Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 86 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YAMAHA RXV 1500 ou ONKYO TX-SR 702

Message » 04 Sep 2005 12:43

Je vais acheter un ampli home cinema mais je n'arrive pas à choisir entre YAMAHA RXV 1500 ou ONKYO TX-SR 702.
Quelqu'un pourrait il m'aider à faire le choix ?
Est ce que les marques YAMAHA et ONKYO se valent ?
Merci pour vos réponses.
antoinegyzmo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Avr 2005 17:02
Localisation: CROZON 29
  • offline

Message » 04 Sep 2005 12:45

A quelles enceintes comptes tu les associer ?
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 04 Sep 2005 12:47

bonjour

quelles enceintes possèdes tu ou comptes tu acquerir pour associer a ton futur ampli
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2005 12:48

c'est pourquoi faire car en hc pur le yam est mieux appres pour la hi-fi ce sera pas terrible les deux mais en fonction de tes enceintes l'un ou l'aute passera mieux.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 04 Sep 2005 13:29

Actuellement j'ai les enceintes suivantes :
- avant : colonnes Elipson Hermes 4 B (120 watts)
- centrale : cabasse MT 360 (90 watts)
- arrière : B&W (60 watts)
je cherche un ampli surtout pour du home cinema.
antoinegyzmo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Avr 2005 17:02
Localisation: CROZON 29
  • offline

Message » 04 Sep 2005 13:38

Tes enceintes ne sont pas cohérentes, il faudrait avoir 5 enceintes de la meme marque déjà
Dernière édition par cced30 le 04 Sep 2005 14:12, édité 1 fois.
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 04 Sep 2005 13:49

et alors si ca lui plait comme ca
je ne connais pas tesenceintes,je ne sais pas quoi vers quoi t'aiguiller,meme si vwu ce que tu dis j'ai une preference pour yam.
y a pas moyens de te faire preter les amplis chez un petit revendeur.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 04 Sep 2005 14:13

Je trouve simplement que c'est dommage de ne pas profiter au mieux de ces amplis qui sont quand meme dans une gamme supérieure aux enceintes
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 04 Sep 2005 14:24

cced30 a écrit:Tes enceintes ne sont pas cohérentes, il faudrait avoir 5 enceintes de la meme marque déjà


Pour les 3 avants c'est quasi indispensable mais par forcement pour les surround, limite en surround ca pose moins de problemes. meme si en effet c pas très cohérent ...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Sep 2005 14:53

PaRa a écrit:
cced30 a écrit:Tes enceintes ne sont pas cohérentes, il faudrait avoir 5 enceintes de la meme marque déjà


Pour les 3 avants c'est quasi indispensable mais par forcement pour les surround, limite en surround ca pose moins de problemes. meme si en effet c pas très cohérent ...


alors la je ne suis pas du tout d'accord sauf pour les concerts.
car la centrale sert principalement au dialogue.donc je ne vois pas a quoi ca sert d'avoir les 3 avants de la meme marque.etant habitue a monter mes installs progressivement, je serais meme presque convaincu,que lorsqu'on a des enceintes d'une certaine taille il vaut mieux meme mettre sa centrale en fantome(du moins sur ma config actuelle).
mais bon c'est sur qu'un commercant preferera vendre un pack de 5 enceintes plutot qu'une paire,donc je ne vois que cette hypothese pour justifier la meme marque pour les 5 enceintes.
en plus les arrieres et les avant creet l'ambiance donc je pense que c'est la ou il faut etre homogene.

ca serait bien que tu nous donne ton avis antoine.bien qu'on s'eloigne du sujet principal.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 04 Sep 2005 17:00

pour une bonne cohérance tonal il est préférable d'avoir les 3 enceintes avant identique que se soit en hifi ou en HC.
j'ai eu fait des test en phantom et avec une centrale différente, ce que je peut dire c'est qu'en phantom il faut etre placé preciçément entre les deux enceintes principale pour avoir le benefice d'avoir le chanteur bien au millieu de la scene.
le canal centrale en multicanal et matricé a part, si l'on met une enceinte central identique au principal il n'y a aucune rupture tonal et on peut ainsi gagné en présence et articulation et détachement des voix, je n'est meme pas parlé de reglage de gain ni égalisation, mais la différence et flagrante, il faut absolutment essayé avec 3 enceinte identique pour se rendre compte qu'en pasant en mode phantom on perd des choses, ce pourquoi j''expliqué le matricage plus haut.
on dit souvent que l'on peut se passé de centrale, c'est bien le cas si la centrale est différente ou bien que l'on n'en posséde pas.

Aldo
pour ce qui est des enceintes arriere mon avis serais différent, un pack 5 enceinte identique c'est bien mais pour avoir des enceinte arriere différente voir meme en taille celà n'est pas génant, les effet sont différent mais toujours pareil, pour un équilibre avant arriere comme le passage d'un engin spacial dans l'espace, il y a le coté tonal qui doit pas etre négligé donc les 5 enceintes identiques sont une realité et non pas un gadjet ou un truc pour faire vendre ;)
Dernière édition par aldo le 04 Sep 2005 19:21, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Sep 2005 17:14

c'est quand meme bizarre tu prends l'exemple d'un concert alors que j'ai bien specifie sauf pour les concerts.
a+
trop fort l'avatar
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 04 Sep 2005 19:15

god a écrit:c'est quand meme bizarre tu prends l'exemple d'un concert alors que j'ai bien specifie sauf pour les concerts.
a+
trop fort l'avatar
merci ;)

si si j'ai marqué hifi ou HC, j'airais du mettre concert ou film mais mon avis reste le meme, sur les films il y a des acteurs qui parlent et des effets lateraux qui passent dans cette centrale, donc ce que j'ai mis reste valable pour tout les DVD toute catégorie ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Sep 2005 20:42

Le Yam avec son egalisation permettra jsutement de gommer un peu toutes ses differences, niveau Hifi le onkyo doit pas valoir bien mieux que le Yam.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Sep 2005 20:53

ah javais oublié ;) pour donné mon avis le yam bien sur ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message