Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1021 invités

Toutes les enceintes HiFi

des enceintes autour de 3000 €

Message » 04 Sep 2005 14:10

et qu'il préférait la série 800.

Cette donnée est importante mais la raison de notre désaccord ne tient pas au modèle mais à la façon de montrer son intolérance.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 04 Sep 2005 14:11

Je crois que vous m'avez confondu avec Hoian !!! Confirmez SVP, moi c'est fgero et je nai jamais été intolérant...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Sep 2005 14:13

Pour etre tolerant il faut parler comme dans les revues : langue de bois obligatoire :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2005 14:15

nico- a écrit:Pour etre tolerant il faut parler comme dans les revues : langue de bois obligatoire :lol:


Je plussoie nico je plussoie :lol:

Avec eux tout est toujours bon de toute facon ^^
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Sep 2005 14:17

:(
Dernière édition par fgero le 04 Sep 2005 20:39, édité 2 fois.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Sep 2005 14:19

nico- a écrit:Pour etre tolerant il faut parler comme dans les revues : langue de bois obligatoire :lol:

Tout est bon,comme dans le cochon :mdr:
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 04 Sep 2005 14:31

Pour etre tolerant il faut parler comme dans les revues : langue de bois obligatoire

Cela ne veut surtout rien dire mais ne m'étonne pas.

On peut manifester son désaccord mais il y a la bonne et la mauvaise façon. C'est juste une question de savoir-vivre et de respect des idées de l'autre.

Tolérant a un sens et je crains que le langage le plus simple finisse par devenir compliqué pour certains. Tolérant vient de tolérer; cela ne veut pas dire être systématiquement d'accord.

Tolérer, c'est reconnaître à autrui le droit de penser et le droit d'avoir une sensibilité différente. On peut donc manifester sa désapprobation (voir ce mot aussi). Le comble de l'intolérance, c'est le racisme. Vous voyez que nous sommes loin des revues et de la langue de bois.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 04 Sep 2005 15:54

Ca serait peut etre pas mal de s' attacher un peu plus au fond qu' à la forme quand on veut parler de tolérance.... enfin ce que j' en dis... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2005 17:45

bonjour,
j'ai eu l'occasion d'écouter les nouvelles 803d chez connexion ce week end, 1/2h a peu pres ,car je n'étais pas venu pour ca-
j'ai écouté qq cd que je ne connaissais pas ,et celui de Kari brehmms -

ce que j'ai apprecié ,bien sur ce n'est que mon avis - (salle de 50a 60m2 env)

d'abord je les trouve tres belles esthetiquement ,une belle image sonore avec un étagement precis plus d'ailleurs en largeur qu'en profondeur - tres dynamique ( l'amplification devait y contribuer, Plinus ) et tres détaillée -
cependant ,j'aurais plus apprecié une plus grande chaleur ds les voix et un grave un peu plus physique )
et cela aurait été parfait pour moi :) -
mais j'ai l'intention de refaire une écoute munis de mes cd favoris avec également les 703-
voila pour ma petite expérience de BW :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2005 18:52

brono a écrit:Voilà,

Je compte changer mes enceintes ( Triangle Zenith) qui m'ont accompagné pendant près de 20 ans avant la fin de l'année.
Mon système est à base de meridian serie 500.
Pour le WAF, les enceintes doivent être de couleur noir ou grise.

Pour l'écoute, j'aime bien la transparence, la dynamique. Je recherche un peu plus de chaleur et de grave que sur mes enceintes actuelles.

J'ai d'hors et déjà sélectionné pour une écoute approfondie les modèles suivants:
. THIEL 1.6
. BW 805S
. SONUS FABER DOMUS CONCERTO

Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres références à me proposer.
merci par avance.


Je pense que ta première sélection est finement faite. Je ne dirais rien, en revanche, des sonus Faber que je ne connais pas.

Les Evolution 3 de Jean-Marie Reynaud, les Kelinac 701 et les BW 703 (peut-être aussi les 704) t'ont été également conseillées, soit des enceintes qui vont tout naturellement à côté de celles que tu as présélectionnées et qui vont bien avec tes gôuts musicaux.

Mais les 805 S sont des biblio et peut-être seras-tu un tout petit peu frustré moins par la profondeur du grave que par son impact. Peut-être, c'est à toi de voir.

Il ne reste plus qu'à écouter et à te faire ta propre opinion. Mais il me semble que les conseils donnés sont bons.

Alain :wink:


PS. Si je ne m'abuse tes enceintes triangles sont encore des modèles équipées de petits tweeter Audax et elles ne sonnent pas du tout comme les gammes Triangle qui ont suivi.

Sont-ce encore des modèles colonnes revêtues d'une chaussette noire ?

J'ai une copine qui en a en une paire avec le dessus en plexi fumé : le médium est déjà le médium Triangle mais il a une petite tendance à durcir et a projeter dans le haut médium quand on pousse ne serait ce qu'un tout petit peu. C'est un son bien différent du Triangle d'aujourd'hui.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2005 19:28

Sans vouloir te heurter, mais d'avis d'un "Triangulé", qu'est-ce qu'on se fait chier à écouter du B&W.


je ne suis pas Triangulé, mais j'apprécie beaucoup certains modèles de cette marque, et moins d'autres.
Et je ne me fais pas plus c.hier que cela en écoutant des BW. J'apprécie plus certains modèles que d'autres.

Le tout est de savoir aussi de quelles Triangle on parle : si ce sont des modèles vieux de 20 ans, il y a fort à parier que tu ne sais pas comment elles sonnent précisément... car on en voit pas beaucoup en circulation, la marque était plus discrète en ce temps là de ses débuts.

D'autant qu'entre une paire d'Antal et une autre paire d'Antal prise dans deux générations différentes tu pourras déjà trouver des différences assez significatives.

Et qu'entre la nouvelle génération avec les nouveaux HP et l'ancienne, il y a là encore de telles différences qu'on pourrait presque dire qu'un admirateur des deux modèles de haut de gamme de l'ancienne génération pourrait se faire chier à l'écoute des deux hauts de gamme de la nouvelle qui sont, on va dire, plus sage, moins extraverti.


Bref, se faire chier est tellement personnel comme sentiment que c'est assez incommunicable :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2005 19:38

Bon, perso en tant que Triangulé comprenant les réserves faites par brono et compte tenu de mon expérience ;
j'ai donné un avis sincère : le ton était peut-être ennervé mais cela n'avais certainement pas lieu d'utiliser des mots comme "honte", "haine gratuite, portée à son niveau le plus absolu", "obscurantisme" ... etc
Je pense que ce qui a mal été compris c'est le "votre matériel"
Dans mon esprit cela voulait dire : "le matériel dont vous êtes tombés amoureux"
et non "le matériel que vous vendez" et pour cette maladresse je m'en excuse.
Cependant la même personne qui appel au respect sur le forum c'est lancé dans des discours où le respect de l'autre semble totalement avoir disparu.
Mon ton était peut-être trop énervé mais n'appelait certainement pas à un discours aussi insultant.
Si on aime pas la même chose que vous, alors défendez votre paroisse mais il est inutile de se lancer dans une telle chasse aux sorcières.
Aussi, je m'abstiendrais de tout autre commentaire sur ce sujet face à la rage déployée par certains et je souhaite à brono de trouver chaussures à son pieds et m'excuse des troubles causés par mes interventions.

PS : Philippe Muller, ma remarque sur "l'envolée théatrale", tu es passé complétement à côté de son sens mais ce n'est pas grave
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Sep 2005 19:51

haskil a écrit:Bref, se faire chier est tellement personnel comme sentiment que c'est assez incommunicable :wink:

Alain :wink:



:lol: :lol: :lol: :lol:

heureusement, il y a aussi de bons moments dans la vie! :wink:

N'empêche qu'à bien y réfléchir, dans les 3000€, y'en a pas bézef finalement des enceintes: elles sont ou bien moins chère, ou bien plus chères — ou alors très controversées… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Sep 2005 20:04

Exact, c'est une zone de prix curieuse : trop chère pour pas assez et c'est pourtant dans cette zone de prix que ce trouvent de remarquables enceintes... pour qui a 3000 euros à mettre dans le commerce !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2005 20:08

Ceci a été dit à Baussart.

Sans vouloir te heurter, mais d'avis d'un "Triangulé", qu'est-ce qu'on se fait chier à écouter du B&W.

Désolé, je ne veux pas me montrer véhément mais SVP écoutez les gens avant de leur proposer "votre" matériel.


Si ce n'est pas de l'agressivité, il faut que j'en révise le sens.

Justement, Brono a été écouté et mieux que beaucoup d'autres car on l'a intérrogé pour connaître ses goûts etc.

Tant qu'on n'évoque pas certaines marques sur ce forum, tout va bien mais certains noms conduisent à ce que nous lisons ci-dessus.

Se justifier, on passe son temps à ça et je n'ai pas à me justifier à chaque fois. Je l'ai fait bien assez souvent. Ceux qui veulent comprendre pourquoi j'ai acheté cinq Nautilus 801 et que je collabore comme consultant chez B&W n'ont qu'à relire mes écrits. J'ai autre chose à faire et en particulier, travailler pour gagner des sous.

La question qui est posée n'est pas de savoir ce que j'aime mais: par quoi remplacer deux Triangle ? C'est à cette question qu'on doit répondre. Si cela pouvait être fait sans qu'on nous balance des choses comme qu'est-ce qu'on se fait chier à écouter du B&W., on resterait plus facilement dans le sujet or, une telle phrase devrait être modérée parce qu'elle est blessante pour B&W et ceux qui y travaillent.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message