j'ai acheté un ampli HC en écoutant les autres mais sans écouter l'ampli et je le regrette depuis la premiére écoute ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 02 Sep 2005 19:41

BALIPIT a écrit: PS rien de personnel je ne connais pas ce monsieur encore une fois je reste dans une vision générale mais je sais de quoi je parle j'ai acheté un ampli HC en écoutant les autres mais sans écouter l'ampli et je le regrette depuis la premiére écoute ...


idem pour moi, mais avec une recap comme celle la, j'aurai peut etre pas fait l'erreur :wink: ou alors je me serais dit, ben merde il est mal vu, je vais essayé d'ecouter avant.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 02 Sep 2005 19:43

il ne faut pas oublier que les conseils ne valent pas une ecoute tout le monde n'a pas les memes gouts heureusement sinon il n'y aurait qu'un modèle d'ampli hc

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 02 Sep 2005 19:44

pour moi cela va aller ma marque n'ai plus donc :mdr: ( proton)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Sep 2005 19:47

peperealexis a écrit:
BALIPIT a écrit:un tel classement est inutile car c'est relatif:...


absolument pas d'accord avec toi, ca peut orienter les gens dans un premier temps, après, c'est ton oreille qui décide. :wink: si jamais eu ce classement là avant, cela m'aurait éviter d'acheter n'importe quoi, donc cela m'aurait éviter de changer plusieurs fois avant de trouver ce que je voulais.

BALIPIT a écrit:ex mon yam 1400 est juste bon en HC et s'écroule rapidement en hifi donc dans mon classement :mdr: les yam c'est plutot moyen que bon surtout en hifi ...


pour avoir bien écouté le 1400 plusieurs fois pendant plusieurs jours, je confirme les dires de JPG, à savoir bon (voire très bon) en HC mais moyen en hifi... :wink: ...mais comme tu dis, chacun ses gouts.


ouais en HC il est un peu juste à mon gout en dynamique , précision et bon en cohérence des registres et réalisme des timbres ...
Un descriptif des "colorations" par marque aurait été plus judicieux pour guider le futur acquéreur ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 02 Sep 2005 19:52

Magnasuprema a écrit:
BALIPIT a écrit: PS rien de personnel je ne connais pas ce monsieur encore une fois je reste dans une vision générale mais je sais de quoi je parle j'ai acheté un ampli HC en écoutant les autres mais sans écouter l'ampli et je le regrette depuis la premiére écoute ...


idem pour moi, mais avec une recap comme celle la, j'aurai peut etre pas fait l'erreur :wink: ou alors je me serais dit, ben ***** il est mal vu, je vais essayé d'ecouter avant.


ben moi ce style d'avis m'aurait conforté dans mon erreur :mdr:
Bon en tous cas il a des avis pour le peaufiner son tableau pour l'acquereur pressé :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 02 Sep 2005 19:56

BALIPIT a écrit:Un descriptif des "colorations" par marque aurait été plus judicieux pour guider le futur acquéreur ...


je ne suis pas sur que tout le monde sache à quoi correspond une coloration... :wink:

moi je trouve qu'il a parlé avec des mots simples, que tout le monde est à même de comprendre...
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 02 Sep 2005 19:58

peperealexis a écrit:
BALIPIT a écrit:Un descriptif des "colorations" par marque aurait été plus judicieux pour guider le futur acquéreur ...


je ne suis pas sur que tout le monde sache à quoi correspond une coloration... :wink:
.

les coiffeuses :mdr:

j'ai fermer la porte en sortant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message