Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux, SONTRACTEUR et 322 invités

Toutes les enceintes HiFi

échange rf 5 contre rf 7 ? merci de vos avis !

Message » 02 Sep 2005 18:37

Le C16 s'est avéré 'court' en grave sur la RF7, monter en gamme en tubes m'emmenait ds le THDG , j'ai donc essayé du Jungson classe A qui marchait bien (et transfigure mainetenant mon HC en preout) et finalement (traitrise totale par rapport au tube :mdr: ) je suis maintenant en full numérique tact.

Mais la RF7, m ds une 'petite' pièce ....

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 02 Sep 2005 20:49

Donc pour moi si j'ai tout pigé... Ampli trop court et pièce actuelle trop petite...
Dans 8 mois je repense à tout ça... ?
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 03 Sep 2005 12:51

necdebut a écrit:Donc pour moi si j'ai tout pigé... Ampli trop court et pièce actuelle trop petite...
Dans 8 mois je repense à tout ça... ?


disons que si tu achete tes rf7 maintenant tu ne pourra pas en exploiter tout le potentiel.maintenant si tu est sur de déménager dans plus grand ça peut etre l'occasion d'avoir une superbe paire d'enceinte a un prix remisé.
sinon concernant ton ampli je pense qu'il doit etre capable de driver les rf7. des 6550 ou kt88 c'est quand même plus puissant etcharpenté que des EL34.
j'avais testé rapidement un 801A sur mes ex Tannoy D500.et bien ça sonnait trés bien et pourtant ces enceintes sont vraiment pas faciles du tout a driver.
maintenant c'est a toi de voir !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 03 Sep 2005 12:56

A-t-on précisé que les RF-7 demandent pas mal de place autour d'elles et une pièce assez grande, afin de pleinement s'exprimer ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 03 Sep 2005 12:58

ptiJean a écrit:A-t-on précisé que les RF-7 demandent pas mal de place autour d'elles et une pièce assez grande, afin de pleinement s'exprimer ?
A+


salut Yannick :D

il me semble que oui pour répondre a ta question.comme d'ailleurs pour presques toutes les enceintes colonnes.
les enceintes rayonnent plus ou moins.donc elles ont besoin d'air autour d'elles.sans compter les events qui sont souvant derriere les enceintes !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 03 Sep 2005 13:06

Il me semblait bien ;)

Je les avais en vue ces RF-7, mais vu que ma pièce ne fait que 16m2 on m'a dit d'oublier illico :(
Dommage.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 03 Sep 2005 14:02

je connais très bien cette enceinte, et je te confirme qu'il lui faut de la place pour s'exprimer comme il faut.

je dirais que 30 m², avec un recul important, est le minimum
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Sep 2005 14:25

J'ai appris cette semaine que la distribution de Klipsch changeait de main en France.

Après avoir absorbé Jamo, Klipsch réorganiserait son réseau de distribution européen.

Après avoir cessé brutalement sa distribution via ses importateurs historiques (J.J. Keller en France et Precide en Suisse), la marque américaine laisserait tomber Hamy Sound (mieux vaut se le faire confirmer). Les conséquences peuvent être importantes car Jamo sera vraisemblablement filiale et non importateur. Ceci peut avoir des incidences sur les prix (rien n'est certain), sur le réseau de magasins mais aussi sur les modèles importés (un importateur peut ne pas tout faire alors qu'une filiale y est plus ou moins contrainte). Il se pourrait que des modèles inconnus apparaissent.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 03 Sep 2005 15:48

oui et le site klipsch est maintenant en français et espagnol (pas rancunier les americains :mdr: ),la traduction est malheureusement assez aproximative...

http://www.klipsch.com/intl/product/pro ... more=False
poulo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message