Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

qualité hertzien sur LCD

Message » 03 Sep 2005 20:38

Bonjour a tous,

Voila ce qui m'ammène, je souhaite acheter un écran LCD 82cm (je vise le SAMSUNG LE-32R51BX).
Chez moi, je regarde bien sûr des DVD et la TV sur Freebox, je joue aussi sur PC, mais je regarde surtout les chaines Hertziennes.

J'ai fait plusieurs magasins (darty, fnac, boulanger ...) pour me rendre compte de la qualité des LCD, et quelle fut ma surprise de voir, selon les magasin, la qualité d'affichage du SAMSUNG qui était parfois bonne et parfois mauvaise avec pleins de trainées lorsqu'il y a des mouvements ou une image neigeuse.

Ma question est la suivante, est-ce que, en regardant la télé hertzienne, la qualité d'un LCD est correcte ou bien est-ce que ça fait mal au yeux (moi c'est ce que ça m'a fait chez boulanger car l'image était de mauvaise qualité).

Dois-je acheter un plasma pour ne plus voir ces trainées en sachant que c'est plus fragile et que les jeux PC seront affichés avec une qualité inférieur ?.

Merci de la réponse de tout ceux qui ont une TV LCD.
inferning
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 8:17
  • offline

Message » 03 Sep 2005 21:28

En me promenant de ci de là, j'ai constaté que le hertzien passait très très très mal sur un LCD. Les effets sont les suivants : plein de points blancs aléatoires sur l'écran. Et il n'y a pas que pour le hertzien. Dés que la qualité du signal décroit, le LCD semble amplifier très fort les défauts. C'est la raison pour laquelle, mon choix se porte sur le technologie plasma qui rend beaucoup mieux l'image an cas de signal hertzien ou de tout autre signal d'ailleurs!
Comparé à un LCD, un plasma est beaucoup plus contrasté et amplifie moins les défauts en tous genres de l'image. D'autre part, l'effet de pixélisation est toujours plus pronnoncé sur un LCD qu'un plasma.
J'ai eu l'occasion de voir un passage de men in black sur un LCD, et on peut dire que dés qu'il faisait un peu sombre dans le film, on distinguait à peine les personnages!

Comme tu l'auras compris, je suis anti LCD et pro plasma.

@+
superloupiot
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Mar 2005 8:39
  • offline

Message » 04 Sep 2005 10:47

C'est inutilisable en hertzien, et de manière générale en analogique (par le câble). Ca commence à être bon en numérique câble ou sat, et excellent en DVD.

Tu as un post ici, avec mon CR sur le samsung : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29791602
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 04 Sep 2005 19:14

Et Avec la TNT, on y gagne en qualité ou c'est la même chose (trainées lorsqu'il y a de la vitesse, points blanc ..).

Autre question, avec le Plasma, les jeux et films divx provenant d'un PC s'affichent correctement sur l'écran ?

Merci
inferning
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 8:17
  • offline

Message » 04 Sep 2005 20:40

Pour moi, les films divx rendront mieux sur un plasma qu'un LCD. Tu vois plus vite les effets de pixélisation sur un LCD.
Utiliser un plasma pour les jeux PC, c'est comme utiliser une télévision CRT avec une playstation ou une xbox. Ca donne bien aussi!

En gros, à mon avis (cela n'engage que moi!), un plasma fait mieux qu'un LCD quand on parle de vidéo. Un LCD fait mieux qu'un plasma quand on parle de photos!

@+
superloupiot
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Mar 2005 8:39
  • offline

Message » 05 Sep 2005 16:21

Salut,

Ben moi rien de tout ça sur mon LCD (LG 32LP1R) Tout passe nickel !
Pour le Hertzien ca dépends aussi de la réception et de la qualité des programmes envoyés par les chaines. Par exemple le journal Télé, certains documentaires passent moins bien (et encore) que les films.

Faut vraiment arreter de dire que les LCD / Plasma sont moins bien parce que ceci cela....
Ou alors certains on des yeux de cyborg ?? :roll:
Ogir
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:12
  • offline

Message » 05 Sep 2005 20:19

Ogir a écrit:Faut vraiment arreter de dire que les LCD / Plasma sont moins bien parce que ceci cela....

Ben en fait, c'est vraiment une question de goût! Les goûts et les couleurs...
C'est la raison pour laquelle il ne faut pas acheter par avis interposé, juste en lisant sur les forums.
Faut se rendre compte soit même pour au moins acheter du matériel qui nous plait. Surtout au prix que ces engins là coûtent...
superloupiot
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Mar 2005 8:39
  • offline

Message » 05 Sep 2005 22:02

Moi je suis en Tnt avec l'hitachi 32ld7200 et c'est top
en hertzien c'est top caca.
akro_max
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Juil 2005 18:51
  • offline

Message » 05 Sep 2005 22:05

inferning a écrit:Et Avec la TNT, on y gagne en qualité ou c'est la même chose (trainées lorsqu'il y a de la vitesse, points blanc ..).

Autre question, avec le Plasma, les jeux et films divx provenant d'un PC s'affichent correctement sur l'écran ?

Merci


Concernant les divx, vu que le lcd ou plasma possede un meilleur definition qu'une tv
normal il faut avoir des divx bien encodé sinon c'est pas terrible.
akro_max
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Juil 2005 18:51
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:46

pareil les Dvix passent très bien après ca dépends si ils sont bien encodés comme le dit "akro_max". :wink:
Ogir
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:12
  • offline

Message » 08 Sep 2005 17:59

moi g une reception hertzienne pourrie donc g pris la TNT ,mais en hertzien j'ai un meilleur resultat avec mon Hitachi 32LD7300 qu'avec mon vieux CRT. et je trouve qu'il s'en sort bien ! Si j'avais une bonne reception en hertzien, je pense que la qualité de d'image se raprocherait de celle de la TNT.

Cependant avec la TNT la qualité depend beaucoup de la compression ! et les defaut de compression sont visible par moments..
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message