Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1168 invités

Toutes les enceintes HiFi

des enceintes autour de 3000 €

Message » 05 Sep 2005 11:49

Mathieu M. a écrit:
haskil a écrit:t'avais qu'à m'appeler à deux c'était plus facile pour les voler :lol:


Ouais, on embarque chacun une paire sur le dos. :mdr:

A +


Mais nan mais nan j'aurais attendu a la sortie et je serais parti sans vous :lol: :oops:

Puis je vous aurais envoyé une carte postale :mdr:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 05 Sep 2005 12:02

brono a écrit:[...]KELINAC 701 ou 501 si ma pièce s'avère trop petite pour la 701.


Bonjour

Pour être sur que tu ne poses pas tes oreilles sur n'importe quoi, je me permets de corriger la référence des Kelinac : il s'agit de la 511 et non de la 501. La différence n'est pas seulement une question de génération (511 est la nouvelle), elle s'entend aussi. :wink:

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 05 Sep 2005 12:05

Merci, je corrige
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2005 12:42

expertdoc a écrit:Si tu le souhaites on pourrait organiser une écoute sur SETE (220 kms de TOULOUSE).
Sinon pour les qualités des S8E: image réaliste, timbres pour moi époustoufflants (fruité, élégance, raffinement du médium aigu), dynamique correcte, un grave qui doit être maîtrisé par l'amplification (budget ampli intégré neuf à priori 1800/2500€) mais qui bien sûr reste pièce dépendant.
Des enceintes pour écouter: Stacey KENT, Molly Johnson, P BARBER, D KRALL, ..... L COHEN, Neil YOUNG, E CLAPTON, les acoutisques de CABREL, .....
Enfin tout celà AMHA et après 6 mois de comparaisons sur Montpellier et Paris et 6 mois d'écoutes ensuite chez moi.
Bonne quête


merci de ta proposition mais ça fait un peu loin pour moi compte-tenu de ma disponibilité et pour la descriptions des qualités des s8e.

6 mois c'est long, j'espère qu'il me faudra moins de temps que toi pour trouver ce qui me convient.

les artistes que tu cites font parti de ceux que j'apprécie.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2005 12:44

expertdoc a écrit:Si tu le souhaites on pourrait organiser une écoute sur SETE (220 kms de TOULOUSE).
Sinon pour les qualités des S8E: image réaliste, timbres pour moi époustoufflants (fruité, élégance, raffinement du médium aigu), dynamique correcte, un grave qui doit être maîtrisé par l'amplification (budget ampli intégré neuf à priori 1800/2500€) mais qui bien sûr reste pièce dépendant.
Des enceintes pour écouter: Stacey KENT, Molly Johnson, P BARBER, D KRALL, ..... L COHEN, Neil YOUNG, E CLAPTON, les acoutisques de CABREL, .....
Enfin tout celà AMHA et après 6 mois de comparaisons sur Montpellier et Paris et 6 mois d'écoutes ensuite chez moi.
Bonne quête

Par curiosité,tu avais écouté quoi comme enceinte à l'époque en comparaison avec les spendor? :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Sep 2005 13:01

Enceintes écoutées versus Spendor S8e et de mémoire :
BOSTON (réf? mais >3000€), DYNAUDIO (52SE, CS1.4, 62, 72SE), APERTURA NOVA, BW 704, 703 et 803), MULIDINE Allegretto, DAVIS CESAR, BC act 2, CABASSE RIVA et ALTURA, ELIPSON P4 et 3230, TRIANGLE toute la gamme ES jusqu'à la CELIUS et NAIA.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Enceintes à 3000 €

Message » 05 Sep 2005 13:27

Brono,

ta liste est large !!!

Biblios ou "floorstanders" il y en a pour tous les gouts.

Ce critère là est il déterminant pour toi ou pas (sans oublier que des bons pieds c'est entre 300 et 650 €) ?

Ma modeste expérience concene:
- les D15 : enjoleuses, grave peut être pas assez bien tenu à mon gout (cela venait peut être de l'ampli)
- des contour 1.4S : je les ai depuis une semaine : assez "fussy" en ce qui concerne la mise en oeuvre (cablage, pointes, positionnement) mais j'avais déjà des Dynaudio avant donc j'aime.
- les Sonus Faber : peut être un petit manque d'ampleur mais pas ecoutées exactement dans les mêmes conditions.

Le secret : l'écoute dans des conditions aussi près que possible de ton installation propre.

Bon courage, moi je m'arrête des chercher pour quelques temps (combien? ) :roll:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 05 Sep 2005 14:00

Pas vu de propositions de BC Acoustiques, il doit bien y Avoir l'ACT2 ou 3 dans ces tarifs. Il y a une finition foncée. Et c'est assez proche en sonorité des triangles...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 05 Sep 2005 15:20

brono a écrit:
expertdoc a écrit:Si tu le souhaites on pourrait organiser une écoute sur SETE (220 kms de TOULOUSE).
Sinon pour les qualités des S8E: image réaliste, timbres pour moi époustoufflants (fruité, élégance, raffinement du médium aigu), dynamique correcte, un grave qui doit être maîtrisé par l'amplification (budget ampli intégré neuf à priori 1800/2500€) mais qui bien sûr reste pièce dépendant.
Des enceintes pour écouter: Stacey KENT, Molly Johnson, P BARBER, D KRALL, ..... L COHEN, Neil YOUNG, E CLAPTON, les acoutisques de CABREL, .....
Enfin tout celà AMHA et après 6 mois de comparaisons sur Montpellier et Paris et 6 mois d'écoutes ensuite chez moi.
Bonne quête


merci de ta proposition mais ça fait un peu loin pour moi compte-tenu de ma disponibilité et pour la descriptions des qualités des s8e.

6 mois c'est long, j'espère qu'il me faudra moins de temps que toi pour trouver ce qui me convient.

les artistes que tu cites font parti de ceux que j'apprécie.



6 mois c'est ... court ou long selon le plaisir pris dans la quête et dans sa facilité, surtout en terme de déplacements. En tout cas régale toi bien et tiens nous au courant :D
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Sep 2005 15:50

expertdoc a écrit:Enceintes écoutées versus Spendor S8e et de mémoire :
BOSTON (réf? mais >3000€), DYNAUDIO (52SE, CS1.4, 62, 72SE), APERTURA NOVA, BW 704, 703 et 803), MULIDINE Allegretto, DAVIS CESAR, BC act 2, CABASSE RIVA et ALTURA, ELIPSON P4 et 3230, TRIANGLE toute la gamme ES jusqu'à la CELIUS et NAIA.


Belle liste :mdr: Par contre dommage que tu n'ais pas pu essayer également les proac D15.
Perso jamais entendu mais elles ont très bonnes réputation.D'ailleurs,elles devraient avoir un peu la même signature sonore que les spendor.
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Sep 2005 16:32

Voilà, j'ai fais une petite récap au début du post pour y voir un peu plus clair.
Je vais essayer de le mette à jour régulièrement à partir des contributions des uns et des autres sur le sujet.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2005 16:35

JESS a écrit:
expertdoc a écrit:Enceintes écoutées versus Spendor S8e et de mémoire :
BOSTON (réf? mais >3000€), DYNAUDIO (52SE, CS1.4, 62, 72SE), APERTURA NOVA, BW 704, 703 et 803), MULIDINE Allegretto, DAVIS CESAR, BC act 2, CABASSE RIVA et ALTURA, ELIPSON P4 et 3230, TRIANGLE toute la gamme ES jusqu'à la CELIUS et NAIA.


Belle liste :mdr: Par contre dommage que tu n'ais pas pu essayer également les proac D15.
Perso jamais entendu mais elles ont très bonnes réputation.D'ailleurs,elles devraient avoir un peu la même signature sonore que les spendor.

OUI à mon sens PROAC et SPENDOR en colonnes c'est la même famille (et SONUS FABER sont probablement des cousines italiennes :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Sep 2005 16:36

Pour moi, la spendor S8e va plus loin que la proac D15, qui manque un peu d'assise dans le bas.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • online

Message » 05 Sep 2005 17:01

haskil a écrit:
PS. Si je ne m'abuse tes enceintes triangles sont encore des modèles équipées de petits tweeter Audax et elles ne sonnent pas du tout comme les gammes Triangle qui ont suivi.

Sont-ce encore des modèles colonnes revêtues d'une chaussette noire ?

J'ai une copine qui en a en une paire avec le dessus en plexi fumé : le médium est déjà le médium Triangle mais il a une petite tendance à durcir et a projeter dans le haut médium quand on pousse ne serait ce qu'un tout petit peu. C'est un son bien différent du Triangle d'aujourd'hui.


oui c'est un de ces modèles.
Le tweeter est bien de chez audax et le médium un triangle.
Le dessus est bien en plexi, par contre il y a aussi les arêtes en plexi.

J'ai eu avant les zenith des cx3 qui étaient habillées par une chaussette.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2005 21:23

Regarder également les Totem Hawk :D

Image

et Totem Model One Signature " des p'tites bombes" ;)

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message