Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PSS Studio A

Message » 06 Sep 2005 15:49

Baussart a écrit:Je viens de recevoir un ampli Studio A en test. Premières impressions, pour du pro, il n'est pas trop laid.


heu, pourquoi tu parles alors de matos pro :mdr:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 06 Sep 2005 15:51

Robinson, peux-tu nous jurer sur l'honneur que tu n'es pas Yurri Gutsatz, l'un de ses employés ou un professionnel intéressé de près ou de loin aux amplis dont il est question ici ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Sep 2005 15:54

Faire remarquer à quelqu'un qu'il fait des fautes d'orhographe n'est pas joli, compte-tenu de l'ambiance générale. Vous n'allez tout de même pas me dire que c'est pour rendre service.

Je n'ai pas besoin de faire un essai car je ne manque pas d'amplificateurs qui me plaisent. Ce n'est d'ailleurs pas mon propos ni mon rôle. Je n'ai rien à dire sur les qualités réelles ou non de ces appareils. Meilleurs, égaux ou moins bien que la majeure partie de ce qui existe, ce n'est pas à moi de le dire.

Maintenant, s'il faut un câble spécial pour faire marcher l'engin, je commence à m'interroger. Si c'est comme cela, il aura peu d'avenir dans le pro où la règle est de câbler avec ce qui traîne.

Non! ce qui m'interpelle c'est la façon dont on essaie d'attirer notre attention sur ces machines. A chaque fois, c'est très bizarre et assez malsain.

Décidément, vendredi me rappelle quelqu'un. Aidez-moi SVP.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 06 Sep 2005 15:56

Vincent.B a écrit:... oui, il doit dire comment sont fait ces amplis etc, ça s'apelle de la transparence ! vital pour le consommateur.
va voir AGaudiopro, t'as même les photos des usines ou c'est fabriqué, avec quels composants, etc etc etc etc de la transparence.

Vincent.


Mort de rire !

Quand on sait pas de quoi on cause, on reste bien au chaud chez soi !

Va faire un tour sur leur site, et tu trouveras :

Tous les schémas,
Toutes les cartes avec tracé et implantation,
Des infos sur les forums pour mettre à jour une ancienne version vers le dernier modèle,
Etc. …

C’est le seul ou un des rarissimes fabricants qui met à disposition autant d’archives.

Tu crois que les secrets de conception, pourquoi choisir tel ou tel chose on va te le donner gratos comme ça ?

Non mais tu rêves.

Tes propos confirment bien que tu as une dent et que tu veux même pas reconnaître ton erreur.

Yuri GUTSATZ en hi fi c’est pas nouveau, lis le banc d’essai paru dans la Nouvelle Revue de Son en … 1977.

Moi je le comprends, se faire agresser et presque insulter, ça donne pas envie du tout de faire un prêt de matos.
robinson
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Sep 2005 14:35
  • offline

Message » 06 Sep 2005 15:56

Philippe, A toi aussi ?


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 06 Sep 2005 16:01, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Sep 2005 15:59

Ok, le look est pro mais le but est d'en faire un produit hifi donc le lokk devrait ou devra changé et ce qu'il y a à l'intérieur restera et sera comparable à un produit hifi, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre....
Et puis à vrai dire, j'en ai pas grand chose à gfaire de vos disputes.... Donc merci de ne pas me meler à cela.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Sep 2005 16:05

Baussart a écrit:Ok, le look est pro mais le but est d'en faire un produit hifi donc le lokk devrait ou devra changé et ce qu'il y a à l'intérieur restera et sera comparable à un produit hifi, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre....
Et puis à vrai dire, j'en ai pas grand chose à gfaire de vos disputes.... Donc merci de ne pas me meler à cela.

:wink:


j'ai pas trouvé d'infos sur le site PSS a propos de la série studio...je suis pas doué peut-être ?

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 06 Sep 2005 16:06

robinson a écrit:
Vincent.B a écrit:... oui, il doit dire comment sont fait ces amplis etc, ça s'apelle de la transparence ! vital pour le consommateur.
va voir AGaudiopro, t'as même les photos des usines ou c'est fabriqué, avec quels composants, etc etc etc etc de la transparence.

Vincent.


Mort de rire !

Quand on sait pas de quoi on cause, on reste bien au chaud chez soi !

Va faire un tour sur leur site, et tu trouveras :

Tous les schémas,
Toutes les cartes avec tracé et implantation,
Des infos sur les forums pour mettre à jour une ancienne version vers le dernier modèle,
Etc. …

C’est le seul ou un des rarissimes fabricants qui met à disposition autant d’archives.

Tu crois que les secrets de conception, pourquoi choisir tel ou tel chose on va te le donner gratos comme ça ?

Non mais tu rêves.

Tes propos confirment bien que tu as une dent et que tu veux même pas reconnaître ton erreur.

Yuri GUTSATZ en hi fi c’est pas nouveau, lis le banc d’essai paru dans la Nouvelle Revue de Son en … 1977.

Moi je le comprends, se faire agresser et presque insulter, ça donne pas envie du tout de faire un prêt de matos.


allé Yuri, vas y, lache le bout :mdr:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 06 Sep 2005 16:07

Philippe Muller a écrit: ... Mais Baussart peut nous décrire l'appareil (il me paraît important que quelqu'un de connu nous donne son opinion sincère) car ici, la véhémence avec laquelle on parle d'un appareil que l'on est censé ne jamais avoir entendu me semble très étrange.

Wednesday Morning.


Puis-je une question alors ?

Si le son de cet ampli t'intéresse pas, puisque tu en as pas besoin, que tu as tout ce qu'il te faut, pourquoi intervenir ici ?

Si tu as des doutes, pourquoi refuser la suggestion de demander un ampli au fabriquant puisque tu es un pro de chez pro et que tu as pignon sur rue ?

Moi pas comprendre, avons pas la même logique !

On est plus d’un à tomber sur des essais prometteurs, on cherche à en savoir plus, on donne ses sources, résultat un déferlement d’agressivité.

J’au lu qq. part que le monde pro et le monde hi fi étaient deux univers différents et aucune passerelle entre eux.

Cela se confirme encore plus quand je lis certains propos.

C’est du racisme ?

Qui se croit supérieur aux autres ?

L’audio, elle y gagne rien.
robinson
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Sep 2005 14:35
  • offline

Message » 06 Sep 2005 16:08

Alain, je crois que le doute n'est pas tellement permis.

C'est trop caricatural.

Le petit gars du fin fond de nulle part qui fait trois boutiques pour acheter la revue qui parle de l'ampli qu'il ne connaît pas et qu'il aimerait écouter à tout prix, c'est déjà énorme mais cette solidarité avec ce brave construteur me touche... et le dernier post, qui est un feu d'artifice.

Je crois qu'on a trouvé.

Ce n'était pas bien dur.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 06 Sep 2005 16:10

Vincent.B a écrit:j'ai pas trouvé d'infos sur le site PSS a propos de la série studio...je suis pas doué peut-être ?

Vincent.


http://www.pssaudio.com/forums/index.php?showtopic=49

et/ou

http://www.pssaudio.com/francais/amplis.htm (en bas de la page).
robinson
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Sep 2005 14:35
  • offline

Message » 06 Sep 2005 16:13

L'ampli mérite plusieurs avis de gens que nous connaissons et en qui nous faisons confiance.

C'est normal et démocratique.

Ce sont les méthodes publicitaires de cette marque, appliquées à ce forum, que je déteste. Et j'ai le droit de le dire.

La pub, cela se paie, comme tout le monde.

Faut aller faire ça ailleurs.

Pas de passerelle entre pros et hifi. Tant que les pros feront les choses dont ils nous honorent en permanence, je ne crois pas que la hifi ait quelque chose à gagner. L'inverse serait plus vrai.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 06 Sep 2005 16:16

Robinson !

Je t'ai posé une question sur le forum et par MP : peux-tu répondre, s'il te plait ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Sep 2005 16:17

robinson a écrit:
Vincent.B a écrit:j'ai pas trouvé d'infos sur le site PSS a propos de la série studio...je suis pas doué peut-être ?

Vincent.


http://www.pssaudio.com/forums/index.php?showtopic=49

et/ou

http://www.pssaudio.com/francais/amplis.htm (en bas de la page).


qu'elle est la puissance AES des ces amplis ?

des tofs de l'intérieur ?

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 06 Sep 2005 16:18

Philippe Muller a écrit: Le petit gars du fin fond de nulle part qui fait trois boutiques pour acheter la revue qui parle de l'ampli qu'il ne connaît pas


ben si, j'ai déjà lu plusieurs articles, vu des pubs aussi, mais c'est vrai que What hifi n'est pas dans tous les kiosques (c'était une précision au cas ou certains ne le trouvaient pas en kiosque du premier coup).

Et pour le savoir, j’ai passé un coup de fil chez PSS et c'est eux qui m'ont indiqué la sortie de l'essai de What Hifi dans le N° de Septembre.

Faut pas être un cador pour se renseigner quand on veut une info de base.

En fait vous avez tout faux avec votre suspicion à 20 cts (ex 2 balles) je suis payé par What hiFI pour faire leur promo.
robinson
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Sep 2005 14:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message