Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli Hifi? (et oui encore...)

Message » 06 Sep 2005 22:00

bujugo a écrit:
beb a écrit:Il te faut un ampli couillu en bas, avec une bonne alim

Ce qui marche bien
1) Rotel


Rotel couillu dans le grave ! :o ça s'est la meilleure blaque... :lol:

Amha dans les 700€ et neuf pour "bien" faire rémouer 4 haut parleus de 20 cm tu trouveras rien de vraiment intéressant...

Eventuellement d'occasion !

Bonne chance :wink:


Ben, un rotel ra945 travaille bien dans le grave avec les 2 17 cm des T3.....avec les infinity,un RA03 cela devrait coller aussi......Sinon, mieux vaut qu'il laisse tomber tout de suite si à 700€, il n'y a rien.....A moins que tu ais une idée de ce qui convient de lui proposer ...Au lieu de le laisser comme ça avec un jugement à l'emporte pièce.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Sep 2005 22:35

Et un Jungson AV 899C 2 fois 80 W en classe A et bon en HC apparement...
http://www.passionhifi.com/
Dernière édition par BALIPIT le 06 Sep 2005 22:47, édité 1 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 06 Sep 2005 22:35

C'est simple je trouve que les amplis Rotel ne rendent pas bcp des graves surtout les petits et moynes, les plus gros j'en connais moins... Et c'est une opinion strictement personnelle ! :wink:

Je sais pas comment le définir il y a quelque chose qui manque, c'est un peu comme une très jolie fille mais avec un pompon aplati ! :-? :mdr:

En occasion p.ex. pour un peu plus cher il y a ça ! :wink:

http://cgi.ebay.de/McIntosh-MC-2100-POW ... dZViewItem

mais bon d'accord c'est pas un integré ! :mdr:

Autrement il faut parcourir les annonces, on trouve des Quad en très bonne forme ou d'autres Marantz etc..
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 06 Sep 2005 22:44

bujugo a écrit:C'est simple je trouve que les amplis Rotel ne rendent pas bcp des graves surtout les petits et moynes, les plus gros j'en connais moins... Et c'est une opinion strictement personnelle ! :wink:

Je sais pas comment le définir il y a quelque chose qui manque, c'est un peu comme une très jolie fille mais avec un pompon aplati ! :-? :mdr:



Je respecte complétement ton point de vue m^me s' il est diamétralement opposé au résultat obtenu chez moi...Mais je ne peux parler que de mon rotel (RA 945) n'ayant testé que celui ci dans mes conditons d'écoutes. Le grave sur les T3 s'avère ample , bien tenu , et physique dès que nécéssaire...en fait le résultat est quasiment aussi bon qu'avec un HK 6950 4 fois plus puissant....J'ai eu l'occaz d'essayer un marantz PM17 mais le grave était trop rond à mon gout....¨Par contre les autres registres fusionnit mieux. C'est vrai que le mariage ROTEL avec d'autres enceintes que les T3 peut tourner au fiasco...donc mieux vaut écouter in situ pour se faire une idée définitive...Un mac va pousser un peu plus dans le grave mais nb'oublie qu'il est possible que les enchères montent bcp plus haut que ce qui est indiqué.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Sep 2005 23:01

Un mac va pousser un peu plus dans le grave mais nb'oublie qu'il est possible que les enchères montent bcp plus haut que ce qui est indiqué.


Mais c'est pas son prix de départ attention ! C'est le prix pour un achat immédiat illico presto ! :mdr:


Le fait d'un son un peu particulier dans le grave des amplis Rotel vient peut être du FA (facteur d'amortissement) plus elevé que la moyenne. Un FA elevé d'aprés ce que j'ai pu lire et aussi entendre est synonime d'une meilleure soutenance de la membrane de l'haut parleur, ça traine moins... Mais parfois en discordance avec les autres voies! Parfois une perte d'ampleur.
Certains Marantz ont un grave plus rond certes mais selon les associations on peu toujours trouver la paire d'enceintes idéales ou presque !
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 06 Sep 2005 23:07

bujugo a écrit:
beb a écrit:Il te faut un ampli couillu en bas, avec une bonne alim

Ce qui marche bien
1) Rotel


Rotel couillu dans le grave ! :o ça s'est la meilleure blaque... :lol:

Amha dans les 700€ et neuf pour "bien" faire rémouer 4 haut parleus de 20 cm tu trouveras rien de vraiment intéressant...

Eventuellement d'occasion !

Bonne chance :wink:


En meme temps tu sais je suis deja trés heureux du son que j'ai avec mon Yam 1400 alors tu vois...
Je serais surement plus difficile et selectif plus tard, pour le moment je progresse^^
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 06 Sep 2005 23:09

thegimly a écrit:
bujugo a écrit:
beb a écrit:Il te faut un ampli couillu en bas, avec une bonne alim

Ce qui marche bien
1) Rotel


Rotel couillu dans le grave ! :o ça s'est la meilleure blaque... :lol:

Amha dans les 700€ et neuf pour "bien" faire rémouer 4 haut parleus de 20 cm tu trouveras rien de vraiment intéressant...

Eventuellement d'occasion !

Bonne chance :wink:


En meme temps tu sais je suis deja trés heureux du son que j'ai avec mon Yam 1400 alors tu vois...
Je serais surement plus difficile et selectif plus tard, pour le moment je progresse^^


Dans ce cas il vaut mieux rester là ou tu est, et bien continuer a remplie ta tirelire! :mdr:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 06 Sep 2005 23:11

Parce que le gain de qualité sonore entre un integré HC et un vrai ampli hifi a 700 euros ne sera pas evident?
Et puis je n'ecoute pas assez de musique pour mettre de grosses somme dans un ampli hifi, 700 je trouve deja pas mal pour moi, faut que je pens e a l'image apres, ma tele 4/3 70 cm ca commence a faire longtemps que je l'ai :)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Sep 2005 7:49

thegimly a écrit:
Hoian a écrit:Sauf si tu as un bypass sur ton préamp hifi.
Mais avant essaye le préamp du Yamaha 1400 RDS tu pourrais être surpris.


Comment veux tu que je l'essai, aucun Rotel qui parement est ce qu'il me faut n'a d'entrée main, je vais pas acheter des blocs de puissances rien que pour tester :-?

Nan mais tu peux demander à un magasin sérieux de te prêter des blocs stéréo ou multicanaux
Rotel, Atoll, Myriad, Vincent, Rega peut-être Proton, Harman Kardon Signature en occasion ...

Il y a du choix, maintenant il faut voir lequels peuvent te convenir du point de vue sonorité.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3356
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Sep 2005 8:57

Je suis loin de tout, l'achat se fera donc uniquement sur vos conseils comme tout le reste que j'ai deja achetés, c'est con, mais j'ai pas vraiment le choix.
JE suis pas super thuné et j'ai pas les sous pour faire 250 km rien que pour ca, surtout pour acheter sur le net apres :lol:
Ca sera tellement plus simple si j'vais des magasins pas trop loin.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Sep 2005 10:04

thegimly a écrit:Parce que le gain de qualité sonore entre un integré HC et un vrai ampli hifi a 700 euros ne sera pas evident?
Et puis je n'ecoute pas assez de musique pour mettre de grosses somme dans un ampli hifi, 700 je trouve deja pas mal pour moi, faut que je pens e a l'image apres, ma tele 4/3 70 cm ca commence a faire longtemps que je l'ai :)


De toute façon, même un ampli stéréo à 400€ fera mieux que le yamaha 1400 pour des écoutes stéréo. C'est sur qu'il vaut mieux mettre un très bon ampli plutot qu'un ampli moyen pour driver des enceintes...Cependant avec un raisonnement tel, on n'achète jamais rien parce que après Bujugo, un autre va dire "mais à 1500€, il n'y a rien d'interessant, économise encore pour atteindre 2500€"...et ainsi de suite ...
Le mieux serait d'aller écouter tes enceintes sur d'autres amplis pour te faire une idée ou alors de t'en faire prêter un avec caution pour te permettre de juger l'apport que cela représente.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Sep 2005 10:12

Arretez avec vos bonne idées :lol:, faites vous a l'idée que je dois acheter sans tester ni ecouter ok :wink:
Pour ce qui est du prix, perso je trouve ca pas mal un budget comme ca pour des ecneitnes a 1000 euros^^, meme si elles ne revelent leur pleine beauté que trés bien amplifié, je ne passe pas mes journées a ecouter la musique au milieu du canapé, 700 euros c'est 5 mois d'économie sans rien depenser du tout alors ca suffira comme ca, c'est juste que sans test c'est un peu la loterie et je voudrais mettre ce prix la pour etre décu, au pire je pourrai revendre mais bon, a ce moment la je ferais mieux de prendre ma voiture et de faire des kms, mais jusqu'a présent j'ai toujours eu de la chnace, je croise les doigts pour que ca continue.
M'enfin il peut pas etre si naze ce Rotel sur les alphas :)

Pas d'aigus agressif beb avec le tien, meme si tu met fort?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Sep 2005 10:45

DAns les conditions que tu viens de préciser, je te suggère de prendre soit le ROTEL soit le MYRIAD Z140, ce sont 2 bons intégrés qui je pense t'apporteront un net plus par rapport au Yamaha.
Le MYriad a la possibilité de pré out ce qui peut aider pour le futur.
Allez lance la pièce en l'air :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Sep 2005 11:06

expertdoc a écrit:DAns les conditions que tu viens de préciser, je te suggère de prendre soit le ROTEL soit le MYRIAD Z140, ce sont 2 bons intégrés qui je pense t'apporteront un net plus par rapport au Yamaha.
Le MYriad a la possibilité de pré out ce qui peut aider pour le futur.
Allez lance la pièce en l'air :wink:


Le Z140 est un excellent petit pur sang, peut être le meilleur integré pour son prix ! Je l'ai déjà eu il y a pas longtemps, mais pas mentionné avant car dans ce cas il y a tout de même 4boomers de 20cmts. a alimenter, Achtung!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 07 Sep 2005 11:08

le rotel aussi a des preout, en fait j'ai vraiment peur au niveau des aigus c'est tout, j'ai tellement lu de choses sur les rotel a propos de ca...
J'ai mem eun vieux son video Magazine que j'aimais bien car leur test etait assez juste et pas complaisant, j'ai un test du RA 02 et le gars a trouvé ca vraiment pas top et criard des qu'on pousse le volume.
Bon ok le RA 03 est plus costaud mais bon voila quoi...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message