Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], JO95 et 1325 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy Edimbourgh TW

Message » 04 Sep 2005 11:56

Imagine une tannoy dmt 215....??? les voisins seraient écoeurés...
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Sep 2005 12:47

NOIR a écrit:Imagine une tannoy dmt 215....??? les voisins seraient écoeurés...


pas sur que dans ce cas là ugo puisse ecouter de la musique plus de 10 minutes sans avoir les voisins devant sa porte !!!!!

ou alors il faudrait qu'il ecoute du classique.un orchestre de chambre par exemple.et encore a bas volume.
perso je lui conseille plutôt de passer sur des ls3-5a !! :D :D :D :wink: :mdr:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Sep 2005 12:59

PETER77 a écrit:
NOIR a écrit:Imagine une tannoy dmt 215....??? les voisins seraient écoeurés...


pas sur que dans ce cas là ugo puisse ecouter de la musique plus de 10 minutes sans avoir les voisins devant sa porte !!!!!

ou alors il faudrait qu'il ecoute du classique.un orchestre de chambre par exemple.et encore a bas volume.
perso je lui conseille plutôt de passer sur des ls3-5a !! :D :D :D :wink: :mdr:

a+

Pierre



Mon problème ce ne sont pas mes voisins... ils trouvent que j'écoute une musique très variée et me demandent parfois si je n'ai pas d'accouphène... allez comprendre.

Le problème ce sont plutot les résonances... sinon je serais en ce moment même en chasse d'une paire de DMT15... hors je ne chasse que la 12.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Sep 2005 15:34

Bonjour à tous,

Bien, j'ai besoin de vos avis d'expert... J'ai vu l'annonce de (m) pour ses Stirling TW et je me tâte...
Que dois-je attendre de ces "petites prestige" comparées à mes D700? J'ai écouté une fois des Stirling agées de 17 ans je crois, et j'avais senti un manque dans l'extrême aigu. À côté de ça, les graves étaient somptueux sur un Kora Design 50 (KT88) et les mediums magnifiques quoiqu'un peu en avant.
Le model ne devait pas être une TW mais celles d'avant:
Model: Stirling
Year: 1982-87
Dual Concentric: 2558
Dual Concentric Size: 10"
High Frequency: post 1979
High Frequency Size: 2"
Crossover Code: 1039

J'écoute beaucoup de jazz, des musiques traditionnelles, opéra, classique, mi vinyles, mi cds...
Je suis fan des D700 et pour des questions encombrement/budget, je ne vois que les Stirling, ou peut-être Turnberry pour rivaliser avec elles. Bon, tout ceci n'est biensur que simple curiosité... :roll: :wink:

Au plaisir de vous lire...

Mano
mano
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Sep 2003 9:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2005 15:42

Ca va jaser dans les chaumières... et une crise va peut etre venir ébranler la fratrie...


Ce que tu vas gagner... du raffinement, des nuances dans les timbres, de la subtilité. Un peu plus de classe dans la restitution ? C'est mon avis.

Ce que tu vas perdre ; une forme d'impact propre au polypro. Mais la Stirling est une enceinte pleine d'énergie et de vitalité... alors je ne pense pas qu'il y ai vraiment de manque.

Un aigu un peu court ??? Je ne l'ai pas relevé.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Sep 2005 15:44

La série présentant les qualités de l'une et de l'autre étant la Dimension - mais on entre dans une autre dimension de prix aussi.

En ce qui concerne les timbres je compare parfois mes TD10 (HP papier) à mes DMT10 (meme HP que toi) et sur les voix c'est très net.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Sep 2005 21:20

A mon gout la stirling est plus expressive que la 700D déjà bie npourvu sur ce point....La finition quant à elle est splendide....
je plussoie pour la stirling
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Sep 2005 8:50

mano a écrit:Bonjour à tous,

Bien, j'ai besoin de vos avis d'expert... J'ai vu l'annonce de (m) pour ses Stirling TW et je me tâte...
Que dois-je attendre de ces "petites prestige" comparées à mes D700? J'ai écouté une fois des Stirling agées de 17 ans je crois, et j'avais senti un manque dans l'extrême aigu. À côté de ça, les graves étaient somptueux sur un Kora Design 50 (KT88) et les mediums magnifiques quoiqu'un peu en avant.
Le model ne devait pas être une TW mais celles d'avant:
Model: Stirling
Year: 1982-87
Dual Concentric: 2558
Dual Concentric Size: 10"
High Frequency: post 1979
High Frequency Size: 2"
Crossover Code: 1039

J'écoute beaucoup de jazz, des musiques traditionnelles, opéra, classique, mi vinyles, mi cds...
Je suis fan des D700 et pour des questions encombrement/budget, je ne vois que les Stirling, ou peut-être Turnberry pour rivaliser avec elles. Bon, tout ceci n'est biensur que simple curiosité... :roll: :wink:

Au plaisir de vous lire...

Mano


Salut

Je possède depuis presque 3 ans maintenant une paire de STIRLING TW, je ne les comparerais pas aux D700 car je n'ai pas assez écouté ces dernières.

Les STIRLING comme beaucoup de la série PRESTIGE ont une courbe descendante a partir de 10 Khz pour arriver a 24 Khz a -6 dB, ce qui donne une impression d'aigu écourté.
Cependant, elles ont beaucoup de charme dans leur restitution a défaut de trop de rigueur.
A noter que le pied d'origine, bien que réussit esthétiquement, a tendance a accentuer cet effet de médium un peu en avant.

Parles-en avec PETER77 pour avoir son avis, car il possède des D700 et a écouté mes STIRLING TW a plusieurs reprises.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Sep 2005 16:08

Bonjour,

Ce que j'en dirais ayant écouté trop brièvement à mon goût les Stirling TW de Jérôme (Euvrad) et les Turnbury HE de façon plus approfondie chez Fred (Mabuse).

La série Prestige est capable d'une plus grande distinction de timbres avec un son très libre pour la TW et plus "charpenté" et une très bonne exploration du bas du spectre pour la Turnbery HE. Fort heureusement, la membrane papier ne timbre pas trop papier.

Question cohérence des registres et par la même neutralité, je trouve une plus grande cohérence sur les D700.

Avant de voir le "boût" d'une enceinte (quelle qu'elle soit) ou d'imaginer toucher du doigt ce que l'on pense être la limitation de l'enceinte, l'eau a le temps de couler sous les ponts...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 05 Sep 2005 19:48

ugo a l'air d'avoir un avis assez tranché concernant les D700.c'est son droit.et a vrai dire je pensais un peu comme lui.
depuis que je suis passé chez Gilles j'ai vraiment changé d'avis.avec une source et un ampli delicat et respectueux des timbres je pense maintenant le contraire.
avec les d700 ont est capable d'autant de finesse et de delicatesse dans l'aigu tout en ayant un medium très travaillé et riche.
mais pour cela il faut travailler encore et encore.la Stirling sera sans doute plus facile a faire a mettre en oeuvre permettant un résultat satisfaisant.sans gros travail on obtient quelque de trés beau.attention toutefois! les enceintes de la serie Prestige sont des enceintes qui rayonnent beaucoup. elles leur faut beaucoup d'air autour d'elles.ce qui n'est pas le cas de la serie definition.

concernant les definition on peut obtenir un trés beau résultat mais il faudra faire plus d'essais et trouver les bons partenaires.elles sont moins faciles a bien mettre en oeuvre.
je viens d'en faire l'experience chez moi alors que je pensais bien les connaitre.le dual concentric doit avoir seul un haut rendement est et donc sensible a la source et aux cables modul comme hp !

je me repete mais chez Gilles avec le Lavardin j'ai pu apprecié une finesse que je ne soupsonnais même pas chez les d700 !!

voila

Pierre

ps:pour ceux qui étaient a la réunion Tannoy et qui avaient entendu mes blocs distordrent. je sais d'ou ça vient.la dureté sur la haut médium aussi !!!!!merci Gilles ! :D :D tu m'a ouvert les yeux.comme quoi il ne faut jamais avoir une confiance aveugle envers quelqu'un ou quelque chose :wink:

ps2:j'aime aussi beaucoup les Stirling !et si j'avais la piece pour ...... :D
ps3:ugo, les McIntosh a totors n'auront jamais la finesse de timbres d'un Lavardin ou d'un excellent tube.et pourtant tu sais bien que je suis un fan de cette marque :P
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Sep 2005 19:52

:D Merci pour tous ces commentaires! :D

Ugo, je suis vraiment d'accord avec toi sur l'aspect "énergique" du polypro! C'est une constante que j'avais déjà relevé sur des moniteurs de studio type Génélec ou Mackie (bien que je ne sois pas un fan de ces enceintes). Sur les D700, c'est fulgurant dans le grave et à volume d'écoute "réaliste", sur des titres de flamenco par exemple, le réalisme est là!!
On partage aussi ( et avec Gilles) le côté "homogène" de ce type de HP, mais là, j'ai une petite réserve quand à l'équilibre général donné par le polypro. Il me semble que c' est un chouille moins ouvert dans le médium que les HPs Papier.
D'où ma curiosité pour les Stirling... :wink:
Pierre, toi qui as dans l'oreille les deux modèles, qu'en penses-tu...? :roll: :wink:

Ensuite, pour ce qui est du petit manque dans l'extrême aigü, Euvrad le confirme, c'est donc cette atténuation allant jusqu'à -6dB à 24KHz. N'y a-t-il pas quelques ruses à utiliser pour contrer un peu cette pente...? Cablage argent peut-être pour la compression...? :roll:
J'ai commandé un cable HP "atmos air silver 309" afin de tester déjà ce type de liaison, je vous tiendrai au courant.

Voilà, l'objet de ces curiosités étant bien entendu d'obtenir un système ouvert, énergique et suave à la fois... J'ai l'énergie, j'ai l'ouverture... 8) :lol: :D

Mano
mano
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Sep 2003 9:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2005 20:00

Ah damned Pierre, on a posté en même temps! :D :D

C'est vrai ce que tu dis sur l'espace autour des enceintes! Les D700 sont très arrangeantes de ce point de vue!!
Je les optimise aussi de mon côté ( tubes pré du Kora, bi-cablage, essai de condos... ) et je prends mon temps pour écouter.

Tannoy, c'est quand même un monde... :D :D

Manu
mano
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Sep 2003 9:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2005 20:22

c'est vrai que les Stirling semblent plus naturelles.et un poil plus ouvertes.avec elles la musique semble "facile" legere,aérienne j'en convient facilement.d'ailleurs j'ai une preference pour celles ci dans la gamme prestige.
mais d'un autre coté j'aime beaucoup l'impact que sont capables de fournir les d700 dans le grave. quelle rapidité,quelle "tension".il y a vraiment une pression acoustique avec ces enceintes .et quelle tenue en puissance !!!!une main de fer dans un gant de velours !!!
pour moi les definition exige plus de travail pour les dompter.mais maintenant que j'ai entendu ce qu'elles etaient capablent de faire dans le medium aigu !!!
j'aurai la place et l'argent j'aurai une paire de definition et une paire de prestige.des Edinburgh
:D :D :wink: :wink: :wink:

le KORA Design 30 avec les d700 soit doit etre sympa comme association!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Sep 2005 20:27

C'est vrai que le "simple coax" 10" des stirling ne peut pas lutter sur contre les deux hp des D700.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Sep 2005 21:17

PETER77 a écrit:ugo a l'air d'avoir un avis assez tranché concernant les D700.c'est son droit.et a vrai dire je pensais un peu comme lui....



Je compare juste des DMT10 et des TD10... et je retrouve sur l'une un raffinement et une distinction dans les timbres que je n'ai pas sur l'autre.
Et cela en conservant ce coté énergique et les impacts du polypro.

Une grande réussite que ces dimension.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message