Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G, téachix et 64 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

souci sur un Rel q150: bourdonnement

Message » 10 Aoû 2005 13:11

bonjour,
j'ai ce caisson et je ne réussis pas à me débarasser d'une ronflette. J'ai bien repéré que ma ligne électrique n'était pas de première qualité avec frigo-congélateur qui se la paragent, mais je ne pense pas que cela soit l'origine. En effet, caisson alimenté mais sans le cable sub branché pas de ronflette. cable sub branché sur le caisson mais pas sur l'ampli: grosse ronflette. cable sub branché des 2 côtés(apli-caisson): ronflette plus faible. C'était encore pire avec le cable sub d'origine (long et non blindé), mais j'utilise maintenant un cable sub triple blindage QED Qunex P-SW.
Avez vous une piste pour m'aider, merci d'avance!
DDL49
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Juil 2004 19:12
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 23:12

essais du le brancher par le haut niveau,mais a propos est-ce que ce caisson fonctionne bien,car j'attends de recevoir le miens :wink:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 0:46

Enlève la terre sur ta prise secteur. :idee:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 12:56

Bonjour, merci pour les réponses.
je suis branché en haut-niveau pour récupérer le grave de mes principales et aussi par le LFE. Cela ne vient pas du haut-niveau, pas de souci quand il est branché seul. C'est aussi ce qui me fait penser que mon installation électrique n'y est pour rien (d'où le maintien de ma terre sur l'ampli). Je penche plus sur une méthode pour blinder encore plus le cable LFE puisque le pb n'est présent qu'avec lui.
Quelqu'un a t il une idée ou une métode pour y parvenir?
DDL49
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Juil 2004 19:12
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 13:05

J'ai oublié de donner mon avis sur le caisson. J'en suis content, le grave est bien présent. Mon positionnement fait que j'accentue un peu trop son effet mais je ne compte pas le bouger (cela le protège des enfants!). Je trouve la qualité de finition très bonne, par contre le cable LFE me semblait léger d'où le changement.
Je l'avais écouté sur un ensemble HC JM Reynaud et j'avais été bluffé par le rendu et la puissance (comparé au caisson de mes Boses). Il s'accorde bien avec mes Dynaudio et les réglages possibles de permettront d'optimiser le tout aux petits oignons. Cela dit il ne faut pas lui demander de sonoriser 50m2, il y a d'autres modèles pour cela chez Rel.
J'avoue que j'étais tenté par le Strata 5, mais le Q150 était le seul caisson chez Rel qui correspondait à l'encombrement et au positionnement de HP voulu.
DDL49
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Juil 2004 19:12
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 16:15

Pourquoi as-tu connecté la terre sur ton ampli ? tu as probablement fait une boucle de masse entre ton ampli => terre => caisson => masse => ampli la boucle est bouclée.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 13:38

Pardon, je me suis trompé, il n'y a pas de terre sur l'ampli, je voulais dire j'ai gardé la terre sur le caisson. Donc pas de risque de boucle de masse.
Une idée: est ce que cela pourrait venir d'une mauvaise terre sur l'instal électrique? J'ai prévu de la faire vérifier par un électricien, moi je sais pas faire et c'est une prise qui existait déjà dans la maison.
DDL49
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Juil 2004 19:12
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 13:58

Ca peut venir d'une boucle de masse avec une antenne hertzienne, est-ce que par hasard ton ampli est relié à un quelconque appareil disposant d'une antenne comme un scope ou une télé ?

si oui essaye déjà de déconnecter totalement l'antenne juste pour voir.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 13:58

Mon ampli est relié au DVD qui est lui-même relié au magnétoscope et à la télé. Je n'ai pas de liaison directe. Mais je vais essayer, toutes les pistes sont à étudier. Merci.
DDL49
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Juil 2004 19:12
  • offline

Message » 01 Sep 2005 17:56

si je comprend bien, tu es en haut niveau pour la hifi et bas niveau pour le hc, pourqoui tu utilise les deux connections en meme,tu auras le meme résultat,si tu en branche qu'une seule :wink:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 01 Sep 2005 18:24

Un bourdonnement est souvent présent quand on utilise le haut niveau, cas du Yamaha 1500, il suffit de mettre le caisson à la terre pour le supprimer.

Le Rel est à la terre ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Sep 2005 18:32

c'est souvent aussi une cause de transfo,mais je ne pense pas que ce soit trés inquiétant :wink:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 02 Sep 2005 17:18

bonjour,
le Rel est branché à la terre, c'est ce qui est prévu d'origine, tout comme l'usage haut niveau et bas niveau. Pour le pb de transfo, je ne crois pas que cela soit cela car branché seul sans le cable LFE pas de bourdonnement. J'ai de plus en plus l'impression que le cable fait antenne, je dois avoir un élément perturbateur dans mon coin TV, mais quoi?
Je vais faire vérifier la terre de la maison, c'est peut-être elle le souci tout simplement. En tout cas, merci de vos réponses.
DDL49
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Juil 2004 19:12
  • offline

Message » 03 Sep 2005 9:22

Pour isoler le problème 1 seule solution: TOUT déconnecter et brancher chaque appareil 1 par 1 jusqu'à isoler celui qui pose problème.

En gros tu vires tous les cables et tu commences par relier le caisson à l'ampli, uniquement l'ampli connecté au 220, le caisson au 220 et 1 seul cable apli-caisson: est-ce que ça bourdonne ?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 05 Sep 2005 14:51

j'espére que tes problémes vont s'arrangés ddl49,mais pour parler un peu duQ150E,que vient enfin de recevoir ce matin,j'ai vraiment été surpris par la mini taille de ce caisson,ca change aprés avoir eu un strata 3,mais a l'écoute quel bonheur,et la aussi surprise quel impact,PETIT MAIS COSTEAU!!! avec une coupure a 50hz ca le fait vachement bien :lol: il se fait vraiment trés disgret,j'en était presqu'a dire que c'était un caisson de (gonsesses),mais heureusement on est trés loin de cette comparaison :wink:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message