Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les amplis HC selon Hifissimo

Message » 05 Sep 2005 18:32

Pour une fois que quelqu'un prend position....c'est tellement rare!
Et puis finalement que nous dit JPG: qu'il y a quelques grandes tendances en Hifi/HC. Alors evidemment on pourra toujours trouver a redire, parler des exceptions mais ça a le merite de poser des bases interessantes.
C'est loin d'etre inutile pour le grand public .
Quand j'ai commencé à m'interesser au HC j'aurai été content d'avoir ce type de repere pour commencer. Apres evidemment à chacun d'aller ecouter et se faire sa propre opinion.
thequent3
 
Messages: 130
Inscription Forum: 25 Mai 2004 17:52
  • offline

Message » 05 Sep 2005 18:36

thequent3 a écrit:Pour une fois que quelqu'un prend position....c'est tellement rare!
Et puis finalement que nous dit JPG: qu'il y a quelques grandes tendances en Hifi/HC. Alors evidemment on pourra toujours trouver a redire, parler des exceptions mais ça a le merite de poser des bases interessantes.
C'est loin d'etre inutile pour le grand public .
Quand j'ai commencé à m'interesser au HC j'aurai été content d'avoir ce type de repere pour commencer. Apres evidemment à chacun d'aller ecouter et se faire sa propre opinion.


D'accord sur le fond, mais la forme est fausse .... Les ampli HC Marantz sont de base Sherwood ... comment ce fait-il que le classement donne des qualites dif a ces 2 marques ?
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Sep 2005 19:20

le mieux c'est pas d avoir le top, qui de toute façon est trop chere pour le commun des mortels mais d' avoir le meilleur rapport qualité /prix quelques soit la marques choisies .
loopingx10
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Juil 2004 17:53
  • offline

Message » 05 Sep 2005 20:11

Le mieux du mieux (sic)... c'est de prendre quelques heures pour écouter une bonne dizaine d'ampli tranquillos chez son marchand préféré et se faire une idée tout seul. CQFD mais merci à JPG quand même.
fgthfgth
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Avr 2005 21:44
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Sep 2005 20:59

Oui mais tout le monde peut aps faire ca...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 05 Sep 2005 21:12

Je vous trouve bien vaches avec JPG !

Voilà un professionnel qui se mouille pour expliquer aux gens que les marques "vues à la TV" ne sont pas forcément les meilleures et il se fait taper dessus, comme d'habitude d'ailleurs (rappelez-vous le fil sur les statistiques SAV qui a valu à JPG de se faire tellement critiqué qu'il a arrêté net son initiative courageuse).

Certes, c'est simpliste comme présentation, mais croyez-vous que "monsieur tout le monde", c'est-à-dire quelqu'un de pas assez dingue pour passer deux heures par jour à lire HCFR, va prendre la peine de lire tout un laius technique de trois ou quatre pages détaillant tous les matos et toutes leurs caractéristiques? Bien sûr que non, il faut être synthétique et facile à comprendre, ce qui, oui, entraîne des simplifications.

Du reste, n'oubliez pas que c'est la boîte de JPG, il en est quand même le patron, alors arrêtons de lui taper dessus. S'il se fâche avec Sony, c'est son problème. Mais au moins, on ne pourra pas l'accuser d'être biaisé par la pub, contrairement à certaines revues parfois "prestigieuses" sur l'audio/vidéo, dont on ferait mieux de parler un peu plus ici tant ce qu'elles écrivent prête parfois à rire.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 05 Sep 2005 22:18

je pense que ce n'est pas son courage ni même ses connaissances ou son professionnalisme qui sont critiqués mais juste sa façon peut-être abrupte de dire les choses
fgthfgth
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Avr 2005 21:44
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Sep 2005 23:10

je suis d'accord avec l'initiative de JPG

elle permet d'éclairer le lecteur.

1) il me semble qu'il s'agit d'une synthèse fidèle de ce qui est écrit ici ou là dans le forum.
2) la contribution d'éclairage du lecteur est amplifié par ce post lui même
3) il s'agit d'un dégrossi

ensuite, libre à chacun d'avoir son opinion en fonction des écoutes et des choix des enceintes.
denisj
 
Messages: 134
Inscription Forum: 14 Sep 2004 22:44
  • offline

Message » 06 Sep 2005 10:45

denisj a écrit:1) il me semble qu'il s'agit d'une synthèse fidèle de ce qui est écrit ici ou là dans le forum.

Donc il devrait y avoir des prix spéciaux hcfr :mdr:

denisj a écrit:2) la contribution d'éclairage du lecteur est amplifié par ce post lui même.

t'as du lire vite moi il m'aurait conforté dans mon erreur ...

denisj a écrit:3) il s'agit d'un dégrossi.

Alors c'est vraiment en trés gros et donc faux parfois d'ou l'inutilité de la démarche à mon sens ...
Les clients doivent recevoir des conseils personnalisés , une instal de HC est couteuse ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 06 Sep 2005 11:09

Il aurait peut etre mieux vallu faire une comparaison des différents appareils dans les même gamme de prix pour établir ce genre de compraisons.

Ca m'aurait parru plus pertinent et probablement plus proche de ce que nous attendons qu'une synthèse qui tire des grosses lignes (trop grosses) et fera ptet passer certaines personnes à côté d'appareils fabuleux.

Je ne citerai qu'un bête exemple qu'est le marantz SR8500 qu'on ne peut pas laisser dans la catégorie bon en hif, il est excellent et il existe beaucoup d'autres exemple du genre je pense.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Sep 2005 12:19

JPG on attend quelques commentaires :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 07 Déc 2005 18:59

CLS a écrit:JPG on attend quelques commentaires :wink:


Ben hélas je découvre ce sujet seulement aujourd'hui !
Et je n'ai pas lu les 5 pages, mais quelques posts par ci par là.

En gros, je suis d'accord avec tout le monde, pour une fois !

Ceux qui trouvent que j'en ai trop fait ont raison.
Ceux qui trouvent que j'en ai trop dit ont raison.
Ceux qui trouvent que j'en ai pas assez dit ont raison.
Ceux qui trouvent que j'ai été trop entier ont raison.
Ceux qui trouvent que j'ai été trop schématique ont raison aussi.
Ceux qui trouvent que j'ai eu le courage de dire tout haut ce que personne ne dit ont raison.
Ceux qui trouvent que je n'ai pas le droit de dire ça ont raison.

Le truc c'est que pour ma part, je trouve que c'est moi qui ait raison !

J'ai écrit sur mon site une chose que j'ai eu envie d'écrire. Ca m'a fait plaisir de l'écrire. Je l'ai écrit parce que c'est ma façon de voir mon métier. Ca n'est vrai que pour moi. Chacun fait ce métier à sa façon. Moi, c'est ma façon !

Ma façon, c'est de prendre des risques, de m'engager, de prendre position, de me mouiller, pour aider mes clients à s'y retrouver.

Donc tout le monde a raison, il n'empèche que c'est moi qui ait raison pour moi même, car c'est mon opinion !

Et mon opinion est ouverte à la discussion, bien entendu !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Déc 2005 21:13

Continue de dire ce que tu penses,moi, ça me plait,c'est très bien comme ça.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message