Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Sergiot92 et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour Proac Réf8

Message » 02 Aoû 2005 22:47

Les petites Proac, je n'en ai jamais vu les vraies limites. Plus on monte en gamme de matériel en amont, plus elles se révèlent.


Et c'est justement ça le plus surprenant !!!

Finalement lorsque l'on achéte cette enceinte, on peut monter son installation un peu à la méthode anglaise.
Investissement modéré sur l'enceinte puis grosses dépensent dans l'éléctronique.

Je suis assez pour ce genre de répartition. Il vaut mieux une petite enceinte qui donne le meilleur d'elle même grace à une grosse éléctronique, plutôt qu'une enceinte THDG qui ne chante pas à son avantage à cause d'une éléctronique sous taillée.
Je pense que la premiere solution sera toujours plus musicale que la 2ème.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 13:57

UP !!!

Je vais aller les ecouter cette aprem, je recherche des enceintes pour une petite piece (10m carré), je recherche de la précision, de la définition, un son bein rempli et cela sans agressivité. J'ai lu les différents topic sur ces mini boites et un test en anglais et cela a l'air concluant, on verra cette aprem :wink: .

De + ce magasin fait Dynaudio et Sonus Faber mais qui voulait comparé avec les Audiance 42 et les Concertino ca tombe vraiment bien. :D
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 18:03

yy a écrit:[...]
Investissement modéré sur l'enceinte puis grosses dépensent dans l'éléctronique.

Je suis assez pour ce genre de répartition. Il vaut mieux une petite enceinte qui donne le meilleur d'elle même grace à une grosse éléctronique, plutôt qu'une enceinte THDG qui ne chante pas à son avantage à cause d'une éléctronique sous taillée.
Je pense que la premiere solution sera toujours plus musicale que la 2ème.

Je suis bien d'accord avec toi !
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 11:02

Akuma a écrit:UP !!!

Je vais aller les ecouter cette aprem, je recherche des enceintes pour une petite piece (10m carré), je recherche de la précision, de la définition, un son bein rempli et cela sans agressivité. J'ai lu les différents topic sur ces mini boites et un test en anglais et cela a l'air concluant, on verra cette aprem :wink: .

De + ce magasin fait Dynaudio et Sonus Faber mais qui voulait comparé avec les Audiance 42 et les Concertino ca tombe vraiment bien. :D


Alors ces écoutes? :D
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 11:09

IL avait deja des clients donc j'ai prix RDV vendredi à 16h30, ca etre long :D Malheureusement il n'a pas encore rentré les Concertino Domus :(.

Sinon Tablette VS Tablette 8 Signature qq'un a deja fait un comparo direct entre les deux ? A priori il n'y aurais que celle de "base" dispo à l'écoute.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 11:30

Perso j'ai jamais fait de comparaison.

Mais si se sont les Réf8 Signature qui te plaises, tu peux demander à ton magasin de les commander.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 11:40

yy a écrit:Perso j'ai jamais fait de comparaison.

Mais si se sont les Réf8 Signature qui te plaises, tu peux demander à ton magasin de les commander.


C'est bien ce que je compte faire si l'ecoute est comcluante :D et si d'ici là Mido ne m'a pas répondu en MP :( .

Sinon quelle est la configuration de votre electronique et de votre piece d'écoute ?
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 12:03

on peut se tutoyer :wink:

Ma piéce d'écoute fait 25m².

L'éléctronique est un ampli Lavardin IsRéf, et un vieux lecteur CD Naim Cdi (tjs au top des meilleurs lecteur CD d'aujourd'hui).

L'ensememble est relié par des cables MPC.

Je pense avec du recul (2 ans de recherche intense :lol: ) qu'une enceinte doit se choisir en 1er en fonction de la piéce d'écoute.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 12:57

yy a écrit:on peut se tutoyer :wink:

Ma piéce d'écoute fait 25m².

L'éléctronique est un ampli Lavardin IsRéf, et un vieux lecteur CD Naim Cdi (tjs au top des meilleurs lecteur CD d'aujourd'hui).

L'ensememble est relié par des cables MPC.

Je pense avec du recul (2 ans de recherche intense :lol: ) qu'une enceinte doit se choisir en 1er en fonction de la piéce d'écoute.


Bein 25m carré c'est deja une bonne piece, celle que j'ai fait environs 8 et debut de la semaine prochaine je passe à 10 ... avec les Cabasses et les Asa il y a bcp trop de raisonnance ou je dois mettre le son vraiment trés bas. Mais à travers ce que j'ai lu un peu partout elles ont l'air de me correspondre, il reste juste le test réel à faire pour confirmer.

En tout cas je les ai vu hier en vrai, elles sont vraiment toute petite mais je suis pressé dentendre de quoi elles sont capables ...
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 02 Sep 2005 22:46

Salut YY,

Alors c'est le Lavardin IS ref qui a fait ton bonheur ???
chez moi c'est l'ICOS 270 et ouah ou....c'est grandiose :lol: 8) (bientôt un CR)

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Sep 2005 20:22

peter.pan a écrit:Salut YY,

Alors c'est le Lavardin IS ref qui a fait ton bonheur ???
chez moi c'est l'ICOS 270 et ouah ou....c'est grandiose :lol: 8) (bientôt un CR)

A+
Jacques


he oui mon coeur a balancé pour le Lavardin Is réf. Neutralité, musicalité et timbres au RDV.
Je surveille ton CR :wink:
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 05 Sep 2005 11:07

[CR] : Essai des Tablette 8 (non signature)

Conditions :
- Ampli Primaluna Prologue One
- Lecteur CD inconnu (c'est une boite qui tweak des Marantz et les vendent sous leur nom ensuite, les sortie sont à base de tubes Siemens)
- Piece d'environs 30m carré avec plafond à 3.50m
- Disques : Dire Strait (sultan of Swing), Queen (Greatest Hits 2), John Williams (SW1), Depeche Mode (101), Massive Attack (le 1er) , Iron Maiden (Real alive One : histoire de voir comment ca rend avec un enregistrement bien pourri), Mikael Jakson (History), Classique, Jazz, un CD enregistré dans les studio de Naim (je ne me rappel plus le nom mais exelente musique :o , c'est un homme qui joue de la guitare à 12 cordes) et des conneries ...

[Bilan] : Le premier CD est celui de DS, que je connais trés bien, et là je me prends la premiere claque :o , ces minuscules boites sortent, excusez moi l'expression, un "putain de son". Le son son est trés détaillé, on entend tout, mais sans agressivité, tout en musicalité ...

Sur ce type de musique je ne ressent pas un manque de basse, je ne fais qu'ecouter cette musique magnifique que je me fait découvrir ces petites boites ridicules ... et franchment vu la taille de la piece je m'attendais à etre un peu déçu, bein c'est carrement le contraire.

Ce qui me choque le plus c'est la musicalité et le détail, on entend une voix, de la guitare, de la baterie, de la basse ... on arrive clairement faire la différence entre chaque element tout en ecoutant le tout agréablement, ce n'est pas surjoué, elle n'essai pas en faire de trop si vous voyez ce que j'essai de vous faire comprendre...

Le CD enregistré dans les studio de Naim a été tout simplement maignifique, une guitare vivant de grattage, tapping... avec une voix orientale dessus, on se rendait bien compte de l'exelente qualité de l'enregistrement, il n'y avait qu'a fermer les yeux et se laisser emporter par ce mélange original et envoutant...

Pour moi l'essai de ces mini biblio a été une revelation, j'ai eu l'imppression d'avoir décourvert la restitution musicale, si je me permettre cette expression, avec elle, le son est claire, dynamique mais doux, détaillé, juste ... On s'en rends vraiment compte en ecoutant du Jazz, on a l'impression de voir les musicien en face de nous. Le seul reproche que je pourrais faire c'est dans l'extreme basse, j'ai juste ressenti ce manque en ecoutant de la musique classique, oon sent qu'elles ne descendent pas assez mais vu la taille de la piece et la hauteur des plafonds elles n'eteint pas non pplus dans le meilleur environnement pour en tirer le maximum des possibilité. A mon avis elles seront tout simplement exelente dans ma piece de 10m carré, elles m'ont vraiment impressioné de musicalité. J'ai entendu pas mal de petites choses que je n'avais jamais entendu auparavant mais sans que cela me choque, le tout est vraiment bien détaillé mais aussi intregrer, on a pas l'impression qu'une chose prends le pas sur une autre (ce que je ressentais dés que la voix commencais dans les système ecouté auparavant).

Voilà j'espere a avoir un peu réussi a retranscrire à l'ecrit ce que j'ai entendu avec l'oreille (ce qui n'est vraiment pas evident), il ne me reste qu'à trouver la somme pour les acheter en Signature avec les pieds qui vont bien car ellles soont assez rare en okaz. Merci à Audio Concept luxembourg pour l'ecoute, une personne, trés sympatique, passionné de musique et de toute musique (c'est pour moi le signe d'un vrai pasionné, avis perso :wink: ) pas elytiste du tout. Vraiment un exelent magasin.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 13:36

La platine CD en question est une AH! Njoe Tjoeb (c'est hollandais, prononcez à l'anglaise new tube), celle que tu as écoutée était présentée avec d'excellents tube pour cette platine. Il y à une paire de signature en vente dans les PA à un prix :o très interressant.
nicolas06
 
Messages: 38
Inscription Forum: 19 Mar 2004 9:31
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 05 Sep 2005 13:42

nicolas06 a écrit:La platine CD en question est une AH! Njoe Tjoeb (c'est hollandais, prononcez à l'anglaise new tube), celle que tu as écoutée était présentée avec d'excellents tube pour cette platine. Il y à une paire de signature en vente dans les PA à un prix :o très interressant.


Oui c'est ca pour la platine, elle ne payait vraiment pas de mine mais voilà le rösultat. Meme l'ampli qui n'est pas trés chère à priori (1000$ aux USA), arrivait largement les driver.

Ouaip celles de Mido, je lui ai laissé pas mal de message la senaine derniere mais il m'a appelé samedi pour me dire qu'elles etaient vendues depuis le dimanche d'avant :(. Je crois qu'il a compris ma grande deception au telephone :lol: . En plus la finition ebene coute 25% plus chere, ca fait bcp pour une si petite boite mais elles sont tellement belles comme ca. Je vais essayer l'okaz mais elles sont vraiment trés rare :( .
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 14:27

Akuma, par rapport à tes Asa, tu penses quoi des Reference Eight ?

Tu as pu aussi écouter les Response One SC qui vont encore plus loin en terme de retranscription de la musique ?
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message