Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[LCD] Samsung LE32R51B CR avec photos

Message » 31 Aoû 2005 11:54

Question de goût! :wink:
De toutes façons, c'est a même dalle que le "R"... :wink:
rcs
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 23:06

Bjr,

Ayant acheté le philips 32pw9309 en décembre 2004, ce dernier est tombé en panne deux foix [ haut-parleurs qui grésillaient et tache jaune et bleu sur l'écran ], Philips ne pouvant le réparer m'a remboursé mon achat et je suis offert le lcd Samsung : c'est une véritable merveille : :D :D :D

J'ai le cable numérique par Noos branché sur la péritel rvb [ le décodeur réglé en Pal et rvb ], sur la péritel non rvb : un scope hi-fi Philips [ fabrication avant 2003 : excellent ] et en YUV : mon home cinéma Philips LX 8500 W [ dezonné, il sait tout lire : cd, dvd,sacd, dvd audio ].

Le lcd Samsung est remarquable pour sa qualité d'image : :D :D : en effet, lorsqu'un film est diffusé, on voit nettement le grain du film contrairement à mon crt Philips qui faisait d'un film cinéma une image type camescope sans ame et sans chaleur. Même les films en noir et blanc sont excellents.

Le son est top : presque du dolby surround : on a l'impresssion que le son vient de l'avant et de l'arriere.

Niveau esthétique : superbe. L'encadré noir va bien bien pour la diffusion d'un film : cela fait presque comme au cinéma.

Le seul petit hic : c'est qu'il ne reconnait pas les signal 16/9 envoyés par ARTE notamment : donc, il faut passer la commutation en manuel et là on n'a que 4 choix : 16/9 auto, large, panorama et zoom. Les trois premiers choix etirent trop l'image. Donc, il vaut mieux utiliser le zoom qui permet de remplir tout l'écran sans aucune deformation lors de la diffusion d'une émission en 16/9 ou d'un film scope en format 4/3 : comme, par esxemple, le corniaud. Pour les dvd, par contre, la commutation fonctionne parfaitement et la l'image est merveilleuse.
Si vous avez des solutions pour le 16/9, j'attends vos réponses.
ERIC63400
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Mar 2005 22:45
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 02 Sep 2005 17:15

Moi, j'ai reçu le mien hier :D
Tout d'abord, j'ai été déçu par les noirs qui n'étaient pas assez profonds à mon goût (ce lCD remplace une Sony trinitron 60 cm, alors ! ) puis en me plongeant dans les divers réglages, j'ai réussi finalement à avoir une superbe image, aussi bonne que sur ma Sony !
Quelques faiblesses de rémanences par-ci par-là, mais rien de méchant
Je l'ai connectée en RVB sur mon récepteur tv cable Numéricable, l'image est très bonne, pas de lignes blanches verticales ! en hertzien, c'est bon également, meilleur que je ne pensais
Le top bien sûr, c'est avec les dvds en YUV et surtout, mon camescope hdv Sony hc1! le pied !!!! :P c'est encore meilleur que les trailers hd 720p lus depuis mon pc vers câble vga
Je suis ravi de mon achat
Avel
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2005 22:26
  • offline

Message » 02 Sep 2005 20:44

Avel, en hertzien, lors de mouvements un peu brusques, tu n'as pas de saccades, flous et autres pixellisations ?
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Sep 2005 22:11

Pour le peu que j'ai regardé en hertzien analogique, non, pas de pixellisations et flous
peut-être un peu de rémanence mais c'est tout
Faut dire que je reçois aussi le hertzien analogique par cable, le niveau du signal est élevé !
A propos de rémanence, en tv cable numérique, j'en observe un peu également alors qu'en HD et DVD, j'en ai pas du tout ! ça semble donc meilleur sur l'entrée YUV ?!
Avel
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2005 22:26
  • offline

Message » 03 Sep 2005 10:31

salut
j'ai aussi ce LCD et j'en suis très content
pas de pixel mort, un désign magnifique (na^^)
pas de pb de rémanence sur les DVD (lecteur relié en HDMI) mais par contre avec le sat, la compression importante est visible dans les zones sombre.
la tnt est de meilleure qualité mais que légerement. La xbox donne une image nickelle pour les jeux.
bref HEUREUX ^^
portenawak
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 03 Sep 2005 10:40

Avel a écrit:Pour le peu que j'ai regardé en hertzien analogique, non, pas de pixellisations et flous
peut-être un peu de rémanence mais c'est tout
Faut dire que je reçois aussi le hertzien analogique par cable, le niveau du signal est élevé !
A propos de rémanence, en tv cable numérique, j'en observe un peu également alors qu'en HD et DVD, j'en ai pas du tout ! ça semble donc meilleur sur l'entrée YUV ?!

Interessant, par rapport à ta Sony Trinitron tu trouves que pour regarder la TV tu as une qualité d'image égale ou sup (ou inf)... Tu peux comparer les deux images en meme temps ?
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 03 Sep 2005 12:31

Non, je ne peux pas comparer les images en même temps
Mais ce que je peux dire c'est que j'ai fortement hésité à remplacer ma Sony trinitron (qui me procurait une superbe image) par une tv lcd, mais je voulais un écran plus grand et surtout compatible avec mon Cam hd
Voici les principales différences que j'ai pu observer par rapport à ma Sony crt (sur source tv numérique):
Les plus :
Image plus propre et mieux définie (dalle hd)
Les moins :
Rémanence visible parfois, noirs moins profonds, vidéos moins fluides
Idem :
La luminosité et les couleurs aussi bonnes

Globalement, je suis très satisfait de ce lcd (mon seul gène étant les noirs moins profonds, il faudra m'y faire)
Avel
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2005 22:26
  • offline

Message » 03 Sep 2005 12:42

C'est marrant, je trouve les noirs vachement bons sur mon LCD... Peut-être des réglages à faires, ou bien cela depend-il de la qualité de la source?
Pour la rémanence en hertzien, je suis assez d'accord... :wink:
rcs
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26
  • offline

Message » 03 Sep 2005 12:44

On dit (enfin je crois) et j'aimerai bien en avoir la confirmation que pour regarder la TV (dans mon cas via une parabole) la technologie plasma et plus adaptée que la technologie LCD. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cela, ou peut-etre la différence n'est pas si grande.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 04 Sep 2005 11:07

Yves Communal a écrit:On dit (enfin je crois) et j'aimerai bien en avoir la confirmation que pour regarder la TV (dans mon cas via une parabole) la technologie plasma et plus adaptée que la technologie LCD. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cela, ou peut-etre la différence n'est pas si grande. Yves.


Ce n'est pas tout à fait le bon post pour cette question...
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 04 Sep 2005 11:25

Bonjour !
Je voudrais réagir à votre remarque concernant les problèmes lors de travellings et mouvements brusques. En fait, je n'ai pas cet écran, j'ai l'Hitachi 32LD7200 dont je suis très content, mais j'ai apparemment le même problème que vous, càd que lors de travellings ou mouvements brusques, à quelques endroits de l'écran, on voit comme une ligne de pixels plus brillants qu'ailleurs.

Il pourrait peut-être s'agir de rémanence (bien que n'apparaissant TOUJOURS qu'au même endroit sur la dalle), et je souhaiterais savoir ce que vous voyiez exactement comme problème. Merci d'avance !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Sep 2005 11:30

manuxs a écrit:Bonjour !
Je voudrais réagir à votre remarque concernant les problèmes lors de travellings et mouvements brusques. En fait, je n'ai pas cet écran, j'ai l'Hitachi 32LD7200 dont je suis très content, mais j'ai apparemment le même problème que vous, càd que lors de travellings ou mouvements brusques, à quelques endroits de l'écran, on voit comme une ligne de pixels plus brillants qu'ailleurs.
Il pourrait peut-être s'agir de rémanence (bien que n'apparaissant TOUJOURS qu'au même endroit sur la dalle), et je souhaiterais savoir ce que vous voyiez exactement comme problème. Merci d'avance !


Le problème n'est pas le même sur le Samsung, c'est uniquement sur les mouvements lents, avec l'impression qu'il manque parfois une image, et donc une rupture dans la fluidité. Mais c'est aussi un problème qui existe sur le télécinéma, quand on passe un film de 24 images/s à de la vidéo, en 25 i/s. Donc c'est peut être tout simplement un phénomène classique, que je ne voyais pas sur mon CRT, mais qui existait déjà.
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 05 Sep 2005 23:31

Ca y est, j'ai tout relié avec de bons câbles. J'ai modifié mon premier post pour ajuster mon CR.
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 08 Sep 2005 15:35

Pour ceux que ça intéresse, après huit jours d'utilisation de ce lcd, voici mes réglages retenus :
J'ai lu dans un autre post qu'il fallait désactiver tous les effets numériques, et bien c'est exact
! c'est comme ça que j'obtiens la meilleure image !
Luminosité à 53, contraste à 60 et tous les effets numériques (DNR, Contraste dynamique, capteur de luminosité) désactivés !
J'ai regardé le match de foot hier soir avec ces réglages et c'était nickel ! aucune rémanence, contraste excellent !
Que ce soit sur dvd, tv numérique ou vidéos hd, je conserve ces mêmes réglages
Avel
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2005 22:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message