Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Auric, Claramide, invictus, Kwak61, sankas13, Sarah Connor, Sibara, Smyth Realiser, stephn666, Wend et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les amplis HC selon Hifissimo

Message » 04 Sep 2005 15:34

J'aime bien JPG, son travail et sa participation dans ce forum, mais je me dois de donner mon avis sur ce classement ....

C'est n'importe quoi et indigne d'un pro !

Je passerai en details, mais par exemple l'Onkyo 989 etait une bete en HC (base du RDC7) et bon en Hi-Fi .... rien a voir avec son classement, dans les amplis Marantz il y avait du Sherwood un peu customise, comme Marantz perdrait alors les qualites HC des models Sherwood dont ils ont la base ?

De plus il est impossible de generaliser les critiques des produits d'une marque sur l'ensemble de sa gamme. Pour finir faire de la bonne Hi-Fi avec un ampli HC depend aussi enormement de la source et des enceintes du systeme .....


Je suis shocked !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Sep 2005 18:44

J'associe ce classement aux raccourcis et préjugés ultra-simplistes qu'on sort pour montrer aux incultes complet qu'on connait la hifi ...

Je peux le faire aussi :

Yamaha c'est sec et mettalique , triangle ne fait pas de grave , jmlab c'est rondouillard , klipsh c'est métallique et à chier , elac c'est de la merde parce que pas cher , denon c'est sec , marantz c'est mou du slip ( certains disent musical :mdr: ) cambridge c'est surfait et ca bouffe la moitié du signal , vincent du tuning look allemand à la chinoise mais une construction crado , micromega c'est du philips recarossé , sherwood c'est du marantz .....


Des raccourcis aussi grossiers , c'est donné à tout le monde de le faire.. il suffit de patrouiller 1/2 journée sur le forum et on connait deja toutes les légendes urbaines qui trainent sur les marques...
Forcément , aller dans le sens du forum , c'est bon pour le commerce ..
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 04 Sep 2005 18:57

je te permet pas ELAC c'est trés bon et pas cher :mdr:

autre exemple de clichés sur les marques :

Dans la nrds de ce mois çi il y a le YAM RV4600 : nous aurions apprécié :
une scéne sonore plus profonde et une section de puissance plus aérée

page suivante le SONY 7100 ES un plus cher certe : nous avons aimé :
l'espace et la profondeur spatiale et une définition poussée

c'est vrai qu'en lisant ça yam c'est peut-étre meilleur ... mais pas sur les critéres de définition et de spatialisation en tous cas ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 05 Sep 2005 10:17

Forcément , aller dans le sens du forum , c'est bon pour le commerce ..


Je dirais plus que c'est le "tout est bon" dont on a tellement l'habitude dans nombre de magasins qui irait davantge dans le sens du commerce....

Je trouve le classement de JPG juste et pertinent, même si il n'est pas politiquement correct, c'est certain !

Et d'ailleurs il ne parle pas de la totalité des amplis d'une marque, mais de la plupart d'entre elles !

Pour bien connaître le 989, c'est un intégré remarquable, qui ne rentre pas dans la catégorie d'"une grande partie des Onkyo"...

Donc merci à JPG de ne pas faire de langue de bois, et de ruer dans les brancards quitte à bousculer les susceptibilités de certains....
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 05 Sep 2005 11:10

C'est pas le fait de ruer dans les brancards qui me gêne...
C'est la généralisation à outrance...

Sinon, on peut continuer dans le même sens
1) les amplis classe D sont juste bons à coller sur des caissons de grave
2) l'ampli cambridge est meilleur qu'un Rotel à 3000e

Un petit denon n'est pas bon en home cinema, il n'est pas capable de faire fonctionner tous ses canaux en même temps avec suffisament de puissance...

Et les cambridge qui explosent tout, en nombre de bugs sûrement, en qualité audio, dans les prix de leurs lecteurs CD il y a de la concurrence aussi, et pas moins bonne...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Sep 2005 13:41

Comme c'est étonnant : 10 lignes sur la page d'accueil sur un site engendrent 5 pages de discussion sur ce forum, c'est la multiplication des lettres.

Ce qui est intéressant dans les contributions est le match d'accord pas d'accord avec JPG d'une part, et l'affrontement entre la vision généraliste et le détail (un modèle d'ampli dans une gamme....).

De la même manière, la distortion vient de la connaissance ou non des produits : tous autant que nous sommes, et à des niveaux différents avons une connaissance plus aou moins approfondie du monde de la hifi et du HC et de ses principaux acteurs.

Mettez vous deux secondes à la place du quiddam pour lequel ce monde est une véritable jungle et qui cherche à s'orienter. Le propos de JPG doit à mon sens être comparé à une sorte de boussole : elle indique les 4 poins cardinaux, les mêmes pour tout le monde, mais ce n'est pas pour autant que nous irons tous dans la même direction, chacun suivant son chemin.

Certes la découpe des marques est grossière et rapide, il ne faut les prendre que comme une tendance et non une vérité VRAIE. Le libre arbitre existe malgré tout.

Pour finir, ce que j'apprécie, c'est que JPG ait eu à un moment le courage d'exprimer SON opininon sans langue de bois, ce qui vous le reconnaitrez n'est pas en général la caractéristique première du milieu de la hifi et du HC. Après, que l'on soit d'accord avec son classement est une autre histoire, aussi généraliste soit -il.

Il faudrait alors rentrer dans une idée d'un classement de chaque appareil de chaque marque : ok mais selon quels critères, objectifs, subjectifs? Vaste chantier indubitablement voué à l'échec, les goûts ne se discutent pas.

Voilà quelques lignes de plus pour allonger la liste des pages en réaction à ces 10 lignes....

A+ et quoiqu'il arrive, avec quelque matériel que ce soit, que la musique soit avec vous....
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 13:41

Comme c'est étonnant : 10 lignes sur la page d'accueil sur un site engendrent 5 pages de discussion sur ce forum, c'est la multiplication des lettres.

Ce qui est intéressant dans les contributions est le match d'accord pas d'accord avec JPG d'une part, et l'affrontement entre la vision généraliste et le détail (un modèle d'ampli dans une gamme....).

De la même manière, la distortion vient de la connaissance ou non des produits : tous autant que nous sommes, et à des niveaux différents avons une connaissance plus aou moins approfondie du monde de la hifi et du HC et de ses principaux acteurs.

Mettez vous deux secondes à la place du quiddam pour lequel ce monde est une véritable jungle et qui cherche à s'orienter. Le propos de JPG doit à mon sens être comparé à une sorte de boussole : elle indique les 4 poins cardinaux, les mêmes pour tout le monde, mais ce n'est pas pour autant que nous irons tous dans la même direction, chacun suivant son chemin.

Certes la découpe des marques est grossière et rapide, il ne faut les prendre que comme une tendance et non une vérité VRAIE. Le libre arbitre existe malgré tout.

Pour finir, ce que j'apprécie, c'est que JPG ait eu à un moment le courage d'exprimer SON opininon sans langue de bois, ce qui vous le reconnaitrez n'est pas en général la caractéristique première du milieu de la hifi et du HC. Après, que l'on soit d'accord avec son classement est une autre histoire, aussi généraliste soit -il.

Il faudrait alors rentrer dans une idée d'un classement de chaque appareil de chaque marque : ok mais selon quels critères, objectifs, subjectifs? Vaste chantier indubitablement voué à l'échec, les goûts ne se discutent pas.

Voilà quelques lignes de plus pour allonger la liste des pages en réaction à ces 10 lignes....

A+ et quoiqu'il arrive, avec quelque matériel que ce soit, que la musique soit avec vous....
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 14:09

Moi je trouve que vous vous emballez un peu car vous généralisez tout les modéles alors que meme JPG dis "en gros".
Il est evident qu'un Onkyo 989 haut de gamme sera suremlent meilleur qu'un marantz censé entre bon a 400 euros.
pareil pour Yam, il ne sont peut etre pas terrible en hifi, mais le Z9 n'a pas a rougir devant nombre d'ampli HC je crois.
Enfin voila quoi, dans la gamme moyenne et accesible a la plupart des gens ca resume bien, si on monte en gamme beaucoup mois et heureusement.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 05 Sep 2005 14:39

Tu connais du Rotel et du Sherwood Bas de gamme toi ?
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Sep 2005 14:46

Pas dans la meme mesure mais ca va plus que du simple au triple dans leurs prix aussi.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 05 Sep 2005 15:01

Un ampli A/V à moins de 300 euros, c'est du bas de gamme, non ? Ben ça se trouve en Sherwood :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... D7308.html
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 05 Sep 2005 17:17

oui c'est sherwood mais pas sherwood newcastle ;) !!
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 05 Sep 2005 18:15

Pour ma gouverne personnelle, c'est quoi exactement la différence????
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 18:27

Je redis ce que j'en pense ... c'est n'importe quoi !

Une marque n'est pas catalogable, c'est le produit qui doit etre classe .... je ne rentre pas dans les details.


Ensuite "se sortir de la jungle" ..... facile ! C'est le role du forum et de ces participants ! Et surtout celui des vendeurs ! Identifier les besoins d'un client et repondre a ca demande ! Faire un tel raccourci pour classer les marques c'est du niveau de la fumisterie !

Et puis je me repete les perf d'un systeme est une question d'ensemble ! Si un amp HC n'a pas bcp de puissance en mode multi, alors il faut en tenir compte et lui coller des enceintes peu gourmandes (encore le role du vendeur d'etre de bon conseil) ....
Pour exemple le systeme d'un pote : Denon 1905, Samsung HD935, HP Infinity Alpha 30 le reste un kit JBL, ben ca marche super autant en HC qu'en Hifi ! Un autre pote : Marantz SR4200 et petit Kit JBL, impec aussi dans les 2 cas. Evidement on est loin du top du top, mais ca marche super ! Mettre en comparo avec mon systeme (cf profil) .... je pourrais denigrer, ben non. A chacun son HC, a chacun sa Hi Fi .... mais generaliser les produits d'une marque c'est un peu facile et anti-professionnel !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron