Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les amplis HC selon Hifissimo

Message » 02 Sep 2005 20:08

peperealexis a écrit:
BALIPIT a écrit:Un descriptif des "colorations" par marque aurait été plus judicieux pour guider le futur acquéreur ...


je ne suis pas sur que tout le monde sache à quoi correspond une coloration... :wink:

moi je trouve qu'il a parlé avec des mots simples, que tout le monde est à même de comprendre...


Trop simpliste je dirais plutot les acheteurs cherchent des conseils un peu plus adaptés à leurs gouts que ce descriptif sommaire ...
coloration c'était pour vous je bosse pas pour ce monsieur moi :mdr: nan j'déconne ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 02 Sep 2005 20:42

oserais-je vous rappeler que JPG a écrit cela sur son site et non pas sur le forum :roll: , donc, il faut relativiser, il peut écrire ce qu'il veut... :lol: ...bah oui, c'est chez lui... :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 02 Sep 2005 20:53

BALIPIT a écrit:
peperealexis a écrit:
BALIPIT a écrit:un tel classement est inutile car c'est relatif:...


absolument pas d'accord avec toi, ca peut orienter les gens dans un premier temps, après, c'est ton oreille qui décide. :wink: si jamais eu ce classement là avant, cela m'aurait éviter d'acheter n'importe quoi, donc cela m'aurait éviter de changer plusieurs fois avant de trouver ce que je voulais.

BALIPIT a écrit:ex mon yam 1400 est juste bon en HC et s'écroule rapidement en hifi donc dans mon classement :mdr: les yam c'est plutot moyen que bon surtout en hifi ...


pour avoir bien écouté le 1400 plusieurs fois pendant plusieurs jours, je confirme les dires de JPG, à savoir bon (voire très bon) en HC mais moyen en hifi... :wink: ...mais comme tu dis, chacun ses gouts.


ouais en HC il est un peu juste à mon gout en dynamique , précision et bon en cohérence des registres et réalisme des timbres ...
Un descriptif des "colorations" par marque aurait été plus judicieux pour guider le futur acquéreur ...


je pense tout l ' inverse de toi concernant cet ampli ( en hc) : je le trouve dynamique, precis et excellent dans sa gestion des differentes enceintes par son tres bon decodage .
pour la hifi c ' est autre chose ...
blade31
 
Messages: 251
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 4:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2005 21:14

peperealexis a écrit:oserais-je vous rappeler que JPG a écrit cela sur son site et non pas sur le forum :roll: , donc, il faut relativiser, il peut écrire ce qu'il veut... :lol: ...bah oui, c'est chez lui... :mdr:

tout à fait d'accord chacun fait ce qu'il veut chez lui mais la discution est sur le forum non ?
BALIPIT
 
  • offline

Message » 02 Sep 2005 21:21

blade31 a écrit:
BALIPIT a écrit:
peperealexis a écrit:
BALIPIT a écrit:un tel classement est inutile car c'est relatif:...


absolument pas d'accord avec toi, ca peut orienter les gens dans un premier temps, après, c'est ton oreille qui décide. :wink: si jamais eu ce classement là avant, cela m'aurait éviter d'acheter n'importe quoi, donc cela m'aurait éviter de changer plusieurs fois avant de trouver ce que je voulais.

BALIPIT a écrit:ex mon yam 1400 est juste bon en HC et s'écroule rapidement en hifi donc dans mon classement :mdr: les yam c'est plutot moyen que bon surtout en hifi ...


pour avoir bien écouté le 1400 plusieurs fois pendant plusieurs jours, je confirme les dires de JPG, à savoir bon (voire très bon) en HC mais moyen en hifi... :wink: ...mais comme tu dis, chacun ses gouts.


ouais en HC il est un peu juste à mon gout en dynamique , précision et bon en cohérence des registres et réalisme des timbres ...
Un descriptif des "colorations" par marque aurait été plus judicieux pour guider le futur acquéreur ...


je pense tout l ' inverse de toi concernant cet ampli ( en hc) : je le trouve dynamique, precis et excellent dans sa gestion des differentes enceintes par son tres bon decodage .
pour la hifi c ' est autre chose ...


Oui mais en lisant ceci tu élimines de ta sélection les ampli Pioneer et Sony considerer comme moyen en HC , pourtant la NRDS de ce mois -ci ne considére pas l'ampli Sony 7100ES comme moyen ...
Nos divergences d'opinions confirment l'interet relatif d'un tel " classement " ...
Dernière édition par BALIPIT le 02 Sep 2005 23:19, édité 5 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 02 Sep 2005 21:22

BALIPIT a écrit:tout à fait d'accord chacun fait ce qu'il veut chez lui mais la discution est sur le forum non ?


bien sur que la discussion est sur le forum... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 02 Sep 2005 21:56

C'est ce que je dis depuis le début, la liste de JPG est intéressante mais incomplète.
Je suis d'accord avec Balipit, un descriptif des colorations et des associations auraient plus complet!!! N'oublions pas que c'est un système que l'on écoute et puis le meilleur des amplis Sony associé a du Triangle (spécial dédicace à Mariofan de Triangle :wink: ) sera tjs plus désagréable à écouter qu'un petit Denon associé aux enceintes qui lui conviennent!

Néanmoins, toute initiative qui peut aider quelques personnes est bonne à prendre! C'est un bon début :D et on en prends en compte ou pas! Il n'y a aucune obligation. (Perso, je ne la prendrai pas en compte pour mes futures investissements...)

A+ et bon we à tous :wink:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 02 Sep 2005 22:06

Ce qui est "marrant", c'esrt que dès que JPG va dire qque chose, faire un CR, etc. Bref, dès qu'il va écrire un truc sur son site, 5 mns après, il existe déjà un topic sur HCFR.
Je me demande parfois si c'est un "+" pour lui ou pas. Moi, ça me gonflerait de savoir que tout ce que je pourrai faire serait commenté peu de temps après. Un peu comme si ce que je faisais était intimement lié à un forum...c'est flippant !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Sep 2005 22:07

On va appeler cela vulgairement un dégrossis donc après chacun se ferra une petite idée pour aller au plus vite écouter les bonnes associations.(pas facile)!!!

Mais bon sur ce méme forum on dit la méme chose quelque part en conseillant aux forumeurs pour tel ou tel amplis enceintes etc..selon nos écoutes et point de vu sur les marques.

a chacun de choisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Sep 2005 22:13

johndoeuf a écrit:Ce qui est "marrant", c'esrt que dès que JPG va dire qque chose, faire un CR, etc. Bref, dès qu'il va écrire un truc sur son site, 5 mns après, il existe déjà un topic sur HCFR.
Je me demande parfois si c'est un "+" pour lui ou pas. Moi, ça me gonflerait de savoir que tout ce que je pourrai faire serait commenté peu de temps après. Un peu comme si ce que je faisais était intimement lié à un forum...c'est flippant !
.

non pourquoi il fait partie aussi du forum comme pro .
il se met de lui méme en avant .je pense qu'il sait ce qu'il écrit et les retomber qui peut y avoir commentaires compris. :wink:
Dernière édition par Nono le 02 Sep 2005 22:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Sep 2005 22:16

Ouaip,il est pas né de la dernière pluie :mdr:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 02 Sep 2005 22:40

johndoeuf a écrit:Ce qui est "marrant", c'esrt que dès que JPG va dire qque chose, faire un CR, etc. Bref, dès qu'il va écrire un truc sur son site, 5 mns après, il existe déjà un topic sur HCFR.
Je me demande parfois si c'est un "+" pour lui ou pas. Moi, ça me gonflerait de savoir que tout ce que je pourrai faire serait commenté peu de temps après. Un peu comme si ce que je faisais était intimement lié à un forum...c'est flippant !

Rassure toi ça le gonfle surement moins que toi :mdr:
L'essentiel c'est d'en parler on dit en com :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 03 Sep 2005 11:18

Moi, je trouve l'initiative intéressante mais trop incomplete....Lorsque l'on classe ainsi les amplis , il faudrait expliciter les critères de jugements afin que le client puisse se retrouver dans ces critères. Comme en plus le rendu final est influencé par le local et les hp raccordés , c'est encore plus flou.
Cela reviendrait à dire que toutes les renault sont confortables et toutes les peugeot sont performantes ( c'est juste à titre d'exemple, que les fans respectifs de chaque marque ne m'en veuillent pas)...En bref, je pense que l'idée bonne sur le fond est exposée trop arbitrairement pour être réellement valable et servir de point de référence.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Sep 2005 12:13

Je suis ravi de voir que les amplis marantz sont " assez bons " en hifi et " pas mal mais sans plus en HC " :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 03 Sep 2005 13:20

Il est vrai que ce type d'affirmation n'apporte pas grand chose dans l'absolu, un peu comme l'indice des prix, et le pouvoir d'achat qui augmente depuis 20 ans ?!!! ce qui portant ne semble pas soulever l'indignation !!!

Toute information à le mérite d'exister, car elle donne la posibilité à chacun de la prendre en compte ou non, et en tout cas d'aller plus loin dans l'investigation selon l'intérêt que l'on lui porte.

Beaucoup regardent les infos de 20 hrs et libre à chacun de les prendre pour argent comptant, maintenant pour une même info et à condition d'avoir des sources différentes, là effectivement on peut se faire sa propre opinion.

JPG pour moi tu as eu les "couil..les" d'émettre une opinion (contestable ou non), qui plus est sur un site marchand (ton site), cela change de la langue de bois et des foutages de gueule quotidien, après à chacun de voir... :lol:

Bravo !!
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message