Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli HF pour 700 a 800€

Message » 04 Sep 2005 20:54

Bonjour,

J'ai acheté une belle paire d'enceinte MA277 Advance Acoustic, qui vont trés bien.
Maintenent c'est mon ampli PIONEER HC qui est a changer pour m'offrir un bon ampli HF.

Ces enceintes ont une excellentes assises dans les graves et medium, mais je trouve qu'il leurs manque un peu de clareté et de présence dans les aigues (c'est amusant, quand je les aient écoutées chez le marchant cela ne m'a pas frappé, bien que les banc d'essai en faisaient mention).
Elles font 89 db, il me faut donc un ampli assez costo.
Mon budget entre 700€ et 800€.

On m'a dit que les VINCENT aidez dans les aigues ainsi que les ATOLL AM100 et IN100.
je sais que Advance Acoustic fait un très bon MAP303, mais je ne sais pas s'il précise les aigus.
NAD (doux "sa veut dire quoi au juste") ROTEL, je ne sais pas...


QQ'un serait il me renseigner ?

merci

NVDK
nicolas vandekerkove
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Mai 2005 12:57
Localisation: d'in ch'nord ed LILLE
  • offline

Message » 05 Sep 2005 23:30

Rotel ou atoll ca va te "preciser" les aigus tout est de savoir a quel point...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 05 Sep 2005 23:36

vincent a plutot un son chaud et ne te donnera pas plus d'aigue il a plutot un son "loudness"

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 06 Sep 2005 0:44

700 à 800 euros, c'est un peu leger pour avoir un ampli digne de ce nom...Malheureusement :-?
Si tu es un peu bricoleur tu peux te lancer dans la construction d'un ampli DIY. Chez moi j'ai un couple ampli (Zenquito) + preampli à lampe (KTR5725). Il faut compter 700 euros mais le jeu en vaut la chandelle. Ce système marche parfaitement sur mes enceintes qui ont elles aussi un grave bien assis, et qui manquaient un peu de clareté et de définition dans le médium aigu avec mon ancien Dénon.

http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/index.html

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Sep 2005 11:17

mariofan de triangle a écrit:vincent a plutot un son chaud et ne te donnera pas plus d'aigue il a plutot un son "loudness"


:o C'est bien la première fois que j'entends que vincent ferait un son chaud :o

Euhh si vincent fait un son chaud, audio analogue fait quoi ? Un volcan ? :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Sep 2005 11:45

Allez bon je me lance dans le conseil un RA03 de chez Rotel devrait parfaitement faire l'affaire. Ampli dynamique, bien "timbré" qui devrait donner beaucoup plaisir à l'écoute.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Sep 2005 22:25

Merci de vos avis,

Bricoleur je le suis, mais il me faut terminer ma maison...

Sinon, je suis également surpris de lire que VINCENT à un son chaud, le vendeur de mes enceintes m'avait conseillé ces amplis pour corriger le manque de clareté et d'aigue. (je n'en n'ai jamais entendu)

Pour le ROTEL, je me demande, 70W 8 Ohm, ça fait combien pour 4 Ohm est ce suffisant pour 89db ?
Il ne me semble pas qu'il y ait de prise numérique !
Or (ne me banissez pas) je lis mes CD avec mon lecteur DVD.
"En fait je monte ma chaine petit à petit, histoire que madame soit Ok."
Et j'ai lu qu'il était préférable de ce servire du DAC de l'ampli plustot que du lecteur DVD.

QQ'un sait il ou écouter du vincent, du rotel, ou autre dans le nord ?

NVDK
nicolas vandekerkove
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Mai 2005 12:57
Localisation: d'in ch'nord ed LILLE
  • offline

Message » 06 Sep 2005 22:39

nicolas vandekerkove a écrit:Sinon, je suis également surpris de lire que VINCENT à un son chaud, le vendeur de mes enceintes m'avait conseillé ces amplis pour corriger le manque de clareté et d'aigue. (je n'en n'ai jamais entendu)


Corrigé ??? :o rien qu'à entendre ces mots > jette tes enceintes ...

Non mais plus sérieusement si tu dois commencer a corriger un morceau du spectre c'est que ton système ne te convient pas du tout ...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Sep 2005 23:06

PaRa a écrit:
mariofan de triangle a écrit:vincent a plutot un son chaud et ne te donnera pas plus d'aigue il a plutot un son "loudness"


:o C'est bien la première fois que j'entends que vincent ferait un son chaud :o

Euhh si vincent fait un son chaud, audio analogue fait quoi ? Un volcan ? :lol:


Ben en fait ça dépend des modèles. Pour avoir écouté 2 ou 3 amplis Vincent il n'y à pas 2 modèles qui sonnent pareil. Il en est de même pour leur lecteur CD.
AMHA la "famille sonore" Vincent n'existe pas.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Sep 2005 23:17

LaurentV a écrit:Ben en fait ça dépend des modèles. Pour avoir écouté 2 ou 3 amplis Vincent il n'y à pas 2 modèles qui sonnent pareil. Il en est de même pour leur lecteur CD.
AMHA la "famille sonore" Vincent n'existe pas.


Entièrement d'accord mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est chaud et rond tout de même
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Sep 2005 23:20

Les SP991 si, tout en rondeur et un peu mou, plus chauds qu'un audio analogue grand maestro; je les avais comparés il y a un an.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Sep 2005 23:23

LaurentV a écrit:Les SP991 si, tout en rondeur et un peu mou, plus chauds qu'un audio analogue grand maestro; je les avais comparés il y a un an.


C pratiquement les seuls de la gamme que j'ai pas entendu et en effet je suis le premier étonné :o mais content de l'apprendre !
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 07 Sep 2005 6:45

Salut,

Corriger est un grand mot, c'est plus ameliorer, affiner, qu'il fallait entendre.
Car de la netteté, elles en ont, rien qua voir la courbe de réponse en fréquence (30 Hz Top à 22KHz top entre les 2 une ligne casi droite). elles en manquent juste un peu, c'est tout.
Les jetter t'es fou, elles me paisent beaucoup. Mais je recherche l'ampli qui fera passer mon écoute de super bien à parfait.

NVDK
nicolas vandekerkove
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Mai 2005 12:57
Localisation: d'in ch'nord ed LILLE
  • offline

Message » 07 Sep 2005 19:29

Salut et bien venu :P , Je n'ai jamais ecouté ces enceintes mais rien qu'a les voir ca le fait!! :P
super look, j'ai remarqué qu'elles embarquées entre autre un hp grave de 25cm et qu'elles n'ont pas trop de sensibilité. Il te faudra donc les associés à un ampli musclé et capable de bien tenir le bas du spectre. Pourquoi pas dans la meme marque l'ampli MAP-303DA visible sur le site FVS. :roll: Au fait tu nous a pas dit ce que tu avais branché comme source ??
Du Rotel, tu peux en écouter chez sonor+ à Lille, c'est aussi de l'electronique sérieuse!!
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 07 Sep 2005 21:00

Salut,

Ma source est un lecteur DVD Thomson DTH 220 (en attendant mieux).

Justement, je ne sais pas si le son gagnera plus en qualité apres un changement de lecteur ou d'ampli. ?
J'ai opté pour l'ampli, parce que branché en coax, je peux me servir du DAC de l'ampli.

Que tu me parles du MAP303DA tombe bien, puisque l'écoute que j'ai fait chez le marchant, etait une install MAP303DA avec les MA277X. Et le manque de clareté ne m'avait pas frappé du tout (bien au contraire je trouvait l'ensemble super precis et aeré).
Cet ampli semble parfaitement correspondre à mes attentes, mais j'ai pu lire que les enceintes MA277 (pas X) tournaient tres tres bien avec les VINCENT, c'est pourquoi je me demande s'il n'y a pas qq part un ampli "parfait", d'une marque qu'il m'est difficile d'écouter (en magasin).
Par exemple ROTEL n'était pas du tout sur la liste des amplis accessible à l'écoute, et sur lesquels je ne m'était pas du tout reseigné (à tord il semblerait).

Et puisqu'en HIFI, les ampli n'étant pas réglables en Aigu et Grave, il faut le choisir Doux, chaud, sec et je me demande qu'elle marque ou model (pour vincent) me conviendrait le mieux.

Qu'en est il d'ATOLL et NAD ?

En tout cas merci de l'info pour Lille.

Question supplémentaire : une fois l'ampli acheté, quels sont les particularités des platines ?

NVDK
nicolas vandekerkove
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Mai 2005 12:57
Localisation: d'in ch'nord ed LILLE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message