Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, fgsaab, silvain24, Tkunc et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

conseil intégré pour B&W 603 série1 SVP

Message » 29 Aoû 2005 13:09

Bonjour à tous j' espère que vous avez passé un très bon été! :P
En rentrant de vacances il m' a pris comme une envie de musique et cela fait bien longtemps que je me demande ce que je pourrai acheter comme ampli intégré hifi pour mes 603.
En ce moment elles tournent avec un ampli av yamaha 1300, c' est sympa mais manquant totalement de repères j' aimerai bien des pistes avant ecoute evidemment. :D
J' aimerai sincèrement une nette amélioration sinon je ne bouge pas!
Je suis assez favorable à un achat d' occase, zone de prix 500-600 euros.
Merci beaucoup, bonne journée, Franck. :D
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Sep 2005 18:39

Coucou!!!!
Oulala j' ai lu et relu des C.R, dur de se faire une idée!
Vous allez me dire il faut ecouter!
Je vais essayer! :)
En 2 mots avez vous un avis ou piste sur le Yam 596, le Marantz Pm 7200, l' atoll in 80,
les microméga ou cambridge ou un intégré qui vous a sidéré en hifi avec ces enceintes......
Merci, Franck! :)
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Sep 2005 18:45

Bon j'anticipe ce que tout le monde va dire : Rotel ...

C'est une première piste mais que je ne retiends pas (je possède aussi des 603 mais S3). Je n'aime pas cette association. Question de gout.

Dans ce budjet, Nad peut être pas mal. Le yam va ressembler un peu au rotel, dans le sens ou c'est très clair, mais ca manque cruellement de chaleur. Atoll 80 c'est un peu dans la meme philosophie mais plus neutre tout de meme tout en restant clair. Quand à Marantz si tu aimes le médium un peu en avant, un grave pas très sec et beaucoup de matière alors c'est une solution qui pourrait te plaire.

Fonces faire des écoutes et dis nous ce qui te plait, ensuite on pourra te guider un peu mieux selon tes gouts.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Sep 2005 19:16

Attention PaRa, la 603S1 est assez différente de la S3.

Un ampli tout en muscle conviendra. Pour la marque, je vous laisse décider car les avis ne vont pas tarder à tomber avec, évidemment, des pistes toutes aussi sûres que contradictoires.

Je vais poser une question habituelle (pour moi):

Quels sont les trois ou quatre disques que raijasse préfère ou le type de musique ou les artistes dominants. Cela aidera un peu plus.

Le meilleur conseil viendra de forumeurs qui partagent les mêmes goûts et à condition qu'ils soient plusieurs à le confirmer (ce serait préférable).
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 06 Sep 2005 19:20

raijasse a écrit:Coucou!!!!
Oulala j' ai lu et relu des C.R, dur de se faire une idée!
Vous allez me dire il faut ecouter!
Je vais essayer! :)
En 2 mots avez vous un avis ou piste sur le Yam 596, le Marantz Pm 7200, l' atoll in 80,
les microméga ou cambridge ou un intégré qui vous a sidéré en hifi avec ces enceintes......
Merci, Franck! :)


Personnellement j' eliminerais directement Marantz (pas forcement très remuant) et Cambridge (je n' apprecie pas du tout leurs amplis et je doute que cela creuse l' ecart rapport à ton ampli actuel).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2005 19:24

Merci Para pour ces pistes!
En fait je suis un super fan des achats d' occase et j' avoue avoir beaucoup de scrupules à aller écouter chez un pro pour ensuite guetter les occases :roll:
Je vais tacher de creuser, merci! :D
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Sep 2005 20:13

Oh!
Et bien merci à tous pour tous ces commentaires!
Pour résumer, j' aime bien le son de mon yam mais quand le volume est bas, j' aimerai etre plus enveloppé et quand je monte cela devient fatiguant, peut etre à cause de la baie vitré et du Parquet, je crois que je cherhe plus d' ouverture et de profondeur, j' ecoute Diana Krall, Norah jones, Katie Melua, Marc Knopfler, Coldplay, Sprinsteen, De Palmas, Obispo, et Henri Sinvite45 :P :P :P
Bon bah je retourne creuser!
:P Merci!
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Sep 2005 20:47

Bonsoir!
Bon et bien il ya quelques jours j' ai fait l' acquisition d' un ampli un peu ancien mais particulièrement bon avec mes 603, c' est un Proton AMS3.
C' est curieux car au départ je n' ai pas forcément acrocher puis j' ai réecouter mon yam pour finalement n' avoir qu' une envie, rebrancher le Proton et enchainer les CDs.
Je me suis absenter 2 jours et je viens de réecouter quelques disques, j' adore! :P
Quelle patate c' est incroyable!
De plus, tout est beaucoup plus précis, dynamique et très musical à la fois, il fait vraiment vivre mes enceintes, les voix sont belles et très présentes....... :D
Le seul effet pervers c' est que l' on fait bien la différence entre les bons et moins bons enregistrements, c' est encore plus flagrant qu' avec le Yam qui ne fonctionnera plus beaucoup pour la musique :wink: .
Avec un gain de qualité comme celui là on se demande si ça pourrait etre encore meilleur??!! :roll:
Par curiosité peut etre pas en comparaison mais quel intégré vous a scotché et pour quel prix avec ces enceintes?
Je remercie bien evidemment l' ancien proprio du Proton à qui je ne vais pas manquer d' envoyer un petit mot! :P
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Sep 2005 21:07

Pour ma part sur mes série 3 c'est mon classé cap 151 qui a tout explosé... et comme je le dis souvent si je devais conseiller une enceinte dans cette gamme de prix c'est à coup sur celle là que je conseillerais.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 17 Sep 2005 22:11

Salut PaRa,

Si tu me vends ton Classé 500-600 euros , j'achète de suite!!!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Sep 2005 22:13

fargo a écrit:Salut PaRa,

Si tu me vends ton Classé 500-600 euros , j'achète de suite!!!!!!


C'est beau de rever :lol: Pour un intégré qui valait 3000 ou 3500 je sais plus :oops: ca fait pas beaucoup du tout 8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Sep 2005 13:01

j'ai bien aimé ces 3 là :

ax 596 chez yamaha / ra1062 chez rotel / In100 Atoll
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 18 Sep 2005 13:03

PaRa a écrit:
fargo a écrit:Salut PaRa,

Si tu me vends ton Classé 500-600 euros , j'achète de suite!!!!!!


C'est beau de rever :lol: Pour un intégré qui valait 3000 ou 3500 je sais plus :oops: ca fait pas beaucoup du tout 8)


c'est pas un peu surdimensionné une classé pour des 603S3 même si elles sont capable de beaucoup...
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 18 Sep 2005 13:09

MR panpan a écrit:
PaRa a écrit:
fargo a écrit:Salut PaRa,

Si tu me vends ton Classé 500-600 euros , j'achète de suite!!!!!!


C'est beau de rever :lol: Pour un intégré qui valait 3000 ou 3500 je sais plus :oops: ca fait pas beaucoup du tout 8)


c'est pas un peu surdimensionné une classé pour des 603S3 même si elles sont capable de beaucoup...


Si si, ca l'est... meme plus que surdimensionné mais bon c'était la première étape dans mon évolution ... les 803D devraient prendre place dans quelques mois donc voilà. Mais elles ont un potentiel phénoménal dont je suis certain de tirer 100% aujourd'hui et quel potentiel !
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Sep 2005 13:35

Associé aux 803D ça le fait ?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message