Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 145 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

dois je changer mon onkyo 494 ?

Message » 31 Aoû 2005 11:56

Salut

j'ai actuellement un ampli onkyo 494 relier a des triangle heliades ES a l'avant et des jamo a l'arriere (bientot remplacer par des triangele stella)

Je me pose la question de changer d'ampli, pas que mon ampli ne me convienne pas vraiment, je m'en plaint pas, je trouve qu'il fait bien son boulot, mais a force d'entendre des louanges sur du cambridge, sherwood... je me demande si mon ampli n'est pas finalement une grosse m... :)

donc je pose ma question a ceux qui comme moi ont eu un "petit" ampli de marque (c'est quand meme pas un sony !!, j'ai du le payer 400/500 € a l'epoque), est ce que le fait de changer pour un nouveau ampli plus recent et soit disant meilleur, ca change beaucoup au niveau du rendu ?

Franchement ca me ferait mal au coeur de depenser a nouveau au moins 500 € si au final il n'y a qu'une maigre difference...

J'ai l'impression que les marques (et les revendeurs) se plaisent a nous faire croire que passer 2 ans l'ampli est bon a mettre a la poubelle....
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Sep 2005 14:59

je comprend que ce sujet ne soit pas des plus passionant, mais si je pouvais avoir des avis :)
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Sep 2005 15:47

1/ Sony fait de très bons ampli hc (série ES entre autres)

2/ En effet,changer ton 494 ne sera que bénéfique

3/ Si tu peux écouter autre chose que Triangle,tu seras aussi amené à changer d'enceintes... :mdr:


Sans déc',à 500€,d'ocaz,tu peux trouver des perles en hc,et même des fois,pas trop mauvais en hifi,c'est pas le choix qui manque :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 01 Sep 2005 16:40

j'ai ecouter beaucoup d'enceinte avant de me decider sur les triangles, donc il n'est pas question de changer mes triangles quasi neuve !

c'etait pour l'ampli que je posais la question, j'avais ecouter un ampli marantz hifi à 500 €, et franchement la difference avec mon onkyo ne m'a pas paru flagrante.. peut etre que j'avais du yaourt dans les oreilles ce jour la...
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Sep 2005 17:04

moi je suis entrain de modifier mon cinema maison (Mon ampli est un Marantz SR-5200), j'ai amené mes surround (Energy connoisseur C-1) sur les avants et j'ai amené mes avant (Energy connoisseur C-7) dans le salon (autre plièce) pour une écoute strictement hi-fi et je vais m'acheter un Cambridge 640A.

Pour ma part, je ne suit plus la course du cinema maison, j'ai été décus avec le Marantz sr-5200, aucune musicalité et juste asser passable en cinema maison. Je suis loin de vouloir réinvestire dans un autre ampli cinema maison, je vais plutot investire dans le hi-fi.

Car pour avoir de bonnes performances en cinema maison il faut sortire ton $$ sinon tu as un son tres "boff".

Et puis de toute facon je trouve que ces amplis cinema maison ne rende pas justice aux bonnes enceintes et que de simple haut-parleurs bibliothèque font emplement l'affaire, rien ne sert de payer plus, car de toute facon il faut un caisson de grave, alors pourquoi investire dans de grosses enceintes.

Enfin, moi le cinema maison, j'en ai un, mais disont que je m'en passerais. (erreur de jeunesse...)

Selon moi, le cinema maison de bas et moyen de gamme est purement marketing, si tu veux du bon matériel, il faut payer très cher.

Bref, le cinema maison est le jouet des adultes de nos jours. C'est rendu comme les ordinateurs, de nouveaux formats audio, nouvelles technologies, nouvelles prises, nouveau, toujours nouveau, on s'en sort pas, et au font tout est organisé pour te rendre insatisfait, c'est purement marketing et on ce fout de notre gueule au profit de leurs profits. Il faut savoir arrêter et prendre la vie légère et apprécier la simplicité. Un bon système hi-hi stereo ne prend que deux haut-parleurs et un ampli. Et le son est suppérieur pour moin cher et moin encombrant.
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 03 Sep 2005 14:39

Je suis un ancien utilisateur d'un Onkyo 494 comme toi.

L'année dernière, je suis passé sur le fameux Cambridge 540R.

Et je peux te dire que la différence est énorme. Musicalité, puissance, rythme, tout est mieux.

La plus grosse différence est dans les graves.

L'onkyo n'en fait pas. J'ai même acheté un caisson que j'utilisais également en audio car je n'avais pas tout le message sonore grave. Je pensais même que c'était mes enceintes (tannoy mercury) qui ne pouvaient pas les reproduire.

Avec le cambridge, mes enceintes ont sorti des graves que je ne leur connaissais pas.

Depuis, mon caisson ne sert qu'en HC.

Tiens, le lien vert mon CR :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=495


(j'avais même comparé les 2 amplis en ne branchant que 2 enceintes)
tbd
 
Messages: 66
Inscription Forum: 24 Déc 2003 14:49
  • offline

Message » 03 Sep 2005 21:11

Si tu ne veux pas changer tes triangles change alors tes jamos...essais d'abord d'obtenir une cohérence sonore...(heliades ES / stella ?)...

As tu fais d'autres écoutes ? Cela me semble t-il te permettrait d'avoir déja une meilleur idée sur l'évolution de ton systeme.
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Sep 2005 22:39

salut,
j'ai également un 494 avec des cabasses et je rejoins tbd sur le probléme des graves(j'ai des cabasses) mais avec un caisson, tout rentre dans l'ordre, c'est d'ailleurs son but non?

Je me suis posé la même question que toi mais simplement parce que le son en hifi ne me plaisait pas du tout.

Donc, vu que j'utilisais le 494 à 75%hifi et 25%hc, j'ai acheté un Nad C352 pour la hifi et je garde le 494 pour le hc.....

Cela depends donc de ton utilisation......j'ai écouté d'autres ampli hc et il est clair qu'avec cambridge, nad.....la difference est assez flagrante.....

Mais bon, si tu t'en serts une fois par semaine, 500 eur ça vaut le coup?
Pour moi, pour 1 ou 2 film par semaine, il est largement suffisant.

Fred
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 06 Sep 2005 10:16

merci pour vos reponses

pour le moment c'est plutot la partie hifi que je cherche a ameliorer. il est prévu de remplacer mes jamo a l'arriere par des stella ou des titus dans quelques temps.

c'est vrai que niveau basse, c'etait vraiment pas top avec mes anciennes jamo a l'avant, maintenant avec les heliades c'est deja mieux, etant en apartement je cherche pas plus de basse pour le moment.

Donc si je recapitul il y a quand meme une vrai difference entre un 494 et un cambridge, maintenant il va faloir que je trouve quelqu'un pour me racheter mon 494 :)
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:12

pour ce qui me concerne, j'avais un yam 1200 RDS (pas le plus petit de l'époque donc) sur mes JMLAB : impossible de faire marcher l'ensemble. N'importe quelle chaine de supermarché était moins agaçante à écouter !

Depuis je suis passé à un preampli rotel + un ampli KH 1.3 : c'est le jour et la nuit.

Essaie de te trouver des bons éléments, quitte à prendre de l'occase (ce que j'ai fait). On trouve régulièrement dans les PA des préamplis, amplis ou intégrés rotel, HK, proton ou autres qui sonneront bien mieux que ton Onkyo (je ne connais pas le cambridge du tout) même s'ils disposent de moins de gadgets (qu'on utilise plus de toute façon au bout de quelque temps)

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:29

juste quand meme pour preciser que quand je suis en analogique sur ma platine dvd pour ecouter un cd, le son est quand meme meilleur que lorsque c'est l'ampli que s'occupe de la conversdation N/A.

Ma platine etant une onkyo dv-535, qui etait plutot du haut de gamme a l'epoque (4500 f hors promo je crois), ca s'explique
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:58

c'est donc sans doute la partie préampli de ton onkyo qui est faible (sur mon yam c'était aussi le cas : avec le même ampli, le yam et le rotel sonnait totalement différemment, en faveur du rotel bien sur)

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Sep 2005 19:46

Je me pose la meme question pour mon 595...

Quand je l'ai acheté, je ne connaissais rien a tout ce qui est associassion des marque, et aujourd'hui, les Marantz me tente bien...
L'accord me parait bien meilleur avec les Cabasses.
Sachant que je fais 70%HC et 30% musique.

on me propose un SR7400 à 470€, vous en pensez quoi???

Merci!
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 08 Sep 2005 11:34

Marrant, j'avais presque la même config en électronique que toi, sauf que c'était un 484 et non 494.

Je suis maintenance passé à un Marantz 7400 et j'ai vraiment redécouvert mes enceintes, dans les graves mais le reste aussi.

A 470€, c'est une bonne affaire, sinon tu peux avoir aussi un Marantz 5500 neuf pour €400 en ce moment (fin de série).

Sinon, je suis d'accord avec toi sur notre "petite" platine DVD Onkyo, elle n'est vraiment pas mauvaise.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message