Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 138 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

cambridge ou harman

Message » 03 Sep 2005 22:01

bonjour, j aurai voulu un petit renseignement pour un ami

l aimerai vos avis sur la combinaison d'un HK AVR-335 et des enceintes Highland Audio (Aingel 3203,3201,320c et caisson Dord 265.) ou un cambridge Azur 540R

lequel de ces 2 amplis irait le mieux avec ses enceintes?

lequel est meilleur pour le hc?

et pour le rendu hifi?

de plus y parait que la puce de decodage du cambridge Azur 540R est la meme que sur l attoll pr5-1 (ce qui doit ne pas etre negligeable) :lol:

j attends vos commentaires

merci d avance
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 05 Sep 2005 17:17

personne pour repondre???? :cry:
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 05 Sep 2005 18:46

salut fredwallyne.
j'ai eu l'occasion d'ecouter les highland avec le cambridge. et 'ai trouvé le son assez sympa surtout pour d'aussi petites enceintes.
elles ce maries aussi tres tres bien avec du yamaha.
par contre j'ai pas ecouté l'avr-335 avec ces enceintes donc la je peu pas t'aider.
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Sep 2005 21:40

Cambridge!!!!!!!!!!!!! :wink:
sc1970
 
Messages: 174
Inscription Forum: 02 Avr 2003 23:09
Localisation: REIMS, la ville pleine de p'tites bulles!!!
  • offline

Message » 05 Sep 2005 21:44

Oui y'a pas photo Cambridge
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 06 Sep 2005 19:48

et pour la partie home cinema

quel style de son ca va donner avec le harman, et pour celui de cambridge??

la partie hc est bc importante pour moi 80% hc et 20% musique
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 06 Sep 2005 21:33

J'ai eu l'occasion de comparer un ancien Onkyo, un Cambridge, et un "petit" Denon sur des Axel 5 Davis. Franchement le Cambridge est impressionnant pour le prix. J'oserais presque dire c'est le Primare SPA20 en plus petit ... surtout quand on regarde le prix qui est impressionnant. Pas cher par rapport à la qualité apparente ! J'ai retrouvé une qualité de son très détaillée, propre, sans fioriture inutile dans la grave !
Par contre sur les Davis ... c'est un peu dur ! Elles ne font pas dans la nuance ;)
Bref Cambridge m'a séduit dans cette catégorie de prix. Je les associerais bien avec des enceintes un peu plus douce que les Davis.
Bon choix .... mais entre les 2 ... vu d'ici, j'hésiterais pas :D
Jean-Louis.
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 06 Sep 2005 23:02

Trop réducteur cette facon de catégoriser les bonnes et moyennes marques d'ampli, c'est un peu réducteur!!! Cambridge est probablement une marque de qualité, mais de là à focaliser sur tout les aspects positifs de cet ampli, j'en suis pas convaincu, certaines "moins bonnes marques" (je reprends certains propos !) dont Pioneer où Yamaha, pour ne citer que celles-ci, possèdent des qualités certaines dans un autre registre que Cambridge, tout cela est bien trop subjectif pour être catégoriser ainsi .
slimane
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Avr 2004 21:27
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Sep 2005 23:51

slimane a écrit:Trop réducteur cette facon de catégoriser les bonnes et moyennes marques d'ampli, c'est un peu réducteur!!! Cambridge est probablement une marque de qualité, mais de là à focaliser sur tout les aspects positifs de cet ampli, j'en suis pas convaincu, certaines "moins bonnes marques" (je reprends certains propos !) dont Pioneer où Yamaha, pour ne citer que celles-ci, possèdent des qualités certaines dans un autre registre que Cambridge, tout cela est bien trop subjectif pour être catégoriser ainsi .


Rien n'a été catégorié ... un forumeur demande un avis par rapport à 2 marques ... d'autres s'expriment à ce sujet. Perso j'aime bien aussi Vincent Audio, Audiomat, et bien d'autres ... mais ce n'était pas le sujet de la question. Personne n'a dit que Pioneer ou Yamaha étaient de "moins bonnes marques" ... sauf Toi qui l'évoques :wink: :wink: :wink:
Le principe même du forum est que les gens s'expriment, chacun doit y faire le tri par rapport a des sensiblités que l'on peut ressentir dans les propos. J'aime le Haut Rendement (voir ma signature) et pourtant j'adore les Dynaudio C2. Je suis plus adepte du HC type salle de cinéma avec de la réserve de puissance et pourtant je reste une heure à écouter Sylvain Luc et sa guitare sur un cambridge en stéréo avec une paire de Axel5. La magie de la HiFi est que l'auditeur joue un rôle important dans le résultat de l'écoute. Sinon il n'y aurait qu'une seule marque leader ou alors toutes les marques proposeraient le même son, le bon ! Comme tu dis c'est subjectif et ça l'est tellement que pour se faire un avis parfois on a envie de connaitre celui des autres juste pour être certain de n'être pas passé à côté de quelque chose de bien qu'on a pas remarqué. J'ai d'abord choisi mes enceintes et puis ensuite l'ampli qui allait avec. Le Primare a été éliminé relativement vite et puis à force d'en écouter d'autres, je l'ai essayé à nouveau avec une autre approche et finallement je l'ai choisi. J'aimais bien les sons très ronds et aujourd'hui j'ai un système plus "analytique" comme quoi même soi on peut changer de sensibilité. Alors on a certainement pas la prétention de catégorier et surtout pas en bon, moyen et mauvais ... par rapport à quoi ? On exprime un ressenti. Il est d'ailleurs surprenant de comparer l'attente d'un mélomane musicien et d'un non musicien ... comme quoi il n'y a pas de vérité !
Bonne écoute, faites vous plaisir, la qualité n'est pas que dans le prix du matériel ou sa renommée (les marques). La qualité est avant tout dans ce qu'on attend de son système audio.
A bientôt, :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 07 Sep 2005 15:23

fredwallyne a écrit:bonjour, j aurai voulu un petit renseignement pour un ami

lequel est meilleur pour le hc?

et pour le rendu hifi?



Sans aucune hésitation: H/K !
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 07 Sep 2005 17:44

+ 1 HK

Salut
Nono007
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Juin 2005 9:29
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message