tib tib a écrit:j'ai ecouté une fois une realisation sur une grosse tad au studio twin a paris ,
c'est enorme !!!, ca fait vraiment plasir d'ecouter un de ses son la dessus !
mais elle ne serve pas a mixer , pour le mastering , ou pour faire des ecoute de finalisation , tout sauf une monitor de control
Dans le lot des enceintes citées, ce sont celles qui ont ma préférence et de loin.... (mais budget
)
Autrement, ça dépend du type d'écoute pour lesquelles tu veux les utiliser:
Pour du pur cinéma : GKF, c'est fait pour (la doc le dit!!).... mais pour la musique....
Pour du Clapton ou du Pop-Rock : JBL avec des relents de son west coast....
Tannoy pour donner de l'épaisseur au sons (les ingés sons sont partagés sur ces enceintes, beaucoup la trouve trop agressive --> électronique "douce", d'autre adorent pour faire du montage vidéo pour l'effet de loupe qu'elles donnent....)
pour ce qui est des Divatech, pas écouté (pas encore vu en studio)
Les plus universelle vont aussi être les TAD
Ultimement, faudrait que tu puisse les écouter toutes pour te faire ton idée...
jacques