Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, JordanB, LeBarr, oliver92, oso, Vynz100, xedhimself et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PSS Studio A

Message » 07 Sep 2005 0:00

Il est tout de même malheureux qu'un aussi éminent constructeur ne connaisse pas le type d'entrée symétrique d'un ampli YBA qui s'exporte partout dans le monde, lui.

Il faudrait que Baussart compare avec un ampli du même prix.

Les amplis à transfo, cela n'existe plus beaucoup. Nous en sommes à l'ère du tout symétrique, de l'entrée à la sortie.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 07 Sep 2005 7:31

Pour les comparaisons, désolés j'ai fait avec ce que j'ai acheté et ce que j'avais sous la main...

Et l'YBA, il marche mieux, il est plus beau et les clients investissent plus facilement dans une marque connue....

Vous êtes tous, cordialement invités à venir écouter ces matériels.... L'auditorium est à votre disposition, on l'équipera soit en B&W (703), soit en ProAc (D38) soit pour les plus aventureux en JLAacoustique (Evolution 120).

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Sep 2005 8:12

Baussart a écrit:Pour les comparaisons, désolés j'ai fait avec ce que j'ai acheté et ce que j'avais sous la main...

Et l'YBA, il marche mieux, il est plus beau et les clients investissent plus facilement dans une marque connue....
:wink:


Heureusement qu'il marche mieux étant bcp plus cher !

cela confirme What HiFi qui indique que le PSS n'a pas de réputation et un look pro !

Est il possible de savoir si le PSS était relié en symétrique ?
robinson
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Sep 2005 14:35
  • offline

Message » 07 Sep 2005 8:35

Il fut reliué en symétrique pour certains tests :
- lecteur Vincent CDS3 (symétrique)
- préampli Adcom (symétrique)
- ampli PSS (symétrique)...

Effectivement l'un des problème, c'est qui ne sonne pas sono (ne mat pas en avant le bas medium) donc les gens venus l'écouter (ils s'attendaient à un son sono car géréralement ils ont des enceintes DIY pavillon + 36 ou 46 cm) attendent un son assez spécial... et sont déçus.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Sep 2005 9:20

Philippe Muller a écrit:Il est tout de même malheureux qu'un aussi éminent constructeur ne connaisse pas le type d'entrée symétrique d'un ampli YBA qui s'exporte partout dans le monde, lui.

Il faudrait que Baussart compare avec un ampli du même prix.

Les amplis à transfo, cela n'existe plus beaucoup. Nous en sommes à l'ère du tout symétrique, de l'entrée à la sortie.


Bonjour [Modéré par EUVRARD, pas d'attaques personnelle ou d'insultes]!

Mort de rire ... l'YBA tout symétrique , Mon œil !

Faut m’expliquer comment on peut, avec un circuit totalement symétrique avoir aussi une entrée asymétrique et ce sans commutateur, dixit la Revue du Son ?

Faut m'expliquer comment une entrée symétrique dotée de 3 fils (le point chaud, le point froid et la masse) est alors câblée avec deux fils allant de l'embase XLR au circuit imprimé avec une self de choc ou objet y ressemblant reliant les broches 1&3 de l’embase ?

Faut m’expliquer comment, avec un seul pont de diode, on peut s’arroger l’appellation double mono (dixit la revue du Son) ?

Suffit de regarder les photos publiées par la NRDS pour constater les erreurs grossières et/ou fausses allégations (pour info YBA indique sur son site entrée symétrique, et c’est pas correct de leur part).


[Modéré par EUVRARD pour les mêmes raisons]

Sinon, ces observations purement techniques n’enlèvent rien à la qualité acoustique de l’YBA, ne me faites pas dire ou ne me prêtez pas des propos que je n’ai pas tenus.

Au fait [Modéré par EUVRARD pour les mêmes raisons], il s'exporte dans combien de pays l'YBA puisque c'est pour toi un critère de sérieux ?
robinson
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Sep 2005 14:35
  • offline

Message » 07 Sep 2005 10:06

Tiens, quand je lis Mickey ou quand je regarde un Charlot, je savais pas que c'était une attaque personnelle ou insultant (pour ceux qui n’aiment pas ce genre de divertissement) ...

Et combien de charlatans nous tiennent la grappe (pardon c’est insultant comme terme) ?

Ma foi, faut croire que de lire des "fais chier" ou « mets le toi ou je pense" est normal et pas un seul instant insultant !

Je devrais dire merci ? Encore ?

Comme le faisait remarquer un intervenant, il y aurait ici deux poids et deux mesures ...

Pourquoi pas, il faudrait le préciser dans la charte :Le ton sarcastique est interdit.

Il serait plus simple d’indiquer ce qui est autorisé, cela irait plus vite !
robinson
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Sep 2005 14:35
  • offline

Message » 07 Sep 2005 10:18

je pense qu'il vaut mieux ne plus insister, ce débat n'apportera plus rien de constructif...on boucle
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message