Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 974 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy Edimbourgh TW

Message » 05 Sep 2005 22:47

tannoy d500 et d700 pour voir de quoi vous parlez !

Image
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 05 Sep 2005 23:24

J'aurai un avis plus tempéré sur les dimensions.

Je trouve au contraire que ces enceintes sont dénaturées par l'ajout du super tweeter. L'aigu me parait quelque peu surtimbré donnant une constante d'écoute. Une fois que l'on met le doigt (ou l'oreille dessus), cela devient agaçant au point de se dire que tout ce que l'on écoute paraît sonner un peu pareille.

Cette limitation n'existe pas sur les serie prestige présentant un raffinement de timbre et une homogénéité accrue.

Comme quoi les exigences et les goûts...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 05 Sep 2005 23:48

TuanJ13 a écrit:J'aurai un avis plus tempéré sur les dimensions.

Je trouve au contraire que ces enceintes sont dénaturées par l'ajout du super tweeter. L'aigu me parait quelque peu surtimbré donnant une constante d'écoute. Une fois que l'on met le doigt (ou l'oreille dessus), cela devient agaçant au point de se dire que tout ce que l'on écoute paraît sonner un peu pareille.

Cette limitation n'existe pas sur les serie prestige présentant un raffinement de timbre et une homogénéité accrue.

Comme quoi les exigences et les goûts...



J'apprécie toujours autant ton oreille aiguisée :mdr: :wink:

Que l'accoustique de la galérie n'ait pas été excellente soit... mais quand même.


M'enfin, en même temps cela tombe plutot bien.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Sep 2005 23:50

mais faites une comparaison A/B sur un HP polypro et un HP papier... et vous verrez la différence.

maintenant qu'un lavardin dont les timbres sont le point fort fasse mieux sonner les Definition - normal.

les qualités des definition sont autres.


moi ça ne me gène pas - d'ailleurs je me dirige vers cette solution avec la série DMT.



Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Sep 2005 6:29

TuanJ13 a écrit:
Je trouve au contraire que ces enceintes sont dénaturées par l'ajout du super tweeter. L'aigu me parait quelque peu surtimbré donnant une constante d'écoute. Une fois que l'on met le doigt (ou l'oreille dessus), cela devient agaçant au point de se dire que tout ce que l'on écoute paraît sonner un peu pareille.

...


Salut,

Super tweeter "agaçant", c'est qu'il est réglé un peu trop fort. Bien réglé,il apporte un plus sans se faire remarquer. Mais on doit constater un manque lorsqu'on le débranche.
J'auserais dire un peu à la manière d'un caisson de grave en cinéma maison :wink:

TJL

Tannoy Canterburry 15 + Super Tweeter Klinger Favre :D
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 06 Sep 2005 9:42

Sur les TD10 le supertweet est monté d'origine et est "calé" dès le montage de l'enceinte.


Je me suis posé la même question quand j'ai acheté ces enceintes - en fait il y a simplement des disques ou l'aigu est comme ça et d'autres non. Cela n'est pas quelque chose de systématique du tout.
Mais il est probable que le supertweeter implique un soin plus important à apporter dans le choix des maillons.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Sep 2005 11:40

Attention que les choses soient claires. Je ne nie à aucun moment dans mes interventions le fait que les HP papier de Tannoy soient capables d'une plus grande distinction de timbre que du polypro. C'est même ce que j'ai confirmé à l'écoute chez Mabuse.

Attachant une grande importance à l'homogénéité (cohérence des registres), les D700 représentent encore aujourd'hui pour moi l'enceinte qui me donne envie de poursuivre l'aventure chez Tannoy.

La première fois que j'ai entendu des Tannnoy m'émouvoir de la sorte c'est chez mon frère (de "simples" D500) lorsque le système faisait la conjonction d'éléments correspondant à mon approche de l'écoute dont l'IT bien évidemment : finesse, transparence, nuance, timbres et suivi rytmique approchant sur certaines écoutes (en particulier Cd live) l'idée que je me fais d'un certain réalisme.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 06 Sep 2005 11:42

TJL a écrit:
TuanJ13 a écrit:
Je trouve au contraire que ces enceintes sont dénaturées par l'ajout du super tweeter. L'aigu me parait quelque peu surtimbré donnant une constante d'écoute. Une fois que l'on met le doigt (ou l'oreille dessus), cela devient agaçant au point de se dire que tout ce que l'on écoute paraît sonner un peu pareille.

...


Salut,

Super tweeter "agaçant", c'est qu'il est réglé un peu trop fort. Bien réglé,il apporte un plus sans se faire remarquer. Mais on doit constater un manque lorsqu'on le débranche.
J'auserais dire un peu à la manière d'un caisson de grave en cinéma maison :wink:

TJL

Tannoy Canterburry 15 + Super Tweeter Klinger Favre :D


Je n'en doute pas mais je crains qu'il faille dans ce cas modifier le filtre.

Effectivement "on doit constater un manque lorsqu'on le débranche" mais jamais ne l'entendre quand il est branché.

A +,
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 06 Sep 2005 13:44

TuanJ13 a écrit:Attention que les choses soient claires. Je ne nie à aucun moment dans mes interventions le fait que les HP papier de Tannoy soient capables d'une plus grande distinction de timbre que du polypro. C'est même ce que j'ai confirmé à l'écoute chez Mabuse.Attachant une grande importance à l'homogénéité (cohérence des registres), les D700 représentent encore aujourd'hui pour moi l'enceinte qui me donne envie de poursuivre l'aventure chez Tannoy.

La première fois que j'ai entendu des Tannnoy m'émouvoir de la sorte c'est chez mon frère (de "simples" D500) lorsque le système faisait la conjonction d'éléments correspondant à mon approche de l'écoute dont l'IT bien évidemment : finesse, transparence, nuance, timbres et suivi rytmique approchant sur certaines écoutes (en particulier Cd live) l'idée que je me fais d'un certain réalisme.


d'ailleurs pour moi le distingo ce fait essentiellement la dessus.mais le papier apporte il me semble,une trés legère coloration.ceci dit j'aime bien !!les polypro sont plus droit voir un peu creusés.les series 90 et sixes avaient en quelque sorte ce defaut. la d500 a aussi ce defaut qui m'a d'ailleurs géné. et c'est bien pour ça qu'un McIntosh se marie si bien avec !!
les d700 tendent plus vers le son hp papier.
concernant les Turnberry a Fred on retrouve le son des stirling tout en etant un moins facile qu'elles dans le haut medium.ceci dit tout ça est histoire de chipoter. car les ecarts ne sont pas importants et quelque soit le modele de la marque on retrouve toujours ce son Tannoy !!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:18

C'est vrai qu'en prennant soit la série D ou la série pretisge , ces enceintes sont plutot homogène et difficiles à prendre réellement en défaut....Tannoy a bien oeuvré sur ces deux gammes.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Sep 2005 21:33

entre une tannoy d500 et une stirling de 1997.....que me conseillerez vous je suis un neophyte chez tannoy je n'ai eu qu'il y a tres longtemps une paire de sixes 611 series qui marchait tres bien avec un musical fidelity b1
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 06 Sep 2005 21:54

Plutot la stirling, la D500 est un peu en dessous.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Sep 2005 22:35

rappellerons nous assez qu'il y a en ce moment une paire de Stirling à vendre sur LS3/5 et Cin&son et que c'est une chose rare ??!!!

je ne sais, je ne sais, ...


très belle enceinte qui permet de rentrer dans la famille Tannoy de bien belle manière et normalement avec beaucoup de plaisir (un minimum d'espace autour pour qu'elle respire).


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Sep 2005 0:36

outchhh !!

Image
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 07 Sep 2005 7:51

Oh... une annonce hollandaise. :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message