Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 223 invités

Toutes les enceintes HiFi

Budget 500 €

Message » 03 Sep 2005 18:47

pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Sep 2005 19:36

mouaiiifff... pour 500 euro on arrive quand meme à trouver bien mieux que les 102...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 03 Sep 2005 19:41

philoucmoi a écrit:J'avais lu un post (sur le général je crois) qui regroupait les petites techniques pour améliorer une écoute.

Un des mecs conseillait, avant une écoute, de mettre le cd dans une feuille de papier alu.Selon lui, ca améliorait la lecture du cd, en enlevant l'électricité statique présent sur la surface du cd, ce qui permettait au laser une parfaite lecture...

Ce post est très rigolo à lire. (je vais te le chercher si tu veux)

d'autres conseillait de peindre au marqueur la tranche du cd.


tout ça pour dire que le cablage est secondaire (à mon avis) devant les enceintes. Mieux vaut dans un premier temps se focaliser sur les enceintes, quitte à rajouter les 2*50 euros que tu voulais mettre dans le cable directement dans l'enceinte.

philoucmoi



alu et feutre :lol: :lol: :lol:


Granit : très bien - mais dans certains cas : sous les enceintes pour découpler d'un sol résonant ; sur une platine un peu légère pour la rendre plus inerte...

Les cables c'est important, mais avec du cable en cuivre de 2,5mm² tu as déja un cable au niveau de maillons de bonnes qualité.
Je suis toujours surpris de voir des installations avec du cable bien haut de gamme que le reste du matériel...


Une règle - pas de précipitation.

par contre tu devrais revoir ton idée à propos de l'occasion - il y a beaucoup de brassage dans la hifi - il y a donc un marché de l'occasion récente intéressant, bon marché et pas réellement plus risqué que l'achat neuf.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 03 Sep 2005 19:50

Regarde aussi du côté des diva 16 de divatech et des Energy connoisseur C3 :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 03 Sep 2005 20:25

Le problème en occasion, c'est qu'il est très difficile d'écouter les modèles. Mais c'est vrai que le marché est important. L'audiophile étant en général peu satisfait de ses premiers systèmes (et même des derniers d'ailleurs)

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 03 Sep 2005 20:29

En ce qui concerne l'occasion récente tu as encore souvent les modèles en magasin.

Toi tu regardes carrément le Vintage :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 03 Sep 2005 20:53

Sur les magasins que j'ai fait sur toulouse, il m'ont fait écouter du neuf, mais pas trop de modèle d'occase, même récent.

j'ai écouté des Infinity dans un magasin, que le vendeur avait repris à un de ses clients:
Image

sonorité spéciale, et impossible à caser dans mon salon.

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 03 Sep 2005 21:46

ougo a écrit:Tiens, un exemple sur Ebay.

Je n'ai jamais écouté ce modèle en particulier (seulement les System800 et les DMT10 qui sont la cousine et grande soeur) mais il doit avoir le même air de famille que les autres (si quelqu'un peut confirmer).

http://cgi.ebay.fr/Tannoy-DMT-8-studiom ... otohosting


A voir jusqu'ou ça monte mais...


Excellent médiumaigu...Abscence quasi totale d'extrème grave (<60 hz)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Sep 2005 21:48

philoucmoi a écrit:Sur les magasins que j'ai fait sur toulouse, il m'ont fait écouter du neuf, mais pas trop de modèle d'occase, même récent.

j'ai écouté des Infinity dans un magasin, que le vendeur avait repris à un de ses clients:
Image

sonorité spéciale, et impossible à caser dans mon salon.

philoucmoi


Excellente les Kappa 9 mais il faut une centrale nucléaire pourqu'elle fonctionne bien. La plupart des amplis se mettent en sécurité quand on pousse le niveau.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Sep 2005 23:52

Je parlais plus haut des monitor Audio Rs1. Eh ben j'ai préféré les petites aux grosses. Et l'ampli était du Arcam.

j'ai pas trouvé ça très détaillé, et assez lourd en fait, tant au niveau du son que de l'encombrement.

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 04 Sep 2005 8:51

Philippe Muller a écrit:Linn et arcam

Arcam est distribué par PPL (sauf erreur) et Linn par Linn (ça, c'est sûr).


Pas d'erreur.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Sep 2005 9:08

Luctoutcourt a écrit:Bojour a tous, je suis un petit lycéen (donc un petit budget) et je cherche une paire d'enceintes hifi pour ma chambre, je serais plutot attiré par des colonnes, ma chambre fait 15 m² et j'ai un plafond assez haut (presque 4m)et je me demade si cela n'affecte pas le son en qualité ?
J'ai pour l'instant un vieil ampli Marantz Model (je me rapelles plus la ref) 2*60W en 4ohm mais je le chanerais ala fin de l'année.
J'écoute tout les styles de musique mais surtout de l'électro.

Merci d'avance.


Bonjour à toi et bienvenue sur HCFR,

Tes 15 m² avec 4m de hauteur sous plafond il faut faire avec.
Ton vieux marantz est peut être enconre vaillant et pour alimenter une paire de petites biblios il sera peut être suffisant. Lors de ton changement prévu pour la fin de l'année, regarde peut être au niveau de ta source.

Pour 500 € on trouve des bibios de bonne qualité. Tes gouts musicaux vont plutôt vers l'electro et les musiques rapides et punchy. Les amplis Marantz ne sont pas des foudres de guerre quant à la rapidité et au punch, il te faut donc des encientes un peu nerveuses et détaillées.
Quelques idées :
Boston CR77
Triangle comette 202
Davis scala.

A priori des enceintes comme des B&W, Quad sont des encientes plutôt douces qui demandent donc un ampli un peu péchu pour fonctionner ce qui n'est pas le cas de ton marantz dont les qualitées sont plutôt la fluidité et la chaleur.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Sep 2005 9:48

hullabaloo a écrit:Regarde aussi du côté des diva 16 de divatech et des Energy connoisseur C3 :wink:



+1

Les Diva 16 méritent d'être écoutées dans cette gamme de prix et pour coller à ta configuration.


Dans la série nouveautés, j'ai reçu il y a qq jours les biblios Advance Acoustic UM 20 et à 300€ la paire c'est déjà très prometteur avant rodage. La finition est de qualité et rare à ce prix.

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Sep 2005 11:42

Ce que je pensais faire c'etait aller dans un magasdin tester les cometes avec mon ampli marantz et avec l'ampli que je m'acheterais dans les 200€
Luctoutcourt
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Sep 2005 21:57
  • offline

Message » 04 Sep 2005 12:05

Philoman - Firodil a écrit:
hullabaloo a écrit:Regarde aussi du côté des diva 16 de divatech et des Energy connoisseur C3 :wink:



+1

Les Diva 16 méritent d'être écoutées dans cette gamme de prix et pour coller à ta configuration.


Dans la série nouveautés, j'ai reçu il y a qq jours les biblios Advance Acoustic UM 20 et à 300€ la paire c'est déjà très prometteur avant rodage. La finition est de qualité et rare à ce prix.

A+


J'ai eu des echos tres favorables concernant les petites UM20, par hasard en comparaison des wharfy 9.1 que peux tu en dire ??? :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message