Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, Franck1, Jamo 707 et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Reglage du delais sur Ampli HC truc et lecture SACD

Message » 05 Sep 2005 16:20

Voila une question qui me démange depuis un p'ti moment :

Sur la plupart des amplis HC et multi-voix récents on peut régler la distance ou le délais entre les enceintes et la position d'écoute. Tout ca me semble nécessaire en multicanal, je ne reviens pas là dessus.

Pour éviter le piratage, l'écoute de SACD impose le passage en mode direct X.1 par des entrées analogiques dans une majorité de cas ( sauf quelques THG qui ont le i-link je crois).
Ceci dans le but d'empècher le transfert de données numériques (piratables ) et implique une limitation du traitement du son par l'ampli.

Donc quand je coche direct 6.1 sur mon ampli ( un Marantz SR5400OSE ) je me demande s'il tient toujours compte du réglage de distance puisqu'il est dans un mode spécial :roll:

La doc précise que dans ce mode "direct" les enceintes sont toujours considérées comme "Large" ce qui by-pass les réglages faits au préalable sur l'ampli.
Il y a d'ailleurs un reglage special du niveau de chaque enceinte dans ce mode sur les amplis.

La doc étant super vague je reste un peu sur ma faim...
Vous avez aussi ce genre de question pour d'autres marques ?

Les pros ont surement un avis sur la question :wink:
JPG, Ronan, Y a quelqun ??? :cry:
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 06 Sep 2005 8:41

Ben y a pas foule pour répondre :mdr:
Je dois etre le seul à me gratter la tete alors :roll:

Alors plus simplement, vous avez un mode d'écoute special pour ecouter ce qui rentre par les entrées Pre-IN ?
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 06 Sep 2005 8:57

Tu peux toujours faire les réglages sur ton lecteur.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Sep 2005 9:06

Merci Keron,

Certains lecteurs ( comme le 575 ) ont en effet le reglage de délais mais ( ben oui ya un mais :mdr: ) :

Si mon ampli fait le délais temporel alors le fait de rajouter un délais sur le lecteur ca va doubler la distance de chaque enceinte et donc déséquilibrer l'image sonore ...
Ce qui n'est guere souhaitable je pense ...



Je ne connais pas de méthode simple de vérifier que le délais est bien réglé ...
Vous avez une méthode vous ?
Pour la phase ca se voit facilement, mais le retard...
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 06 Sep 2005 9:18

Pour tester, tu colles un délais maxi ET sur ton ampli ET sur ton lecteur sur une enceinte.

Et à l'inverse sur l'autre.

Tu verras bien si cela se cumule en remettant ensuite des réglages à 0 sur un seul matériel.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Sep 2005 9:44

Merci je vais faire le test !

Tu as une idée d'un style de musique qui serait idéale, ainsi que de l'impression que cela doit produire ?
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 06 Sep 2005 9:50

L'idéal serait des simples pouet pouet. Des trucs qui se déclenchent vraiment au même moment sur les deux canaux au même instant. Le décallage sera notable. Sinon, ce sera dure.

Il y a sans doute des moyens plus simple de faire le test (avec des LED qui s'allument quand tu reçois un signal) mais il faudrait voir sur DIY si les bricoleurs ont des idées lumineuses.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message