Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK signature 1.0 bouffe le signal SUB !!!

Message » 04 Sep 2005 12:09

pat17 a écrit:Je n'ai pas noté d'atténuation particulière, sachant que le volume du Grotto est à environ au tiers de sa puissance maxi. En fait, la difficulté a plutôt été de trouver un réglage du caisson convenant aussi bien à l'utilisation HC qu'à l'écoute de musique... :wink:


Alors ça semble quand même indiquer que sur les autres exemplaires dont il a été question, il y a une panne ou un défaut (une série défectueuse?) :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Sep 2005 12:33

dub a écrit:Alors ça semble quand même indiquer que sur les autres exemplaires dont il a été question, il y a une panne ou un défaut (une série défectueuse?) :wink:


Je ne tirerai aucune conclusion générale, n'ayant que mon propre exemple à portée de main... :oops: :lol: :wink:

Ceci étant, je ne suis pas non plus un dingue des basses déchaînées... :lol: :lol: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 04 Sep 2005 13:19

Merci pat17 pour ton expérience.
Maintenant, je suis dans le flou artistique le plus complet...........
J'ai annuler ma commande en attendant d'avoir une certitude.

Bornat en vend un dans les PA, si tu nous lis, peux tu amener ta pierre à l'édifice....
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 04 Sep 2005 13:25

perso j'ai 1 1.0 avec 2 1.3 et un sub velodyne cht8 et j'ai pas des soucis avec le signal sub.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Sep 2005 16:33

Comme j'ai pas de sub, je ne sais pas :oops:

Djé (inquiet pour le coup )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 04 Sep 2005 17:51

j'ai pas lu le post et je m'en excuse
mais si vous branchez le caisson directement sur le dvd,comme le caisson a un reglage de volume ca doit le faire non.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 04 Sep 2005 18:11

god a écrit:j'ai pas lu le post et je m'en excuse
mais si vous branchez le caisson directement sur le dvd,comme le caisson a un reglage de volume ca doit le faire non.
a+


oui mais donc si tu monte le volume du pré comment tu fais ? c'est trop le bordel car faut monter le sub manuellement.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 04 Sep 2005 18:33

Camocim a écrit:
god a écrit:j'ai pas lu le post et je m'en excuse
mais si vous branchez le caisson directement sur le dvd,comme le caisson a un reglage de volume ca doit le faire non.
a+


oui mais donc si tu monte le volume du pré comment tu fais ? c'est trop le bordel car faut monter le sub manuellement.


j'y avais pas pense desole,mais en general je regarde toujours un film au meme niveau.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 04 Sep 2005 21:56

henri66 a écrit:J'utilise mon 1.0 en 2.0 pour les CD et en 5.1 pour le SACD. Mais comme mon sub a cramé le mois dernier, je peux pas verifier. D'ici 2 a 3 semaines je devrai avoir mon nouveau sub et je te dirai ;)


J'ai recu mon sub.

Ca va me prendre un peu de temps pour tout configurer et je te teindrai au jus :P

Henri.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 20:36

god a écrit:j'ai pas lu le post et je m'en excuse
mais si vous branchez le caisson directement sur le dvd,comme le caisson a un reglage de volume ca doit le faire non.
a+


J'ai fait l'expérience, et le résultat est plutot marrant ! J'ai voulu tester le caisson sur le Seigneur des Anneaux Vol 1, la scène dans la mine de la Moria ou le troll tombe. Je prépare mes branchements, et par acquis de conscience, je mets le volume du caisson au mini et je laisse la coupure de fréquence sur 40hz, + volume du 1.0 au mini.

Je lance le DVD, et avant le générique du film, y'a un cheval qui galope.. Ben franchement on aurait cru que le canaçon était dans le salon !!! :o :o Le caisson se déclenchait sans arrêt, de la folie ! :o J'ai vite arrêté le DVD, et je n'ai pas poussé plus loin le test, en particulier la chute du troll, j'ai eu trop peur que les infra graves se déchainent et ne petent une vitre ! :o
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

solution?

Message » 14 Sep 2005 16:32

Serge de HK france
me demande de faire les tests en utilisant une autre E / S du 1.0 pour entrer et sortir le sub
afin de voir si ca ne serait pas les 1.0 qui brident la puissance + dynamique sur les RCA nommées "SUB"
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2005 16:42

Sur une des entrées des surrounds back du 7.1 pour conserver le controle du volume alors....
Dernière édition par henri66 le 14 Sep 2005 17:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Sep 2005 16:58

c'est ca HENRI je n'ai pas le temps de tester pour l'instant.... vivement j'ai hate que le sub reprenne VIE !!
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2005 20:02

Tu as fais le test comment ? Il faut par exemple utiliser un RCA libre pour le 7.1 et le caisson fonctionne quand même ?

Peux tu m'expliquer en détail parce que j'ai un peu de mal à visualiser ... Moi et les branchements ! :oops: :oops:
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 14 Sep 2005 21:32

Tequila73 a écrit:Tu as fais le test comment ? Il faut par exemple utiliser un RCA libre pour le 7.1 et le caisson fonctionne quand même ?


TOUT A FAIT !! pas de soucis tu utilises n'importe quel des 8 RCA in/out
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message