Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Google [Bot], Skydiver, Tkunc, Totoche 44 et 298 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cyrus 3i

Message » 03 Sep 2005 11:00

Oui je suis d'accord.

Bon achat et surtout très bonne écoute.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Sep 2005 11:17

christian94 a écrit:Hello,

280 euros est effectivment un peu cher...


Un Cyrus IIIi à moins de 300 €, cher ?!? :o
J'ai dû payer le mien dans les 1000 € neuf (il y a bientôt 10 ans), et le modèle équivalent chez Cyrus aujourd'hui doit coûter dans les 1500 € ! (et le IIIi n'a selon moi rien à envier à un 6 par ex., bien au contraire !) Eh oui, avec leur politique de renouvellement constant chez Cyrus, les prix du neuf s'envolent, et ceux de l'occaze se cassent la gueule - raison pour laquelle j'ai toujours mon bon vieux IIIi, d'ailleurs, même je ne m'en sers plus : je prèfère le garder comme 2e ampli (pour mon fils + tard, par ex) que de le vendre, même à 500 € !
Excellent petit ampli en tout cas, attn cependant aux enceintes à driver (elles devront être "petites" également : l'alim du Cyrus est plus que correcte pour sa catégorie, mais pas surdimensionnée non plus).
Fais une écoute, si le matos est en bon état tu feras amha une excellente affaire.
François
françois-g
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Jan 2004 15:44
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline

[Amplificateurs] Cyrus 3i

Message » 08 Sep 2005 11:43

Salut françois-g



Un Cyrus IIIi à moins de 300 €, cher ?!?
J'ai dû payer le mien dans les 1000 € neuf (il y a bientôt 10 ans), et le modèle équivalent chez Cyrus aujourd'hui doit coûter dans les 1500 € ! (et le IIIi n'a selon moi rien à envier à un 6 par ex., bien au contraire !) Eh oui, avec leur politique de renouvellement constant chez Cyrus, les prix du neuf s'envolent, et ceux de l'occaze se cassent la gueule


ben oui... c'est bien le pbm quand on achete du matériel neuf, le prix de revente décote fortement, surtout après 10 ans. Ma remarque sur le tarif de 280 euros venait du fait qu'un ami avait acheté le même appareil à 2500F il y a 3/4 ans. ceci dit 280euros ça doit faire dans les 1800 Fr, donc a bien y réflechir le prix est correct.
Bon, comme tu dit 1800Fr pour un ampli de la classe du cyrus c'est vraiment pas cher, et je comprends bien que tu souhaites le garder




Excellent petit ampli en tout cas, attn cependant aux enceintes à driver (elles devront être "petites" également : l'alim du Cyrus est plus que correcte pour sa catégorie, mais pas surdimensionnée non plus).

Hmmm.... Je ne suis pas d'accord, je l'ai testé avec plusieurs colonnes, et il est parfaitement capable de tenir correctement un HP dans le grave, donc le choix des enceintes ne se limite pas pour moi à des petites biliothèque. AMHA cyrus a fait en sorte qu'il puisse tenir les colonnes de la gamme mission.

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 09 Sep 2005 19:26

christian94 a écrit:Salut françois-g

Excellent petit ampli en tout cas, attn cependant aux enceintes à driver (elles devront être "petites" également : l'alim du Cyrus est plus que correcte pour sa catégorie, mais pas surdimensionnée non plus).


Hmmm.... Je ne suis pas d'accord, je l'ai testé avec plusieurs colonnes, et il est parfaitement capable de tenir correctement un HP dans le grave, donc le choix des enceintes ne se limite pas pour moi à des petites biliothèque. AMHA cyrus a fait en sorte qu'il puisse tenir les colonnes de la gamme mission.

Cdt


Bonsoir Christian,

La question n'est selon moi pas "colonne" ou "biblio" (quand je disais "petites" (entre guillemets, justement), je ne parlais pas de taille, mais plutôt de rendement !) J'ai pour ma part dû changer mon Cyrus quand je suis passé à des colonnes, en l'occurrence, car le grave ne suivait plus : il était très bien sur mes (regrettées) LS3/5A, mais trop mou sur mes Totem. Il n'en demeure pas moins que c'est un très bon "petit" ampli, et qu'il s'accommodera de bien des enceintes ; le tout c'est d'essayer ! (désolé d'être aussi banal :oops: )

Bonne soirée,
François
françois-g
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Jan 2004 15:44
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline

Message » 11 Sep 2005 16:39

Bonjour a tous,

je suis moi aussi l'heureux proprietaire d'un Cyrus 3i.
Je l'ai achete d'occaz, il y a 2 ans et demi. je l'avais touche a 400 Euros a l'epoque.
Donc, aujourd'hui, on doit pouvoir le trouver a partir de 250 Euros (300 maxi).

Maintenant, pourquoi avoir choisi celui-la?
- En fait, j'ai pris ma decision apres une ecoute comparative. Cet ampli donnait beaucoup + de detail tout en etant homogene.
Bref, j'ai tout de suite accroche.
Au niveau de la fiabililite, aucun soucis depuis.
Un seul Bemol, la connectique propriétaire des enceintes.
Voila, j'espere que cela t'aidera a te decider
gillesse00
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Déc 2002 16:10
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message