Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 313 invités

Toutes les enceintes HiFi

des enceintes autour de 3000 €

Message » 04 Sep 2005 20:15

Pour détendre l'atmosphère, savez-vous ce qu'on disait de Sylvia Montfort (une grande grande actrice de théâtre, blonde mais pas sotte, qui refusait un peu de vieillir, c'était là son talon d'achille) quand elle a fondé son nouveau théâtre à Paris ?

Une piste : il s'appelait le Nouveau Carré Montfort !

Il y a une relation avec Triangle, mais un peu lointaine :oops:


on disait qu'elle avait fondé son nouveau carré avec son vieux triangle. ce que les gens peuvent être méchants

Alain :wink:

PS. A part ça, je n'ai pas moins sursauté en lisant certains posts que Muller et Baussart.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2005 20:18

Brono, ami toulousain,

si tu veux te faire une idée de ce que peuvent rendre des 805S à peu près bien alimentées, tu peux toujours passer chez moi un week-end avec tes CD.

On pourrait ensuite trimballer les belles chez toi pour entendre ce que cela donne in situ.

En tous cas n'hésite pas.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Sep 2005 20:23

vla une bonne nouvelle !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2005 20:55

Philippe Muller a écrit:Si cela pouvait être fait sans qu'on nous balance des choses comme qu'est-ce qu'on se fait chier à écouter du B&W.,


Qu'est-ce que je me suis fait ch.r à écouter des BW 801D...en sachant que je ne pourrais
pas les embarquer. Des enceintes à fuir... :roll:

:mdr:

RoroMinator a écrit:Brono, ami toulousain,

si tu veux te faire une idée de ce que peuvent rendre des 805S à peu près bien alimentées, tu peux toujours passer chez moi un week-end avec tes CD.

On pourrait ensuite trimballer les belles chez toi pour entendre ce que cela donne in situ.

En tous cas n'hésite pas.

Roro


Très bonne initiative en effet. :wink:
Le coté rapide et vivace le la 805s vaut sans doute la peine que notre ami y jette
également une oreille.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 04 Sep 2005 21:00

t'avais qu'à m'appeler à deux c'était plus facile pour les voler :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2005 21:16

Sur le site Spendor le noir existe sur les S8e pour le budget 3000€. Je persiste à penser que sur les critères évoqués ce sont des enceintes à écouter :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Sep 2005 21:17

J'iamgine le rapt de B&W 801D sur le dos du cambrioleur...EN començant à 14h , tu le rattrapes au coin de la rue quand tu rentres du travail le soir...:)
La fois suivante, il volera plutot des triangles :)

Personnellement, je n'aime pas trop les contraintes d'amplification qu'impose les 805....Mais avec le bon ampli le résultat est excellent.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Sep 2005 21:20

haskil a écrit:t'avais qu'à m'appeler à deux c'était plus facile pour les voler :lol:


Ouais, on embarque chacun une paire sur le dos. :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 04 Sep 2005 21:45

Bonjour

J'ose continuer, histoire de se détendre... :mdr:

haskil a écrit:Sont-ce encore des modèles colonnes revêtues d'une chaussette noire ?

Hoian a écrit:je souhaite à brono de trouver chaussures à son pied


Suite à ces deux remarques qui ne pouvaient pas échapper à ma sagacité, je peux affirmer, sans trop rougir, que la hi-fi, c'est vraiment le pied.

@+
Vultork (en forme :mdr: :roll: )
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 04 Sep 2005 21:54

NOIR a écrit:Personnellement, je n'aime pas trop les contraintes d'amplification qu'impose les 805....Mais avec le bon ampli le résultat est excellent.


Elles sont TRES faciles à driver : un Pass Aleph 3 qui deteste les courbes d' impedance torturées et ne sort "que" 2x30w sous 8ohms y arrive sans problème.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2005 22:55

expertdoc a écrit:Sur le site Spendor le noir existe sur les S8e pour le budget 3000€. Je persiste à penser que sur les critères évoqués ce sont des enceintes à écouter :wink:


Que oui !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2005 22:58

nico- a écrit:
NOIR a écrit:Personnellement, je n'aime pas trop les contraintes d'amplification qu'impose les 805....Mais avec le bon ampli le résultat est excellent.


Elles sont TRES faciles à driver : un Pass Aleph 3 qui deteste les courbes d' impedance torturées et ne sort "que" 2x30w sous 8ohms y arrive sans problème.


Ayant écouté, celles de Nico-, chez lui quand il habitait Paris, je ne peux que confirmer ce qu'il dit.

Cette légende tenace fondée sur rien pour dire que les BW sont difficiles à driver est décidemment indéracinable.

Va-t-il falloir demander au patron du labo de BW de venir lui même sur le forum rétablir la vérité ?

C'est même pas la peine, il y aurait encore quelqu'un pour lui dire qu'il dit des co.nneries et qu'il n'y connaît rien :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Sep 2005 9:47

Ce que je sous entendais, ce n'était pas la courbe d'impédance ou quelque chose de technique, mais la faible tolérance des 805 par rapport à l'ampli associé( globalement, elles imposent un budget conséquent pour l'ampli). Etant transparente, le moindre déséquilibre est tout de suite ressenti alors que d'autres enceintes accepteront sans exacerber un ampli moins rigoureux.
Mais ce défaut, est peu de choses comparer à leur qualité.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Sep 2005 10:44

Et bien mes amis, on est absent une journée sur le forum, et plein de contributions arrivent.

je retiens pour ma selection les propositions supplémentaires suivantes:
BW 703.
KELINAC 701 ou 501 si ma pièce s'avère trop petite pour la 701.
SPENDOR S8e.

ce qui donne en récapitulant:
. THIEL 1.6
. BW 805S
. SONUS FABER DOMUS CONCERTO
. DYNAUDIO 1.4 S
. PROAC D15
BW 703.
KELINAC 701 ou 511 si ma pièce s'avère trop petite pour la 701.
SPENDOR S8e

Je pense que la liste est close maintenant. Je la trouve un peu longue déjà mais enfin.

Maintenant ce serait sympa si des possesseurs de ces enceintes pouvaient me dire les qualités qu'ils trouvent à leurs enceintes et ce qu'ils écoutent.

RoroMinator a écrit:Brono, ami toulousain,

si tu veux te faire une idée de ce que peuvent rendre des 805S à peu près bien alimentées, tu peux toujours passer chez moi un week-end avec tes CD.

On pourrait ensuite trimballer les belles chez toi pour entendre ce que cela donne in situ.

En tous cas n'hésite pas.

Roro


Alors là c'est une proposition très alléchante que tu me fais là.
Je te recontacte prochainement en Mp pour organiser cela chez toi ou chez moi.
Encore merci.

Mais avant cela peux-tu nous en dire plus sur les qualités que tu trouves à ces enceintes et ce que tu écoutes.

Même demande pour expertdoc qui possède les spendor s8e. Cela m'interesse d'autant plus que tu semble écouter et apprécier les mêmes musiques que moi.

Pour finir, je suis en train de songer aux cd que je vais utiliser pour les tests, pas facile mais quelques idées commencent à se dégager.
Dernière édition par brono le 05 Sep 2005 12:05, édité 1 fois.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2005 11:43

Si tu le souhaites on pourrait organiser une écoute sur SETE (220 kms de TOULOUSE).
Sinon pour les qualités des S8E: image réaliste, timbres pour moi époustoufflants (fruité, élégance, raffinement du médium aigu), dynamique correcte, un grave qui doit être maîtrisé par l'amplification (budget ampli intégré neuf à priori 1800/2500€) mais qui bien sûr reste pièce dépendant.
Des enceintes pour écouter: Stacey KENT, Molly Johnson, P BARBER, D KRALL, ..... L COHEN, Neil YOUNG, E CLAPTON, les acoutisques de CABREL, .....
Enfin tout celà AMHA et après 6 mois de comparaisons sur Montpellier et Paris et 6 mois d'écoutes ensuite chez moi.
Bonne quête
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message