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Toutes les enceintes HiFi

des enceintes autour de 3000 €

Message » 03 Sep 2005 13:18

Désolé pour la digression

Ce n'en n'est pas une et le temps que l'on semble perdre peut se transformer en bénéfice si l'on sait appuyer sur ! chaque fois que nécessaire.

Il serait inadmissible que les goûts des uns puissent être jugés par d'autres. Avoir honte de dire que l'on aime Yvette Horner ou Aimable parce qu'on risque de se faire moquer est intolérable. C'est l'un des vices caché de quelques forumeurs dont le niveau de tolérance est égal au niveau d'intelligence.

Chacun doit pouvoir aimer ce qu'il veut et pouvoir le dire sans crainte ni honte.
Philippe Muller
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Message » 03 Sep 2005 13:27

Philippe Muller a écrit:Désolé pour la digression

Ce n'en n'est pas une et le temps que l'on semble perdre peut se transformer en bénéfice si l'on sait appuyer sur ! chaque fois que nécessaire.

Il serait inadmissible que les goûts des uns puissent être jugés par d'autres. Avoir honte de dire que l'on aime Yvette Horner ou Aimable parce qu'on risque de se faire moquer est intolérable. C'est l'un des vices caché de quelques forumeurs dont le niveau de tolérance est égal au niveau d'intelligence.

Chacun doit pouvoir aimer ce qu'il veut et pouvoir le dire sans crainte ni honte.


Ne pas savoir apprécier l'art d'Yvette Horner ou d'Aimable, soit l'art d'instrumentistes maîtres de leur technique, stylistes impeccables du genre dans lequel ils s'expriment revient peut-être à ne pas aimer la musique.

En tout cas, je les respecte bien plus que certains interpètes classiques qui ne leur arrivent pas à la cheville dans leur discipline à eux.


Et évidemment + 1 avec Ougo :

Une radio-CD et 3000 disques serait pour moi préférable que 100 disques et une chaine superbe !

ou évidemment tout en MP 3 !



Alain :wink:
haskil
 
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Message » 03 Sep 2005 13:34

Philippe Muller a écrit:Le son anglais

La seule chose qui soit anglaise chez B&W, c'est l'adresse, le personnel de fabrication (et encore, pour les ébénisteries, ce sont des danois) et une partie des ingénieurs car, pour le reste B&W n'est vraiment pas très anglais. On trouve des ingénieurs venant de partout dont un français, le Dr Rousseau. Les écoutes incluent des gens venant de plusieurs pays. Pas très anglais tout ça.

Chez B&W:

Le numéro 1 et unique propriétaire est canadien
Le numéro 2 est néérlandais
Le numéro 3 est danois
Le numéro 4 est américain
Le numéro 5 est français
Le numéro 6 est anglais (enfin et c'est le responsable de la production).

Vous avez raison, il faut ça pour faire des enceintes anglaises.

Remarquez, quand on sait que la majorité des marques anglaises appartiennent à des chinois, on peut encore considérer que B&W est anglais.



Je pense que la personne voulait surtout parler de style sonore... de choix d'orientation de conception. Pas du fait que tous le sgens qui bossent pour cette marque soient anglais.

philoucmoi
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Message » 03 Sep 2005 13:40

disons qu'il y a une époque les marques avaient vraiment un son (JBL par exemple) - c'est moins vrai aujourd'hui de part la multiplication des échanges.

mais des modèles marchaient très bien dans des pays et pas dans d'autres...
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Message » 03 Sep 2005 13:57

philoucmoi a écrit:
Philippe Muller a écrit:Le son anglais

La seule chose qui soit anglaise chez B&W, c'est l'adresse, le personnel de fabrication (et encore, pour les ébénisteries, ce sont des danois) et une partie des ingénieurs car, pour le reste B&W n'est vraiment pas très anglais. On trouve des ingénieurs venant de partout dont un français, le Dr Rousseau. Les écoutes incluent des gens venant de plusieurs pays. Pas très anglais tout ça.

Chez B&W:

Le numéro 1 et unique propriétaire est canadien
Le numéro 2 est néérlandais
Le numéro 3 est danois
Le numéro 4 est américain
Le numéro 5 est français
Le numéro 6 est anglais (enfin et c'est le responsable de la production).

Vous avez raison, il faut ça pour faire des enceintes anglaises.

Remarquez, quand on sait que la majorité des marques anglaises appartiennent à des chinois, on peut encore considérer que B&W est anglais.



Je pense que la personne voulait surtout parler de style sonore... de choix d'orientation de conception. Pas du fait que tous le sgens qui bossent pour cette marque soient anglais.

philoucmoi

Merci philoucmoi, c'est bien ce que je voulais dire.
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Message » 03 Sep 2005 14:09

haskil a écrit:Une radio-CD et 3000 disques serait pour moi préférable que 100 disques et une chaine superbe !
Une chaine superbe et 3000 disques, non? :roll: :lol: :wink:
Les médiathèques, c'est chouette... :idee: :P
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Message » 03 Sep 2005 14:10

de choix d'orientation de conception

Pas davantage qu'une entreprise installée à Joinville le Pont ne fera des enceintes d'esprit français si elle n'est peuplée que de mongols et/ou d'esquimaux et/ou de congolais estampillés d'origine.

Le caractère sonore des marques s'est netement estompé. Pour preuve, le son français était un son réputé clair et détaillé, aux basses légères et le son anglais était plus rond et doux. Ecoutez des marques comme JM Lab ou Atohm et vous me direz si cela ressemble à du Cabasse d'avant et de l'Elipson d'il y a très longtemps. Venez écouter mes N801, je ne sais pas où vous trouverez la moindre trace de son anglais là-dedans.
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Message » 03 Sep 2005 14:17

tu veux dire que toutes lses enceintes ont le même son maintenant?

ca sert plsu à rien de chercher alors. :-)

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Message » 03 Sep 2005 14:19

philoucmoi a écrit:tu veux dire que toutes lses enceintes ont le même son maintenant?

ca sert plsu à rien de chercher alors. :-)

Philoucmoi


Plutôt, si j'ai bien compirs:

Que beaucoup de "marques" ont homogénéisé leur son — dans le sens d'une aseptisation!

Mais sans aller jusqu'à cette caricature

Cdlt :wink:

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Message » 03 Sep 2005 14:28

Petite précision, je ne sais si elle a son importance
J'écoute rarement à fort niveau sonore car souvent le soir quand tout le monde est couché.

La pièce est comme cela
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Message » 03 Sep 2005 14:28

Philippe Muller a écrit:... le son français était un son réputé clair et détaillé, aux basses légères ...


Philippe Muller a écrit:... le son anglais était plus rond et doux ...

Tu vois que tu as compris toi aussi ce que je voulais dire.
Je parlais de style français (anglais), sans prétendre que les marques françaises (anglaises) étaient tenus d'adopter le style français (anglais) sous la contrainte des armes de leur pays.
Le reste n'est que polémique. :roll:
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Message » 03 Sep 2005 14:31

Ce n'est pas cela du tout.

Cela veut dire qu'il n'y a pratiquement plus prépondérance d'une esthétique "nationale" chez la majorité des constructeurs.

Est-ce que faire plus fidèle signifie que l'on fait plus asseptisé ? Cela n'engage que celui qui le dit.

Pour moi, le retour aux valeurs d'origine n'est en rien décadent.
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Message » 03 Sep 2005 14:37

N'oublie pas, en hifi il ya deux écoles :
- Ceux qui cherchent la fidélité de la retranscription.
- Ceux qui préfèrent une coloration flateuse.
Les deux se défendent, et il faut dire à quelle école on fait parti pour que les conseils soient pertinants
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Message » 03 Sep 2005 14:51

C'est ce que je ne cesse de développer depuis quelques posts.

La question ne se règle pas en disant: moi, je recherche la fidélité ou moi, je recherche telle couleur. L'appréciation est trop personnelle et sujette à caution.

En plus, il n'existe pas deux familles mais 36000. En disant quelle est la musique qu'on écoute (réellement), on facilitera les rapprochements entre audiophiles de même culture. Cela veut-il dire qu'à l'intérieur d'une même culture tout le monde est pareil ? Non! C'est comme tous les Sagitaires ou tous les gémeaux ne sont pas exactement semblables (c'est une image, n'allez pas imaginer que je fasse de l'astrologie).

Mais il y a plus de chances pour qu'un amateur de Black Sabbath comprenne un autre amateur de Black Sabbath. Un échange entre un amateur de Couperin et un amateur de Black Sabbath risque de mener à l'incompréhension. Et chacun dira qu'il veut être fidèle au concert. Simplement les règles des deux concerts sont totalement opposées.
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Message » 03 Sep 2005 14:54

Ai-je été clair ou faut-il que je l'exprime autrement ?

C'est pourtant très simple mais je me demande si tout le monde osera vraiment citer les trois disques dont il se délecte en ce moment.
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