Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1485 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes vers 5000 - 5500 euros la paire

Message » 03 Sep 2005 11:57

NOIR a écrit:150 € ca peut être le prix d'un bon filtre......La caisse faite par un menuisier peut atteindre hors finition 1000, 1500€ etc.....Par contre si tu es doué de tes mains, le bois reste abordable et il existe des kits HP/Filtre, supérieur à ce que l'on peut trouver en neuf tout fait.....


Ca depend ce que tu appelles un bon filtre... je peux facilement trouver 3000 euros rien qu' en composants pour refaire celui des mes Talons par exemple...
La caisse pour garder l' exemple des Talon il y a très peu d' amateurs qui seraient capables de la refaire... et tu oublies aussi le prix des HP, ca peut vite grimper ca aussi.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2005 12:02

Pour refaire mes talons, je vais chez le cordonnier et ça me coûte moins cher.

(un prêté pour un rendu).
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 04 Sep 2005 12:02

nico- a écrit:
NOIR a écrit:150 € ca peut être le prix d'un bon filtre......La caisse faite par un menuisier peut atteindre hors finition 1000, 1500€ etc.....Par contre si tu es doué de tes mains, le bois reste abordable et il existe des kits HP/Filtre, supérieur à ce que l'on peut trouver en neuf tout fait.....


Ca depend ce que tu appelles un bon filtre... je peux facilement trouver 3000 euros rien qu' en composants pour refaire celui des mes Talons par exemple...
La caisse pour garder l' exemple des Talon il y a très peu d' amateurs qui seraient capables de la refaire... et tu oublies aussi le prix des HP, ca peut vite grimper ca aussi.


Tu as entièrement raison, je parlais juste de matériel plus "classique"...
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Sep 2005 12:06

Philippe Muller a écrit:Mais les caisses sont de plus en plus compliquées et difficiles à réaliser par un amateur.

L'équipement des ébénisteries industrielles a beaucoup évolué, grâce aux machines à commande numérique. On peut cintrer, rainurer etc etc de façon de plus en plus abordable à l'échelle industrielle.

L'avantage de l'amateur, par rapport au professionnel est de plus en plus limité, voire illusoire car cela ne peut se limiter qu'à des formes simples. Il faut également savoir qu'en raidissant éxagérément leurs caisses, certains amateurs pensent avoir produit quelque chose de mieux or, ils ont souvent monté la résonance de la caisse qui devient souvent plus audible. Frapper du doigt sur une caisse est un moyen d'évaluation un peu trop imprécis (cf les panneaux de médium qui sont loin d'être très bons).

Tant qu'il s'agit de caisses aux formes simples, le kit reste une solution mais le champ d'application est limité.

Quand on n'a pas d'argent, ce que nous avons tous vécu un jour, mieux vaut une bonne enceinte d'occasion qu'un kit qui sera pratiquement toujours incertain.


C'est vrai, mais nombre d'encientes ne sont que de simples parralépipèdes.....et il existe aussi des menuisier avec des équipement permettant de cintrer. MAis dans ce cas comme il s'agira d'un exemplaire unique, la facture est salée.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Sep 2005 12:48

NOIR a écrit:
philoucmoi a écrit:La qualité de l'enceinte ne dépend pas forcément du prix. Il y a une limite basse, c'est sûr. Mais certaines enceintes sont probablement surévaluées, par la réputation de la marque, ou l'attrait que veut bien y trouver les audiophile...

Maintenant l'enceinte à 150 euros, je suis un peu dubitatif...

Philoucmoi


BAh ça dépend......si je vendais mais Edinburh à 150€, ce serait quand même de bonnes enceintes , non?


Oui, mais les vendrais tu à 150 euros...
Ca ne sert à rien d'annoncer ce genre de chose, qu'on ne verra jamais.

tu prends un exemple complètement tronqué. C'est comme si je te disais: j'ai des Nautilus, et si je les vend à 150 euros ce sont de supers enceintes. Forcément...

Parce que les exigences ne sont pas les même à 150 euros et à 30000 euros. l'envie est la même, mais les contraintes acceptées sont plus importantes à 150 euros.

et si un jour tu les vends à 150 euros, je suis preneur :D


philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 04 Sep 2005 12:52

Pour revenir au sujet....

Si il a 5000 euros dans son budget et qu'il peut les mettre sans problèmes, pas besoin de se creuser pour le convaincre de dépenser moins. Chacun fait comme il veut.

peut être qu'une fois les écoutes lancées, ce seront de petites paires à 3000 euros qui l'emballeront...

[EDIT] Ah oui j'oubliais: je conseille rien car j'ai rien écouté au dessus de 2000 euros.
Eventuellement les Sonus Faber très haut de gamme, comme les Guarneri (biblio), Amanti (colonne) et Stradivari de la série hommage. par contre j'ai aucune idée du prix. (je crois que les guarneri sont vers 7000 euros (j'espère que je me gourre pas)

philoucmoi
Dernière édition par philoucmoi le 04 Sep 2005 13:07, édité 1 fois.
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 04 Sep 2005 13:06

j'ai pas tout lu mais si c'est vers 5500euros tu peux peut etre negocier des MC210.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 04 Sep 2005 13:27

Philippe Muller a écrit:Pour refaire mes talons, je vais chez le cordonnier et ça me coûte moins cher.

(un prêté pour un rendu).


Mdr !!

On trouve des talons numériques chez le cordonier vous croyez ? :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Sep 2005 20:15

philoucmoi a écrit:
NOIR a écrit:
philoucmoi a écrit:La qualité de l'enceinte ne dépend pas forcément du prix. Il y a une limite basse, c'est sûr. Mais certaines enceintes sont probablement surévaluées, par la réputation de la marque, ou l'attrait que veut bien y trouver les audiophile...

Maintenant l'enceinte à 150 euros, je suis un peu dubitatif...

Philoucmoi


BAh ça dépend......si je vendais mais Edinburh à 150€, ce serait quand même de bonnes enceintes , non?


Oui, mais les vendrais tu à 150 euros...
Ca ne sert à rien d'annoncer ce genre de chose, qu'on ne verra jamais.

tu prends un exemple complètement tronqué. C'est comme si je te disais: j'ai des Nautilus, et si je les vend à 150 euros ce sont de supers enceintes. Forcément...

Parce que les exigences ne sont pas les même à 150 euros et à 30000 euros. l'envie est la même, mais les contraintes acceptées sont plus importantes à 150 euros.

et si un jour tu les vends à 150 euros, je suis preneur :D


philoucmoi


Ce que je voulais juste appuyer c'est que le prix d'une enceinte, entre un prix public et le prix où on peut parfois la trouver ,est très variable. Et de fait, la conclusion que tu tireras de son écoute peut être diférente en fonction de ce prix.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Sep 2005 16:35

Hello à tous ! Me voilà revenu de congés et au long de mes vacances j'ai pu faire quelques écoutes enrichissantes et ce, dans des gammes de prix "larges".
Cependant, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, mais presque !

En vrac, voici les modèles écoutés ( je n'ai pas relevé à chaque fois les références de la source et de l'amplification, seulement la marque) :

- KLIPSH RF7 (amplification et source MERIDIAN) : beaucoup de dynamisme, mais enceinte pas du tout neutre (il suffit de taper sur la caisse pour qu'il y ait des résonnances..). Registre médium aigu qui braille trop pour moi, bref, j'ai pas aimé.

- ELIPSON SIGNATURE 301 ( amplification et source MUSICAL FIDELITY ) : c'est très beau, cela ne monte pas très haut, mais le son est très libre, aérien. Belles voix. Une enceinte sympa.

- DYNAUDIO CONTOUR S3.4 ( je ne me souviens plus des électroniques) : Grande rigueur de restitution, beauté des timbres, image splendide. J'aime beaucoup !

- TRIANGLE AUSTRALE ( amplification et source ISEM ) : beaucoup de pêche, un aigu qui monte très haut mais sans duretés, enceinte très rapide, grave un peu court mais bien tendu. J'ai beaucoup aimé cette vivacité d'écoute.

- MARTIN LOGAN ASCENT i (amplification YBA et source WADIA) : Mon écoute préférée ! Image extrêmement large et profonde, finesse du message reproduit, grave rapide, transition entre HP et panneau inaudible, bref du grand art : je suis amoureux !

- B&W 803 S (amplication MUSICAL FIDELITY et source MERIDIAN ) : Un peu déçu : enceinte très neutre, mais manque de vie. Image sonore assez plate, grave court. Manque de rodage certainement.

Bon, j'ai la voiture à décharger, j'attends vos commentaires avec impatience !

Ciao !
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 25 Sep 2005 17:25

Dommage que tu ne te souviens plus des electroniques associées aux dynaudio :wink:
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Sep 2005 17:29

Pour les 803s ca ne m'etonnes guère, la 803D corrige les defauts de cette 803s et de plus l'amplification n'etait pas idéale non plus je pense. Peux faire beaucoup mieux :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Sep 2005 17:44

PaRa a écrit:Pour les 803s ca ne m'etonnes guère, la 803D corrige les defauts de cette 803s et de plus l'amplification n'etait pas idéale non plus je pense. Peux faire beaucoup mieux :wink:


Musical Fidelity - amplification un peu mediumique complétant assez bien les BW en général.

Mon humble avis.


Il manque une paire de Spendor et de Tannoy.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Sep 2005 17:45

Par contre je croyais que tu cherchais des enceintes faciles à amplifier... les Dynaudio ne sont pas trop dans cette mouvance... et les ML à la limite.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Sep 2005 17:51

ougo a écrit:
Musical Fidelity - amplification un peu mediumique complétant assez bien les BW en général.

Mon humble avis.


Il manque une paire de Spendor et de Tannoy.


Bah justement mediumique ce n'est pas ce que je mettrais forcement sur du b&w qui justement a déjà un medium assez ouvert ... Maintenant si pas mediumique tu veux dire neutre, là je suis plutot d'accord ! :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message